Adresse
/
Téléphone
FFF  |  Ligue  |  District  |  Footclubs  | Messagerie Clubs  | Mairie

CHALENGEPATRICE MORINIERE 1er NOVEMBRE 2011 - PALAIS DES SPORTS - BEAULIEU - NANTES

Photo de la journée merci à Mme Bourcereau !
 

Amical du samedi 10 septembre 2011 (22-09-11)

Pour le deuxième weekend de la saison, les U11 qui n'étaient pas au tournoi de Vertou se sont retrouvés à la Garennerie pour disputer un match amical. Ce match a permis aux nouveaux entraîneurs d'observer leurs joueurs et aux joueurs de prendre du plaisir en attendant la reprise effective des matchs.
 

Pornic dimanche 18 décembre 2011

Voici la suite des photos du tournoi de pornic.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et meilleurs vœux pour l'année 2012
Dirigeants U11

Encore un super stage! -février 2012-

Au programme de ce 3ème stage 2 journées à URBAN FOOT, un tournoi FIFA 12, du foot en salle et des matchs en extérieurs!
Petits ateliers techniques le matin et tournoi l'après-midi ont rythmé nos journées à URBAN FOOT, endroit idéal pour améliorer la technique et le jeu collectif.
3 TV, 3 playstations et 12 manettes nous ont permis d'organiser le tournoi FIFA 12. Dans une ambiance de folie, l'équipe des coachs pourtant beaucoup moins expérimentée a remporté le tournoi!
Nous sommes allés deux matinées en salle, où nous avons fait des petits ateliers de finitions, du tennis ballon pour les plus grands et des matchs sur le terrain de handball.
Le vendredi après-midi un atelier de tirs de précision avec cible a permis à Guewen de remporter un maillot du Fc Nantes et à Alexis et Quentin de remporter un maillot aux couleurs de l'ELAN DES SORINIERES!

Les éducateurs présents Valentin, Jordan, Nico, Benjamin, Maxime et moi même ont passé un excellent stage, dans un super esprit et une très bonne ambiance! Merci aux enfants!!!

RDV pour le prochain stage la seconde semaine des vacances d'Avril.

Manu

 

Stage de l’École de Foot - Noël 2011

Encore un succès pour le stage de noël!!!

45 enfants ont participé à au moins 1 journée de stage durant la 1ère semaine des vacances de noël. Nous avons commencé le stage à Urban foot, les enfants ont pu découvrir ces terrains où le ballon ne sort jamais! La chance était avec nous car nous avons pu assister à un entrainement des u19 du Fc Nantes! L'après-midi s'est conclu par un tournoi avec les enfants du Fc Vertou qui étaient également en stage.
Le reste de la semaine nous étions au stade, excepté le jeudi et vendredi matin où nous étions en salle avec au programme tennis ballon, ateliers techniques, tournois!
Les enfants ont une nouvelle fois apprécié le stage, notamment les pizzas de vendredi midi offertes par Mme DORIE (DOMINO'S PIZZAS).
Rdv pour le prochain stage la 1ère semaine de février!

Manu
 

Premier entrainement sur le terrain synthétique

Les joueurs U11 et U13 ont eu le plaisir de réaliser leurs entrainements sur le nouveau terrain synthétique
le club remercie la municipalité par ce magnifique terrain.

 
 

20e Inter-quartiers Un gâteau d'anniversaire au goût de miel

 

Les 2 instigateurs du tournoi interquartiers récompensés à l'assemblée générale


« Trois seniors seulement présents à l'assemblée, c'est trop peu », s'indigne Stéphane Desmarres, le président de la section football de l'Elan. Les parents de jeunes non plus ne sont pas venus nombreux écouter la bonne parole « C'est pourtant le moment et le lieu de s'exprimer », rajoute Stéphane.
Les faits marquants du club, aux 391 licenciés de la saison passés, ont été développés : l'acquisition du terrain synthétique, la 2 e place au challenge de l'arbitrage, la labellisation argent de l'école de foot, la participation des 13 ans au challenge régional et la formation de quatre nouveaux éducateurs.
L'assemblée a été l'occasion pour l'Elan foot et la municipalité de récompenser Michel Desmarres et Jean-Luc Rousseau, les deux instigateurs du tournoi interquartiers dont le club a fêté la 20 e édition.
Pascal Moyne, responsable technique, a affiché les ambitions raisonnables de la prochaine saison axées sur la formation : « Tout passe par l'apprentissage en commençant par l'école de foot. »
L'entraînement des seniors et U19 reprend le 13 août. Les arbitres du Sud-Loire ont choisi le stade de la Garenerie pour organiser leur traditionnel gala avec deux rencontres : seniors A contre Gorges, en lever de rideau du match opposant Viellevigne à l'équipe 2 de Vertou.
Mardi 5 juin, ainsi que les 6, 14 et 15 juin, de 17 à 20 h, signatures de licences, au stade. Contact : tél. 06 70 93 45 51 et http://club.quomodo.com/elanfoot/
 

Voyage U15 Hongrie - 16 au 20 mai 2012

Voici quelques photos du voyage des U15 en Hongrie. Après un trajet en car d'environ une journée, le programme était riche : visite de la capitale Budapest, découverte du Lac Balaton, Repas sur le Danube, tournoi pour les jeunes et match de "gala" pour les accompagnateurs mais aussi Paintball, cours de Hongrois et dégustation des spécialités locales. Un super voyage pour tout le monde!
 

Voyage U15 Hongrie - 16 au 20 mai 2012

Voici quelques photos du voyage des U15 en Hongrie. Après un trajet en car d'environ une journée, le programme était riche : visite de la capitale Budapest, découverte du Lac Balaton, Repas sur le Danube, tournoi pour les jeunes et match de "gala" pour les accompagnateurs mais aussi Paintball, cours de Hongrois et dégustation des spécialités locales. Un super voyage pour tout le monde!
 
L'Ecole de football a clôturé la saison sportive de l'Elan foot ce weekend du 16-17 à la Saint-Anne de Vertou. Le tournoi U10-U11 avait lieu samedi et le tournoi U12-U13 dimanche. Les U10 finissent 10èmes et les U11 8èmes. Les U13 eux terminent 11èmes de leur tournoi dimanche.
 

34 doublettes au Challenge Paulo

34 doublettes soit 68 joueurs se sont inscrits le 9 juin, au Challenge en la mémoire de Paulo ( Paul Robert ).
Les footballeurs étaient là, de nombreuses footballeuses ou copines également. Les amis  de Paulo, quelques pétanqueurs et la famille étaient présents. D’autres sont passés apporter leur contribution  et dire un petit bonjour à Roland et son équipe de barmaids.
La piste du terrain A a réservé quelques surprises, des «  il faudra que l’on m’explique «  venu de quelque part ont été entendus.
Le concours s’est déroulé dans un excellent esprit convivial, pour l’histoire c’est la doublette Jean Louis Philippe qui a emporté le Challenge devant Christophe et Bertrand.  L’apéritif offert a été l’occasion de rassembler tous les joueurs et d’évoquer la mémoire de notre ami.
600 euros, correspondant au bénéfice net ( inscriptions et bar ) ont été remis à Chantal et sa famille qui verser ont cette somme à une œuvre de recherche sur le cancer.
Rendez vous en 2013 !
 
 
 
 
 
 

Match Amical entre les seniors et la sélection des pompiers


Les seniors des Sorinières ont rencontrés la sélection des pompiers.
cette rencontre a été organisé par Anthony Motard responsable des seniors B.
la rencontre s'est clôturée par la victoire des pompiers 5-4.


 

Stage de Pâques - École de Foot -

Un bon stage de pâques malgré le mauvais temps!

Une trentaine de joueurs de u8 à u13 étaient présents chaque jours. Tout a commencé lundi à URBAN FOOT, où nous avons fait des petit jeux et tournois!

Mardi matin, nous étions en salle, ouf!!! vu le te temps... Au programme tennis ballon pour les plus grand et ateliers devant le but pour les plus petits, et bien sur nous avons terminé la mâtiné par le traditionnel tournoi futsal!

L'après-midi petite nouveauté avec la découverte du flag foot. Un sport collectif sans véritable contact, mais très intense!!!

Jeudi et vendredi nous étions en salle le matin et sur le synthétique l'après-midi, avec des petits tournois et des séances de penalty à très grosse pression!!!

Encore une fois le stage s'est déroulé dans une très bonne ambiance!

Manu
 

Ça s’est passé ce week-end pour… l’ELAN DES SORINIERES Football44.fr

En coupe, il y a toujours des surprises et des exploits. Dimanche, les Sorinièrois n’ont pas dérogé à la règle en s’imposant à Nort-sur-Erdre (0-2) au quatrième tour du challenge José-Arribas.



Pascal Moyne : « Mes consignes ont été respectées. » Photo archives Tony Pantaléon
Pascal Moyne : « Mes consignes ont été respectées. » Photo archives Tony Pantaléon
L’Elan des Sorinières a bien négocié son retour à la compétition. Comme pour tous les clubs, l’absence de match officiel pendant trois semaines n’a pas été évidente à gérer. Dimanche, c’est donc avec enthousiasme que les joueurs de Pascal Moyne se sont rendus à Nort-sur-Erdre.
Et le déroulement de la partie leur a permis de quitter le stade Joseph-Nauleau avec cette même bonne humeur. Face au Nort AC, qui évolue en division régionale supérieure, l’Elan, pensionnaire de promotion d’honneur, n’a pas eu à rougir de son infériorité hiérarchique. Romain Boury, après un relai avec son ailier gauche, ouvrait le score. A la suite d’un exploit de Vincent Estarellas, Stéphane Richard trompait une deuxième fois Vincent Dubillot, le portier du NAC, au cours de la seconde mi-temps.
« Le score reflète bien la physionomie du match. On a été très sérieux. On a fait preuve de beaucoup d’envie, de motivation. Pour nous, c’était un petit challenge de jouer une DRS, résume l’entraîneur soriniérois, satisfait de la prestation de sa formation qui était privée des attaquants Pierre-Alexandre Messager et Cédric Raveleau. J’avais demandé beaucoup de travail dans la récupération du ballon et de la disponibilité autour du porteur du ballon. Mes consignes ont été respectées. »

De la confiance pour le championnat

Place au championnat de promotion d'honneur pour l'Elan des Sorinières qui est l'un des nombreux candidats à la montée en DRH dans son groupe. Photo club.quomodo.com/elanfoot

Place au championnat de promotion d'honneur pour l'Elan des Sorinières qui est l'un des nombreux candidats à la montée en DRH dans son groupe. Photo club.quomodo.com/elanfoot

Les Nortais, en difficulté depuis début janvier, ne se sont pas rassurés avant de reprendre le championnat, dimanche, par un match capital face aux Robretières, premier relégable du groupe A de DRS, situé à quatre points des hommes de Florian Plantard.
Les Sorinièrois, en revanche, ont pris confiance avant d’attaquer un mois de mars terriblement chargé - cinq matches de championnat consécutifs à disputer - qui devrait, à tous les niveaux, éclaircir nombre de destinées. « Le défaut de mon groupe, c'est son irrégularité. Je dois sans arrêt booster les joueurs. J'essaye de leur faire travailler l'aspect mental et de leur apprendre à avoir un esprit de compétiteur », raconte
groupe Pascal Moyne.
Au sein d'un A de PH très homogène et « costaud », la rage de vaincre sera sûrement essentielle pour rester dans la course à la montée en DRH.

Charles-Henri Chailloleau

Challenge José-Arribas (16e de finale)
- Au stade Joseph-Nauleau, Nort-sur-Erdre AC (DRS) - Elan des Sorinières (PH) : 0-2 (0-0)
Arbitres : M. Jérôme Peron assisté de MM. Thierry Bonnier et Alain Lerat
Buts : R. Boury et Richard
Elan des Sorinières : Martial Soria - Anthony Sorin, Yohan Bossard (cap.), Anaël Boury, Romain Rabiller – Vincent Estarellas, Jordane Galteau, Matthieu Maisonneuve, Maxime Chergui – Stéphane Richard, Romain Boury. Remplaçants : Thomas Pontoizeau, Aurélien Blanchard. Entraîneur : Pascal Moyne
Nort-sur-Erdre AC : Vincent Dubillot, Guillaume Pasquier, Guillaume Nizan, Nicolas Laforge, Pierre Druais, Benjamin Thibault, Benjamin Verremme, Benjamin Blanchard, Jovany Delouche, Mickaël Eliezer, Jibril N’Doye, Nicolas Guiheneuf, Kalilou Camara, Florian Plantard. Entraîneur : Florian Plantard
 
 

Rencontre amicale u13 ELAN DES SORINIERES - u12 FC NANTES

Second déplacement du Fc Nantes cette semaine au complexe Louis BARTRA des Sorinières. En effet lundi soir les u13 du FC Nantes ont fait une opposition contre nos u15 complété de 4 u13, nos verts se sont bien défendus mais se sont incliné 2-1.

Ce mercredi, c'était au tour des u12 d'être présents sur notre synthétique afin de préparer le tournoi national de Ste Luce. Malgré des conditions climatiques très mauvaises, nous avons assisté à un match de qualité, avec de belles phases de jeu.. Nos petits verts se sont finalement imposés 2-0, deux buts marqués en toute fin de match. Bravo les gars!!!

Ce fut un bon match de préparation pour la finale régionale du 8 mai...

Manu

 

Finale Régionale 2012

 

Tournoi U11-U13

Les finalistes des tournois U11 et U13
U11 victoire des U11 du LOSC devant les U11 de SO CHOLET
U13 Victoire des U13 de AJAX DAUMERAY (49) devant les U13 du FC REZE
 

Article du site Football44

PH - l'ELAN LES SORINIERES avance vite

Deuxième du groupe A de promotion d’honneur, l’équipe fanion des Sorinières aspire à jouer le haut du tableau le plus longtemps possible. Voire plus si affinités.



Après quarante ans passés à l'ASPTT Nantes, Pascal Moyne vit sa troisième saison avec l'Elan Les Sorinières. Photos Tony Pantaléon
Après quarante ans passés à l'ASPTT Nantes, Pascal Moyne vit sa troisième saison avec l'Elan Les Sorinières. Photos Tony Pantaléon
Pascal Moyne préfère rester prudent. « On est deuxième à la trêve mais il n’y a que huit matches de joués. Le mois de janvier va être hyper important mais il faudra attendre la période février-mars pour baisser ou hausser nos ambitions », explique l’entraîneur de l'Elan Les Sorinières, dauphin de l’AL Châteaubriant dans le groupe A de promotion d’honneur. L’ancien attaquant de l’ASPTT Nantes - club où il a passé quarante ans ! - connaît trop bien le football (amateur) pour mésestimer un championnat toujours compliqué.
Preuve en est, la saison dernière, dans la poule des Sorinièrois, promus, le FC Belligné-Saint-Sauveur (2e) comptait le même nombre de points que l’US Loire-Divatte (1er)… mais n’est pas monté à l’étage supérieur. « Il faut que l’on soit plus régulier pour se mettre à l’abri le plus vite possible. L’année dernière, on était l’équipe surprise. Maintenant on est plus attendu », remarque l’expérimenté technicien de 56 ans.
Pour son troisième exercice vécu sur le banc des Vert et Blanc, Pascal Moyne affiche un très bon bilan. Le club était encore au niveau district il y a deux ans. « Je suis satisfait de l’état d’esprit des joueurs. Par contre, on a un problème dans la finition qui est préjudiciable. »

« Notre force, c’est le collectif »

Pensionnaire de division supérieure de district en 2009-2010, Les Sorinières jouent désormais les premiers rôles en promotion d'honneur.
Pensionnaire de division supérieure de district en 2009-2010, Les Sorinières jouent désormais les premiers rôles en promotion d'honneur.
Heureux d’avoir retrouvé « les mêmes valeurs qu’à l’ASPTT », il regrette cependant d’avoir laissé échapper des points contre Saint-Julien-de-Vaire (7e) et le promu Les Lucs-sur-Boulogne (9e). Deux défaites consécutives qui justifient la méfiance du coach au moment d’attaquer véritablement la saison 2011-2012, avec pas moins de cinq journées de championnat à suivre à partir de dimanche et un déplacement à l’Elan de Gorges (10e). « Une équipe qui n’est pas à sa place. »
Et ce « bâtisseur » passionné de reprendre : « On va voir si les joueurs ont du mental et les ressources » pour rester dans la course à la montée jusqu'au bout. « Avec cette trêve qui a été perturbée, on n’a pratiquement pas fait d’arrêt. Le football amateur a plusieurs vitesses, ce qui est dommageable. On demande aux joueurs de prendre des congés quand il n’y a pas de match. La Ligue n’aurait pas dû faire jouer cette journée en retard si vite. » Cette décision a, il est vrai, bouleversé les clubs dans leur gestion de cette trêve hivernale.
« Notre force, c’est le collectif, il n’y a pas de joueurs qui se détachent », assure Pascal Moyne, certain que Les Sorinières est un club d’avenir. « On vient d’avoir un terrain synthétique (en septembre). Il y a de très bonnes structures pour les jeunes mais notre équipe réserve joue à un niveau trop bas (deuxième division). » En cette période de vœux, il est aisé de deviner ce qui ferait plaisir au club du président Stéphane Desmarres...

Charles-Henri Chailloleau
 

LES U13 QUALIFIES POUR LA FINALE RÉGIONALE

Belle performance des U13A ce samedi 31 mars 2012 à la Chapelle Sur Erdre. L’équipe termine en effet 2° de la finale départementale derrière le FC Nantes.
 
Petit flash-back : La matinée débute parfaitement par une séance de jonglerie bien maîtrisée (5e sur 24), une victoire contre l'ES Vigneux (1-0), et une première place au QCM sur les lois du jeu. Suit un match nul contre les Voltigeurs de Châteaubriant (0-0) malgré une barre et deux buts invalidés en notre faveur.Le temps de se restaurer et l’après-midi redémarre sous un agréable soleil printanier par une victoire contre l'AC Saint-Brévin (5-0), puis une victoire contre l'ES Blain (1-0). La rencontre suivante est plus délicate, le Saint-Nazaire OS nous mets en difficulté et nous nous inclinons (0-1).
Le dernier match nous oppose à nos voisin du GS Saint-Sébastien. Une nouvelle victoire (4-1) nous permet de terminer à la première place de notre groupe et nous ouvre les portes de la finale régionale. Quelle superbe journée …
Félicitations à tous les joueurs : Joris, Teddy, Hugo, Tarek, Guewen, Alban, Clément, Mario, Vincent, Mathéo et Mathieu.
Merci aux parents et supporters présents pour leur soutien et leurs encouragements, ainsi qu'à l'AC Chapelain et au District pour l'accueil et l'organisation.Rendez-vous donc le mardi 8 Mai 2012 pour la finale régionale dans le Maine et Loire st pierre montrevault.
Philippe et Clément, des éducateurs heureux…

 

Un weekend de Pâques plutôt fructueux pour l’École de Foot!

En effet, samedi 7 avril les U11-U13 se déplaçaient au tournoi de Saint-Aignan, les U11 terminent 12ème, mais les U13 remportent le tournoi. Bravo aux enfants et aux coaches!
Le dimanche les U13 se rendaient au tournoi de Couëron, ils terminent 3èmes! Un très bon weekend de Pâques!
Bol
 
 
 
 
 

La commission historique du club avance dans ses recherches

La commission historique du club avance dans ses recherches : L'Elan foot est né en aout 1951
Légende de la photo : Yvon Vrignaud joueur en 1952, puis entraineur des juniors dans les années 60 fait voir ses archives à France Gatine et Guy Bruslé deux autres mémoires du club.
 

Journal Ouest-France du 21/10/2011
Edition
: Loire Atlantique - Rubriques : Football

PH. Les Sorinières sur une bonne dynamique

L'Élan des Sorinières entame sa troisième saison sous l'ère Pascal Moyne. Avec lui, la première année, les Soriniérois ont accédé à la Promotion d'Honneur. L'an dernier, ils ont terminé sur la troisième marche du podium. Qu'en sera-t-il en 2011-2012 ?
Pascal Moyne considère qu'il est prématuré d'afficher des ambitions à ce stade de la compétition, même si le début de saison lui a apporté des satisfactions : « Avec un match nul et deux victoires, dont une à Challans, une référence, pour l'instant je suis satisfait, même si j'attends un peu plus au niveau du jeu. Faute d'une préparation un peu plus tardive, nous n'avons pas encore retrouvé le niveau qui était le nôtre l'an dernier ». Cependant, il a noté du mieux au fil des matchs : « Les garçons ont réalisé une bonne prestation contre Saint-Malo-de-Guersac en coupe de l'Atlantique et je sens que ça se met en place ».
Pour réussir, il peut s'appuyer sur un groupe de vingt joueurs parmi lesquels Cédric Raveleau (ex-Saint-Sébastien) et Jérémy Brunetteau (ex-La Chevrollière), arrivés en renfort à l'intersaison.
Le coach se veut patient, quant à avouer un objectif : « On verra au fil de la saison. D'abord, comme c'est notre deuxième année en PH, il faut confirmer. Ensuite, si les joueurs sont assidus et performants, nous ferons le point en février - mars. Gardons-nous d'un excès de confiance car nous évoluons dans un groupe relevé ».
Entraîneur heureux, Pascal Moyne l'est assurément : « Le club se structure à tous les niveaux avec des éducateurs diplômés dans toutes les catégories. Les conditions sont idéales pour bien travailler ». Pour conclure, il tient à remercier « la municipalité qui nous a offert un super outil de travail sous la forme d'un terrain en synthétique que nous avons inauguré dimanche dernier ».
 

Classement des Buteurs Séniors et U19 (Coupe-Championnat)

général club Nom et nombre de buts
1er P-A.Messager 15
2e M.Chergui 14
3e J.Bridonneau 11
4e J.Cottiaux (U19) 9
5e B.Rousseau / R.Boury 8
6e A.Chevalier (U19) / S.Yvard / N.Gonzalez (U19) 7
7e C.Clerbout (U19) / T.Pontoizeau 6
8e C.Yavo(U19) / T.Pontoizeau / R.Souzeau / J.Vandeweghe 5
9e S.Richard / C.Corbel / A.Tropeano / J.Bardy 4
10e J.Galteau / A.Guilbaud / C.Kerloch / C.Raveleau / F.Boullery / L.Cousin (U19) / V.Estarellas / M.Stephan 3
11e J.Bruneteau / A.Cocoual / Fa.Finot / K.Mercourt (U19) / J.Charrier / L.Pluchon (U19)/ A.Blanchard(U19) / Y.Gallon 2
12e D.Marguet / J.Charriau / K.Kergoat / V.Lecointe / Y-H.Koffi-About / J.Danto (U19) / M.Maisonneuve / R.Barron / T.Carreira / R.Rabiller / Y.Bossard / R.Le Ruyet / B.Quenel (U19) / T.Loisy / 1
  Voir avec Bol pour les erreurs éventuelles
 

Trois bénévoles à l'honneur de la nuit du foot

 
 
 

Remise de la dotation CARREFOUR au district

Le club a été invité pour la remise des dotations Carrefour.
"... les U13 ont ensuite pris la route du moulin boisseau à Carquefou ou la journée s'est terminée de la plus belle des manières avec une qualification pour la finale départementale de la coupe nationale U13 Pitch.
Bravo donc à eux. La finale aura lieu le samedi 31 mars à la Chapelle sur Erdre. Nous comptons sur vous pour venir nombreux les encourager."


 

Quatre nouveaux initiateurs à l’Elan foot

La section football de l’Ealn continue son rôle de club formateur de joueurs, d’arbitres ou d’encadrants. Clément Maissonneuve, Valentin André, Yohann Gallon et Anthony Mottard ont
passé avec succès l’examen d’initiateur niveau 1. À l’issue d’une session de cinq jours alliant
pratique et théorie au centre technique de Saint Séabstien ils ont obtenu un diplôme qui leur permet d’entraîner les jeunes de 5 à 13 ans. Ils ont appris des notions techniques pédagogiques et psychologiques « Nous avons aussi acquis des connaissances sur l’évolution de l’enfant » précise Valentin. Ces quatre nouveaux formateurs viennent étoffer le parc d’éducateurs de la section foot. « Cela répond à un objectif fixé par la commission technique » souligne Pascal Moyne responsable technique qui rajoute : « Pour avoir des bons joueurs, il faut des formateurs compétents ». Ils sont à ce jour onze à posséder les compétences pour encadrer les différentes équipes. Toutes les catégories du club, des petits aux seniors, sont entraînées par des éducateurs confirmés. « Un point positif pour la labellisation de notre école de football »stipule Stéphane Desmarres président.
 
De gauche à droite Valentin André,Clémént Maisonneuve, YohannGallon et Anthony Mottard, les quatre nouveaux initiateurs de l’Elan football.

 
 
 

Tournoi de l'AC Chapelain - dimanche 12 février 2012

Ce dimanche 12 février, l’école de foot se déplaçait à la Chapelle-sur-Erdre pour le tournoi Fùtsal de l’AC Chapelain. Si les U11 ont peiné dans ce tournoi, terminant 14èmes sur 16, les U13 signent leur première victoire en tournoi en 2012. Cela faisait bien longtemps que l’Ecole de foot n’avait pas ramené un trophée d’un tournoi en salle. Après une défaite lors du premier match, l’équipe emmenée par Jérôme et Nico n’a plus cessé de gagner et a finalement écarté le FC 3 Rivières aux penalties 3-2.
Merci à l’ACC pour son tournoi et son accueil, merci aux parents présents pendant cette journée et bravo aux enfants !
La suite des photos sur la page galerie
A noter que ce samedi 11 février, une équipe U11 était engagée au tournoi Fùtsal de Montbert et a brillament remporté la consolante. Bravo à eux!
 

Remise des équipements aux bénévoles

Le club avait invité l'ensemble des bénévoles pour la remise des nouveaux équipements. Après les vœux du président , le club a offert la galette aux bénévoles présents. le club remercie la société CIS pour le financement de cette opération.
 

Un nouveau panneau sur le stade

Le club a mis en place un nouveau panneau pour la sécurité des enfants.
Merci à tous les parents et aux joueurs de respecter cette consigne
.
Le bureau

 

Tournoi des vétérans 2012

Le tournoi de vétérans a vu la victoire de l'équipe à Luigi (ancien arbitre du club).


 

Concours de belote

Le concours de belote a été remporté par l'équipe "10 ". Cette journée a été une belle réussite avec une quarantaine d'équipes. l'ensemble des équipes ont appréciés l'organisation et les lots.
le club remercie les organisateurs "Pascal, Stéphane, Léandre, Daniel " et les barmans "Emilié, Daniel, Dominique, Christian," et les bourrichonnes "Anne et Sylvie"

 

Journal Ouest-France du 21/10/2011
Edition
: Loire Atlantique - Rubriques : Football

PH. Les Sorinières sur une bonne dynamique

L'Élan des Sorinières entame sa troisième saison sous l'ère Pascal Moyne. Avec lui, la première année, les Soriniérois ont accédé à la Promotion d'Honneur. L'an dernier, ils ont terminé sur la troisième marche du podium. Qu'en sera-t-il en 2011-2012 ?
Pascal Moyne considère qu'il est prématuré d'afficher des ambitions à ce stade de la compétition, même si le début de saison lui a apporté des satisfactions : « Avec un match nul et deux victoires, dont une à Challans, une référence, pour l'instant je suis satisfait, même si j'attends un peu plus au niveau du jeu. Faute d'une préparation un peu plus tardive, nous n'avons pas encore retrouvé le niveau qui était le nôtre l'an dernier ». Cependant, il a noté du mieux au fil des matchs : « Les garçons ont réalisé une bonne prestation contre Saint-Malo-de-Guersac en coupe de l'Atlantique et je sens que ça se met en place ».
Pour réussir, il peut s'appuyer sur un groupe de vingt joueurs parmi lesquels Cédric Raveleau (ex-Saint-Sébastien) et Jérémy Brunetteau (ex-La Chevrollière), arrivés en renfort à l'intersaison.
Le coach se veut patient, quant à avouer un objectif : « On verra au fil de la saison. D'abord, comme c'est notre deuxième année en PH, il faut confirmer. Ensuite, si les joueurs sont assidus et performants, nous ferons le point en février - mars. Gardons-nous d'un excès de confiance car nous évoluons dans un groupe relevé ».
Entraîneur heureux, Pascal Moyne l'est assurément : « Le club se structure à tous les niveaux avec des éducateurs diplômés dans toutes les catégories. Les conditions sont idéales pour bien travailler ». Pour conclure, il tient à remercier « la municipalité qui nous a offert un super outil de travail sous la forme d'un terrain en synthétique que nous avons inauguré dimanche dernier ».
 
 

Les dirigeants U13

Tout les dirigeants étaient présents pour la deuxième entrainements des U13.
 
Tout les parents U9 / U11 / U13  sont conviés à la réunion de début de saison qui aura
lieu le lundi 12 septembre 2011 à 19H00 salle du stade.
 
 
 

Rentrée des classes pour l’École de Foot (08/09/11)

Les vacances sont terminées! La reprise a sonné pour les U11-U13. Après le premier entraînement mercredi 31 août, les petits verts se déplaçaient déjà ce samedi 3 septembre chez nos amis de l'Ajax Daumeray.
Après nous avoir fait l'honneur de sa présence lors de notre tournoi annuel, le club du Maine et Loire nous a invité à sont tour pour son tournoi Boris Davy en catégorie U11 et U13, nous promettant de nous recevoir dans les meilleurs conditions. L'accueil fut, en effet, à la hauteur de nos espérances. Nos confrères d'Anjou nous ont offert viennoiseries et boissons chaudes à notre arrivée puis saucisses-frittes pour notre départ.
Malgré un réveil bien matinal et une météo étouffante, les petits verts n'ont pas démérité dans ce début de saison avec un cinquième place pour les U13 et une victoire des U11 qui remportent le tournoi!
Un grand merci aux dirigeants et bénévoles de Daumeray pour leur accueil et aux parents pour leur bonne humeur.
 

Nouvel éducateur pour les U17

Gontran Lucas remplace stéphane Richard pour le poste d'éducateur de la catégorie des U17.

Le club lui souhaite la bienvenue
 

Reprise des entrainements seniors et U19

La reprise a eu lieu le mardi 16 Aout.
Pascal Moyne était satisfait de la présence d'une quarantaine de joueurs.
 

Coupe Atlantique - l'ELAN LES SORINIERES au forceps contre le SHOC
Article Football44.fr

Dans un match enlevé et affichant un bon niveau de jeu, ce sont les joueurs de Pascal Moyne qui se sont qualifiés, en gagnant 4-1 à Saint-Herblain, pour le prochain tour de la coupe Atlantique. 

Sale après-midi pour Duval et le SHOC...
Pourtant, à l'entame du match, ce sont bien les Herblinois qui infligeaient un « électro-SHOC » à leurs adversaires. Julien Soria, bien servi en retrait par Acqueberge, prenait tout le monde de court, y compris le portier adverse, un autre Soria (Martial), d'un plat du pied imparable (1-0, 17e). Le SHOC ouvrait donc son compteur après une entame équilibrée, où Les Sorinières affichaient pourtant des garanties dans le jeu au sol. Il n'en fallait pas plus pour titiller P-Alexandre Messager, très en vu côté visiteur, qui manquait l'égalisation dans la foulée, sur une demi-volée mal ajustée (19e).
Il était malheureusement imité par Thomas Pontoizeau quelques secondes plus tard, et ce même Messager ajoutait un nouveau tir non cadré pour les siens. Le SHOC s'en remettait aux percussion de Soria et Tony Guichard, entré en cours de période pour un changement tactique de son coach, Daniel Razé. Seulement, le messager des Sorinières en avait bien trop sous les crampons pour continuer à manquer la mire. Si bien que sur une action peu avant la pause, l'ailier visiteur reprenait en deux-temps un centre de Rabiller pour égaliser logiquement pour les siens (1-1, 42e).

Plus d'envie mais plus d'espaces aussi…

Avec deux réalisations, Messager aura été l'un des artisans de la qualification de l'Elan Sorinières...
Avec deux réalisations, Messager aura été l'un des artisans de la qualification de l'Elan Sorinières...
Au retour, le SHOC montrait les crocs. Tranchants, plus dynamiques que les joueurs de Sorinières, les Herblinois prenaient l'ascendant. Mais aussi pas mal de risques. Julien Soria manquait le doublé et le 2-1 sur une tête à la suite d'un bon corner (64e), et P-Alexandre Messager l'imitait sur le contre suivant. Vincent Duval, le portier du SHOC, devait même sortir le grand jeu devant Romain Boury, qui se présentait seul face à lui à la 75e. David Morisset, milieu gauche du Saint-Herblain OC, répondait par une frappe puissante qui venait heurter le poteau de Martial Soria (76e). Le match devenait intense.
M. Chevalier, l'arbitre du match, s'en tirait au passage très bien dans cette rencontre enlevée mais à l'ambiance bon enfant. Il fallait attendre les dix dernières minutes pour que Les Sorinières puissent se défaire de l'angoisse de la prolongation. Et c'est évidemment le Messager du Sud-Loire qui doublait la mise, d'une frappe à terre dans la surface qui ne laissait aucune chance à Vincent Duval (1-2, 83e). Le SHOC partait alors à l'abordage. Et y laissait pas mal de plumes, Jordane Galteau et Romain Boury se chargeant d'alourdir le score pour finir en beauté (1-4, 90e+2).

 

Coupe de france

L'équipe fanion se déplacera à Ancenis pour son deuxième tour.
RC Ancenis (DSR) - Elan des Sorinières (PH) à 15 heures
 

Un nouveau membre au bureau

Emilie Robinet remplace Sylvie Galliard au bureau pour le poste de trésorière adjointe.

Le club lui souhaite la bienvenue
 

Les vétérans sur le parquet _ Article du ouest france du 7 mars 2011

Les vétérans de la section football del’Elan, ont profité de la disponibilité dela salle Joachim Marnier pendant lesvacances scolaires. Ils ont pu tester lerevêtement de la salle lors d’un tournoi réunissant 12 équipes. ce tournoi fut remporté par l'équipe du RACC SNCF.
 

article football44.fr

PH : les Sorinières veulent poursuivre sur leur élan

Promue en PH et invaincue depuis le début de la saison, l’équipe de l'Elan des Sorinières de Pascal Moyne (2e) reçoit dimanche la formation de Trélazé (6e). Avec la ferme intention de l’emporter à l’aube d’une période délicate.



PH : les Sorinières veulent poursuivre sur leur élan
Arrivé il y a deux ans à la tête de l’équipe première de l’Elan des Sorinières, Pascal Moyne est un entraîneur heureux aux Sorinières. Auteur d’une très bonne première saison dans le sud-Loire ponctuée par une montée de DSD en PH, l’entraîneur expérimenté (40 saisons du côté de l’ASPTT) connaît un début de saison satisfaisant avec deux victoires et deux matches nuls. « C’est sur qu’on a bien démarré mais nous ne sommes qu’à la 5e journée. Il faut continuer sur notre lancée », prévient le technicien. Celui qui se considère comme « un vieux de la vieille » sait pertinemment que le plus dur arrive. « On arrive dans une période difficile avec les premières blessures et une météo pas évidente. Les mois de novembre et décembre sont révélateurs : le niveau des équipes va apparaître, c'est là qu'on voit celles qui ont une constance dans le travail », ajoute-t-il. Et dimanche après-midi, il ne faudra pas perdre des points face à une formation de Trélazé difficile à cerner, capable de marquer autant de buts que d'en encaisser (8 pour, 8 contre). « Même si notre objectif est le maintien, rappelle Pascal Moyne. Il faut remporter cette rencontre et également la suivante contre Montreuil (14 novembre). A l'issue de ces deux matches, on va voir comment on se situe au niveau du classement. »

Pascal Moyne, un adepte du jeu offensif en 4-3-3

Ancien attaquant, Pascal Moyne est tout naturellement un adepte du jeu offensif en 4-3-3. Mais pas question pour autant de ne pas faire preuve d'une rigueur collective quand il s'agit de défendre. « Ce qui est intéressant c'est de voir l'état d'esprit de tout l'équipe à la perte du ballon : toutes les lignes sont concernées par les tâches défensives, y compris les attaquants. Tout relâchement est à éviter. » Avec un effectif quasi inchangé depuis la saison dernière, le club des Sorinières semble relativement serein, du moins pour le moment. « Il faut rester prudent. Mais tant qu'on aura cet état d'esprit et ce sérieux, il n'y pas de raison de s'inquiéter. » Le résultat du match de dimanche face à Trélazé (15 h) sera en tout cas là pour confirmer ou atténuer la bonne entame de saison des Sorinières.

PH - Groupe E (5e journée) 
Elan des Sorinières - Trelazé : dimanche à 15 h, au complexe sportif Louis-Bartra 
Elan des Sorinières : 2e avec 12 points (7 buts inscrits, 3 encaissés) 
Entraîneur : Pascal Moyne (55 ans) 
Trélazé : 6e avec 10 points (8 buts inscrits, 8 encaissés)

L'Elan des Sorinières. Photo DR
L'Elan des Sorinières. Photo DR
 

article Ouest France du 4 novembre 2010

Les débuts prometteurs des Sorinières
 
Promotion d'Honneur: Les Sorinières - Eglantine Trélazé. Après quarante saisons de fidélité à l’ASPTT Nantes, Pascal Moyne a choisi l’an dernier d’engager un nouveau challenge avec l’Elan des Sorinières. Avec réussite puisque les Soriniérois ont retrouvé le championnat de Ligue, dix-sept ans après l’avoir quitté. « C’est le fruit du travail accompli ces dernières saisons par les entraîneurs qui se sont succédé, par les dirigeants qui se dévouent sans compter et par les joueurs qui se sont investis. Pour tous, c’est une grande satisfaction et une belle récompense », déclare Pascal qui avoue « être heureux de rebondir dans un club à la fois formateur et familial ». Un travail de fonds a été entrepris et il porte ses fruits. Des structures se mettent en place à tous les niveaux, au niveau technique notamment avec un encadrement d’entraîneurs, tous diplômés, dans toutes les catégories. « Et la montée en PH a véritablement boosté l’ensemble du club », insiste-t-il.
Le retour en PH s’est traduit par un bon début de saison. Avec deux victoires et deux matchs nuls, l’Elan reste invaincu avant d’accueillir l’Eglantine de Trélazé. « Pour l’instant ça nous réussit. Je dispose d’un bon potentiel de vingt joueurs qui évoluaient ensemble l’an dernier, auxquels se sont ajoutées deux recrues qui collent bien à l’identité du club », se réjouit Pascal. Les objectifs ? « On ne veut pas brûler les étapes. Notre objectif prioritaire, c’est d’assurer le maintien. Nous ferons le point à la trêve… Il est prématuré d’envisager plus actuellement ». Dimanche, l’Eglantine de Trélazé, une valeur sûre de PH, servira de test révélateur pour les hommes du président Stéphane Desmarres qui apprécie à juste titre le soutien de la municipalité : « Elle dotera le club d’un terrain en synthétique dont la livraison est prévue pour le mois d’octobre 2011 "


 

Soirée U15 au Manoir

          C'est dans une ambiance très festive, (photos à l'appui), que s'est déroulée la soirée "tonus"à la discothèque "LE MANOIR" à st julien de concelles.Les dirigeants "u15" remercient tous les participants à celle-ci et tout particulièrement Vladimir et Maryse les personnes qui nous ont chaleureusement acceuilli dans leur établissement.
La performance du" DJ" a été remarquable pour l'animation adaptée à tout les ages et gouts de chacun.MERCI ENCORE POUR LES JEUNES,
  
 

Courrier aux parents (25/11/2010)

  Madame, Monsieur,
 
Je vous adresse ce courrier car je souhaite rappeler deux règles qui me semblent importantes :
 
La première concerne les joueurs et les joueuses qui viennent au stade en deux roues :  il est obligatoire que les vélos ou vélomoteurs soient équipés d’éclairages avant et arrière et en état de fonctionnement.  Je constate malheureusement que bon nombre de nos jeunes arrivent et quittent le stade sans ces équipements.
 
La seconde concerne la tenue vestimentaire des joueurs et joueuses :  je vois trop souvent des joueurs ou joueuses arriver au stade en tenue de football sans la tenue de rechange.
Après un match ou un entrainement, il est important de prendre une douche et se changer afin de rentrer à la maison dans des vêtements secs et chauds.
 
Je compte donc sur votre aide afin que l’éclairage des vélos et vélomoteurs soit conforme et que vos enfants soient habillés chaudement lorsqu’ils quittent le stade.
 
Ce petit courrier de rappel n’a qu’un seul but : prendre soin de la sécurité et de la santé de vos enfants.
 
Sportivement,
 
Stéphane Desmarres
 

Tournoi de vertou

Le jeudi 11 novembre 2011, en partenariat avec l'association Capucine (http://​www.​capucine.​org/) qui oeuvre pour la recherche contre la leucémie, le Fc Vertou organisait leur tournoi en salle annuel Jérémy Espoir.
Deux équipes U13 de l'Elan ont eu le plaisir d'y participer et se classent 11ème (équipe B) et 13ème (équipe A) sur 24 équipes engagées. Bravo à nos p'tits Verts !

Sandrine.R
 

article Ouest France du 4 novembre 2010

Les débuts prometteurs des Sorinières
 
Promotion d'Honneur: Les Sorinières - Eglantine Trélazé. Après quarante saisons de fidélité à l’ASPTT Nantes, Pascal Moyne a choisi l’an dernier d’engager un nouveau challenge avec l’Elan des Sorinières. Avec réussite puisque les Soriniérois ont retrouvé le championnat de Ligue, dix-sept ans après l’avoir quitté. « C’est le fruit du travail accompli ces dernières saisons par les entraîneurs qui se sont succédé, par les dirigeants qui se dévouent sans compter et par les joueurs qui se sont investis. Pour tous, c’est une grande satisfaction et une belle récompense », déclare Pascal qui avoue « être heureux de rebondir dans un club à la fois formateur et familial ». Un travail de fonds a été entrepris et il porte ses fruits. Des structures se mettent en place à tous les niveaux, au niveau technique notamment avec un encadrement d’entraîneurs, tous diplômés, dans toutes les catégories. « Et la montée en PH a véritablement boosté l’ensemble du club », insiste-t-il.
Le retour en PH s’est traduit par un bon début de saison. Avec deux victoires et deux matchs nuls, l’Elan reste invaincu avant d’accueillir l’Eglantine de Trélazé. « Pour l’instant ça nous réussit. Je dispose d’un bon potentiel de vingt joueurs qui évoluaient ensemble l’an dernier, auxquels se sont ajoutées deux recrues qui collent bien à l’identité du club », se réjouit Pascal. Les objectifs ? « On ne veut pas brûler les étapes. Notre objectif prioritaire, c’est d’assurer le maintien. Nous ferons le point à la trêve… Il est prématuré d’envisager plus actuellement ». Dimanche, l’Eglantine de Trélazé, une valeur sûre de PH, servira de test révélateur pour les hommes du président Stéphane Desmarres qui apprécie à juste titre le soutien de la municipalité : « Elle dotera le club d’un terrain en synthétique dont la livraison est prévue pour le mois d’octobre 2011 "


 

article Football44.fr


PH : Quand Pascal Moyne (Elan des Sorinières) retrouve l'ASPTT Nantes

L'entraîneur de l'Elan des Sorinières a profité de la venue dimanche dernier de l'ASPTT Nantes, son ancien club, pour retrouver certaines connaissances.



Pascal Moyne (à gauche) a retrouvé Daniel Rechet, président de l'ASPTT Nantes. Photos DR
Pascal Moyne (à gauche) a retrouvé Daniel Rechet, président de l'ASPTT Nantes. Photos DR
Rencontre particulière pour Pascal Moyne, l'entraineur de l' Elan des Sorinières dimanche dernier, puisqu'il accueillait lors d'un match comptant pour le groupe E du championnat de promotion d'honneur, l'ASPTT Nantes, club auquel il a appartenu pendant près de 40 ans. C'est avec une pointe d'émotion qu'il a retrouvé sur le banc voisin celui qui fut son maitre : Daniel Réchet, président de l'ASPTT Nantes, mais aussi Pascal Régent et de nombreux joueurs et dirigeants qu'il a cotoyé. L'Elan des Sorinières l'a emporté 2 à 1, grâce à un but de Nicolas Charriau à la 35e mn et de Thomas Pointozeau à la 55e. L'ASPTT Nantes a réduit le score sur penalty à la 65e. Il a fallu un sauvetage du gardien de l'Elan, puis d'un défenseur, pour empêcher les visiteurs de repartir avec les deux points du match nul. « Qu'ils auraient somme toute mérités », conclut Pascal Moyne.
 

Formation défibrillateur

 
 

Remise des maillots U11 (11-2010)

Le mercredi 3 novembre 2010, au terme de l'entrainement, les joueurs de la catégorie U11 se sont vus remettre leurs nouveaux maillots, sponsorisés par DOMINO'S PIZZA. Un grand merci à M. et Mme Dorie, grâce à qui nos p'tits verts sont désormais "à croquer"! Tout comme le fut le goûter, offert par le club de l'Elan, qui clôtura agréablement l'après-midi pour les enfants.
 
 

Tournoi U11 Patrice Morinière

Le jeudi 11 novembre 2010, une équipe U11 de l'Elan a eu le plaisir de participer au tournoi Patrice Morinière qui se déroule chaque année dans la salle Mangin Beaulieu.
Ils se classent 10 ème  sur 24 équipes.
Une belle récompense pour clôturer la journée : une photo en présence d'anciens Canaris, Frédéric Da Rocha et Nicolas Savinaud.
Sans aucun doute un beau souvenir pour nos p'tits Verts!

                                                                                                                                                                             Sandrine R.
 

La soirée dansante

La soirée dansante 2011 a été une réussite avec sa nouvelle version (plat unique).
Le club remercie l'ensemble des personnes qui ont participé à cette soirée.
Pendant cette soirée le club a récompensé trois personnes.
  • André Bleuven Dirigeants U19
  • Yohann Gallon Dirigeants U15
  • Sylvie Galliard Membre du bureau

 

Challenge José Arribas (21-11-2010)

le dimanche 21 novembre 2010, les seniors A rencontrait St Philbert de grand lieu pour le compte de la première journée du challenge José Arribas.
l'élan à remporté cette rencontre 3-2.
les buteurs du jour sont: Fabien Rocher, Maxime Chergui, Romain Gautier.
la prochaine rencontre aura lieu à St père en Retz le dimanche 8 janvier à 15Hrs.
 

Le dernier contre pied de Paulo

Paul Robert nous a quitté le 3 mai, à l’âge de 58 ans. Il a lutté courageusement contre la maladie ces derniers mois, mais lors de son dernier match, les prolongations lui ont été fatales.
 En 1982, il s’installe aux Sorinières et signe au club, en provenance du Rezé OC,  pour jouer et diriger l’équipe B. Membre du bureau il se spécialise dans l’organisation de grillades lors des tournois et manifestations du club. Jusqu’à cette saison, Paulo est resté  un  fervent supporter de l’équipe fanion. Qui ne l’a pas entendu encourager les verts avec son humour caractéristique, et sa célèbre remarque  : «  Il faudra qu’on m’explique !  « adressée souvent au corps arbitral, restera gravée à tout jamais, dans nos mémoires !!    C’était Paulo …
Tous, les dirigeants, supporters, et joueurs de l’Elan football présentent  à Chantal son épouse, et à ses enfants leurs sincères condoléances.
On ne t’oublie pas Paulo !
 

LES U13A SUR LE PODIUM A LA FINALE DEPARTEMENTALE

Belle performance des U13A ce samedi 4 juin 2011 à St Julien de Concelles. L’équipe termine en effet 3° de la finale départementale derrière l’ASPTT Nantes et le Stade Nazairien, vainqueur de cette épreuve. Petit flash-back :
La matinée débute parfaitement  par une séance de jonglerie plutôt bien maitrisée, un premier match nul prometteur contre Coueron (0-0), un sans-faute au QCM sur les lois du jeu (10 sur 10). Suivent une première victoire sur Carquefou (1-0) et un excellent match nul contre St Nazaire (0-0) alors en tête du groupe.
Le temps de se restaurer et l’après-midi redémarre sous un soleil de plomb par un match nul contre Orvault (0-0), puis une victoire plutôt heureuse contre St Herblain (1-0). Avant le dernier match de poule, St Nazaire est en tête et nous sommes 2° ex-aequo avec Nantes et Savenay. St Nazaire rencontre Nantes et fait match nul, nous rencontrons Savenay et la magie opère : nous gagnons 1-0 malgré quelques frayeurs. Nous terminons 2° de notre poule. Un petit challenge se met alors en place : terminer sur le podium.
Le dernier match de classement contre St Julien sera un pur plaisir. Malgré un but encaissé rapidement (le seul de la journée), l’équipe égalise sur un magnifique mouvement collectif parti d’une relance à la main de notre gardien. Nous maitrisons cette fin de rencontre, nous créons plusieurs occasions de remporter ce match. Fin de la partie : 1-1, c’est finalement grâce aux jongleries que nous gagnons et accédons au podium ! Quelle superbe journée …
Félicitations à tous les joueurs : Joris, Baptiste, Jordan, Hugo, Timothé, Lilian, Mario, Thibault, Vincent, Lorenzo, Marwane… Sans oublier Alban et Clément. Merci aux parents et supporters présents pour leur soutien et leurs encouragements.
Philippe et Clément, des éducateurs heureux…
 

ASPTT Nantes - Les Sorinières (PH) : chaudes retrouvailles pour Pascal Moyne Article Football 44.fr

C'est un match particulier que s'apprête à vivre l'entraîneur de l'Elan des Sorinières dimanche après-midi. C'est avec l'étrange paradoxe de venir chez lui mais pourtant dans la peau du visiteur que Pascal Moyne doit préparer ce duel.



Pascal Moyne l'avoue, « depuis quelques jours, c'est une partie de [sa] vie qui défile dans [sa] tête. Photo DR
Pascal Moyne l'avoue, « depuis quelques jours, c'est une partie de [sa] vie qui défile dans [sa] tête. Photo DR
C'est LE rendez-vous qu'a certainement du cocher Pascal Moyne dans son agenda dès le début de la saison. Figure emblématique de l'ASPTT Nantes depuis 1966, l'ancien attaquant (243 buts en vingt ans de carrière) a choisi de rejoindre cet été l'Elan des Sorinières. Un départ finalement inéluctable, « la mort dans l'âme », après 40 ans de bons et loyaux services devant permettre à chacun de relever de nouveaux challenges. Et à quelques jours de retrouver son « club de coeur » la voix douce et tremblante trahie l'émotion et la nostalgie que représente cette rencontre atypique. « Depuis quelques jours, c'est une partie de ma vie qui défile dans ma tête. J'y ai tout connu des équipes jeunes jusqu'aux seniors. Je vais retrouver des amis, des frères et revoir notamment Daniel Réchet, notre José Arribas de l'époque. Il y aussi Philippe Roy, Yoyo Devis, Pascal Régent, P’tit Guy André... » Club formateur, l'ASPTT peut notamment se targuer d'avoir lancé de futurs joueurs professionels du FC Nantes (Benoit Cauet, Nicolas Gillet, Guy Rolland N'Dy Assembé) mais pour Pascal Moyne « ce sont des hommes avant tout qui ont été formés ».
 

« Il faudra respecter l'ASPTT, c'est un club qui se refait »

Une aventure humaine inoubliable donc qu'il retrouve cette saison avec joie du côté des Sorinières, club qui « possède beaucoup de similitudes avec l'ASPTT Nantes ». Actuellement 2e de son groupe, l'Elan des Sorinières fait mieux que d'assurer un simple maintien en PH et pour le technicien du Sud-Loire, malgré ces bons sentiments « la compétition reste la compétition ! ». Vainqueur du match aller (2-1), son équipe n'a connu sa première défaite qu'à la fin du mois janvier face à Belligné, l'actuel leader qui dispose de trois points d'avance. Alors pas question dimanche après-midi d'arriver sur la pelouse de la Bergerie la fleur au fusil. Meilleure défense du groupe (9 buts encaissés en 12 matches), la formation de Pascal Moyne envisage de faire le plein. « Il faudra respecter l'ASPTT (6e), c'est un club qui se refait. On fera en tout cas tout ce que l'on peut pour nous imposer. Et s'il doit y avoir un vainqueur, alors que le meilleur gagne ! » 
 

Les vétérans sur le parquet _ Article du ouest france du 7 mars 2011

Les vétérans de la section football del’Elan, ont profité de la disponibilité de la salle Joachim Marnier pendant les vacances scolaires. Ils ont pu tester le revêtement de la salle lors d’un tournoi réunissant 12 équipes. Ce tournoi fut remporté par l'équipe du RACC SNCF.
 
les photos du tournoi vétérans
 

Les vétérans sur le parquet _ Article du ouest france du 7 mars 2011

Les vétérans de la section football del’Elan, ont profité de la disponibilité de la salle Joachim Marnier pendant les vacances scolaires. Ils ont pu tester le revêtement de la salle lors d’un tournoi réunissant 12 équipes. Ce tournoi fut remporté par l'équi