Adresse
/
Téléphone
FFF  |  Ligue  |  District  |  Footclubs  | Messagerie Clubs  | Mairie

Quatre montées en deux ans !!!

Quels seront les objectifs pour la saison prochaine ? Les objectifs sont sportifs et associatifs. Nous souhaitons faire évoluer toutes les catégories jeunes U18 et U15 en terme de niveau afin de former en interne des joueurs capables de jouer en seniors dans toutes les divisions des différentes équipes. En seniors, il est clair que le projet sportif doit nous emmener vers une progression constante des équipes A, B et C dans des divisions supérieures, grâce à une équipe dirigeante qui fait le maximum pour que l'on puisse progresser.
L'ambiance du groupe seniors est importante et nous allons redoubler d'efforts pour que l'ensemble des joueurs ne fassent qu'une voix et puissent vivre des moments forts de cohésion.
L'équipe fanion devrait changer de visage après les départs de 6 cadres, comment préparez-vous ce changement ? Nous repartons sur un nouveau projet d'équipe. Le remplacement de ces joueurs peut être facile ou compliqué selon de nombreux critères. Les nouveaux joueurs  sont importants pour compléter le groupe et le dynamiser, mais les joueurs déjà en place le sont plus encore. Ils devront s'investir physiquement mais aussi mentalement pour accueillir un nouveau groupe et faire perdurer la mentalité conquérante du club.
Quelles seront vos priorités l'an prochain ? Pas de priorités ! tout est important ! les jeunes, les joueurs seniors, les éducateurs, les dirigeants du club, nos supporters, etc. nous ferons le maximum dans tous les domaines en espérant satisfaire le plus grand nombre.
Que pensez- vous des bons résultats des  U18 ? c'est bien et encourageant. Plusieurs d'entre eux sont venus en DRH et d'autres viendront encore. Ils ont progressé très vite avec Clément avec des bases mises en place les années passées. Cela est encourageant mais il ne faut pas s'arrêter aux résultats d'une année chez les jeunes. La continuité doit être mise en avant avec la formation des U13 et U15 également. Je souhaite également que ces bons résultats donnent envie à d'autres joueurs extérieurs de venir nous rejoindre.
Le club souhaite étoffer son effectif, si vous souhaitez des informations contacter
Stéphane au 06 61 79 51 43

p.e.f : OPÉRATION " les bouchons d'amour"

Le club remercie les personnes ayant participé à l'opération.
l'action est toujours d'actualité.
 

inauguration de la nouvelle salle

 

sondage sur les valeurs du club

Le club organise un sondage sur les valeurs du club de l' Élan Sorinières Football
Pourriez-vous prendre quelques minutes pour répondre à celui-ci.
Les résultats seront publiés sur le site du club.
Merci par avance pour votre participation
 
 

journée DÉCOUVERTE "100% filles"

Comme Renaud et  Corantin, respectivement coach et joueur senior (haut gauche), ainsi que Paul, joueur u8 (haut droit) et Laurent (ex-joueur et maintenant partenaire), n’hésitez pas à participer aux prochaines journées féminines organisées par l’Élan* en proposant à vos proches (enfant, sœur, amie, voisine…) de découvrir le football féminin par le biais des jeux imaginés par William Pennec et son encadrement.
*Les dates seront bientôt proposées sur le site de l’Élan.
 

LES PHOTOS DE LA SOIRéE DANSANTE

 

un bénévole récompensé par le district

Le vendredi 6 janvier 2017, Marcel Le Meur a été récompensé par le président du district.
Il a obtenu la médaille d'argent du bénévolat pour ses huit années au service du district 44 *. 
*Le plus grand district de france avec plus de 55000 licenciés.
 
L’année 2016 se termine, nous retiendrons tous particulièrement 2 faits marquants :
La remise du LABEL OR à notre école de football en début d’année, une cérémonie orchestrée par les éducateurs et les bénévoles de notre école de football, une journée formidable,
La montée en DRH au mois de mai, une première pour notre club créé en 1951, une grande satisfaction pour le staff technique, les joueurs, les bénévoles et supporters,
 
Ces résultats et toutes les actions menées au sein du club tout au long de l’année 2016 ont été obtenus grâce au travail des bénévoles qui œuvrent au quotidien pour que petits et grands jouent au football chaque week-end dans les meilleures conditions, nous pouvons les remercier.
 
Les deux présidents, les membres du bureau vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d’année,On se donne rendez vous le 7 janvier 2017 à la salle Agnès VARDA (11 heures) pour la galette des rois du club et la remise des dotations aux bénévoles,

Bonnes fêtes de fin d’année à tous,
 
Dominique COUSIN
Dominique CONTASSOT,
Les membres du bureau de l’ESF,

Tournoi inter quartiers

Le jeudi de l’Ascension, l’Élan Sorinières football (ESF) organise un tournoi au stade Louis-Bartra. Une fois dans l’année, les non licenciés peuvent fouler les pelouses de la Garennerie. Baptisé interquartiers en 1993, il évolue. Les villages ruraux se densifient, la ville s’urbanise. Pas toujours facile de composer, comme il y a plus de vingt ans, une équipe de voisins. Aussi il devient, interamis, interfamilles, interentreprises ou encore interaffinités. « Ce qui importe c’est que tout le monde s’amuse ! » clament les organisateurs. Après avoir exploré le thème des bandes dessinées, des légumes et potagers, c’est au tour des métiers. « Il va falloir mettre le bleu de chauffe, même si c’est un jour férié », ironise Hermann Allot, membre du bureau et cheville ouvrière de cette édition. Pas facile de jouer au foot ainsi vêtu, mais pour une fois, la compétition n’a guère d’importance. Chaque équipe dispute quatre matchs et participe aux tirs aux buts particuliers et à une épreuve de ski géant sur la piste. Les équipes qui grimperont sur le podium auront fait preuve d’originalité dans leurs déguisements, mascottes et comportements. ESF annonce trente-six équipes dont une équipe féminine, les pimpons, déguisée en pompiers, et les jeunes 15 ans inscrits sous le nom des éboueurs. Les jeunes footeux de l’ESF assurent la propreté de l’enceinte jeudi et suggèrent au public de trier et jeter leurs déchets dans les poubelles de Nantes Métropole.
 
 

Un petit déjeuner équilibré pour les jeunes footballeurs de l’ESF

L’ESF (Élan Sorinières football) a reçu en 2015 la labellisation or de la FFF (Fédération française de football). Afin de maintenir cette certification et de préparer le nouveau label jeune, le club adhère au PEF (Programme d’éducation fédéral) édité par la FFF. Plusieurs démarches citoyennes sont décrites dans ce programme, à l’initiative de William Pennec, éducateur sportif, embauché en service civique au club (OF de vendredi), une fiche prévention santé : le petit-déjeuner premier repas de la journée, a été appliquée mardi à vingt jeunes licenciés de 10 et 12 ans. Le groupe mutualiste Harmonie mutuelle a été sollicité pour réaliser cette action. Accompagné de deux bénévoles et d’une diététicienne, Jacky Cordouan (Harmonie mutuelle) s’est déplacé à la Garennerie. « Dans le cadre des actions de prévention, nous mettons en place des ateliers autour des thématiques souhaitées par les associations sportives, culturelles ou de santé. » Margaux Letort, diététicienne, est intervenue en posant, sous la forme d’un quizz, quelques questions à l’assemblée. Tout en écoutant les explications théoriques, les enfants ont gardé un œil intéressé sur les aliments harmonieusement disposés sur le buffet par les bénévoles du groupe mutualiste. La thérapeute a cependant réussi à convaincre les enfants de « découvrir d’autres choses pour réussir une bonne journée sportive. Un repas équilibré tout en se faisant plaisir ». Et à faire passer quelques messages importants : « Quatre catégories d’aliments sont indispensables, une boisson un produit laitier, un produit céréalier et un fruit. En cas de fatigue dans la matinée, il faut s’interroger et voir s’il n’y a pas de lien avec un petit-déjeuner insuffisant. » Fort de toutes ses explications, Erwann est allé se servir : « J’ai pris du fromage et des fruits secs car je n’en mange pas chez moi, j’ai pris aussi un peu de jambon, car ça tient au ventre. Je vais essayer de changer mes habitudes à la maison. » Roméo a pris un peu de tout, après avoir savouré son verre de jus d’orange. « Je n’ai jamais autant mangé de ma vie lors d’un petit-déjeuner », s’exclame-t-il. « Être footballeur à l’ESF, ce n’est pas seulement être joueur, c’est agir positivement sur sa santé dans une démarche citoyenne », conclut Williame Pennec, à l’issue de cette matinée. Le thème de la prochaine animation sera « L’engagement citoyen, saluer les personnes de son environnement ».

 

Maudites demi-finales!!!

Samedi 1 équipe u10 et 1 équipe u11 étaient à la chevrolière, les 2 équipes se font sortir en demi finale, les u10 finissent 3ème et les u11 4ième.
2 équipes u13 étaient également en tournoi, une composées quasiment que de u12 s'est inclinée en demi finale à Bouguenais terminant finalement 4ème et l'autre a fini 13ème à Vertou.
2 équipes u9 étaient présentes à Montbert, pas de classement mais beaucoup de plaisir pour les enfants, des buts, des sourires, de la joie! A noté qu'1 équipe n'a pas perdu 1 seul match.
Dimanche 1 équipe u10/u11 était Bouguenais, ils se sont inclinés en demi finale de la consolante et finissent 11ème.
Bravo à tous pour ce weekend, le club a été bien représenté, merci aux coachs pour l'encadrement!
Manu
 

concours de belote 2016

36 équipes ont participé au concours de belote du samedi 26/11

le cadeau de noel est arrivé avec un peu d'avance

 
 
Un grand bravo à nos U18 qui décrochent une très belle 2ème place au tournoi de Machecoul. Sandrine Richard
 

Match de reprise ESF 1-1 USSA

Un beau match de reprise sous une chaleur étouffante s’est joué hier soir au stade Louis BARTRA contre nos voisins de Vertou. Une centaine de supporters ont pu découvrir les nouvelles recrues de la saison 2016-2017.Après une quinzaine de minutes, l’élan ouvre le score par Robin  Loret « La perceuse »bien servi par Axel Boucard de retour cette année après une longue blessure.
Un match équilibré qui a permis aux entraineurs d’essayer plusieurs systèmes de jeu. Vertou égalise en fin partie. Les seniors remercient Ludovic et Stéphane pour leurs arbitrages.
Que pensez-vous de cette rencontre ?
Thierry Guillaume (Entraineur USSA) : Un bon match de préparation qui m’a permis d’évaluer le groupe, composé en majorité de joueurs U19.
Christophe Heurtin est satisfait en partie de cette rencontre. Plusieurs objectifs étaient prévus l'aspect athlétique et s'était le moment de préparer l'équipe aux bases tactiques et d'observer les qualités et les complémentarités.
Les constats sont encourageants mais il reste beaucoup de travail à fournir et je compte sur l'engagement de tous les joueurs pour travailler et d’être présents aux  entraînements afin d'être prêt pour démarrer cette saison.
Le club souhait un bon rétablissement à Steve Albert (USSA) blessé pendant la rencontre
 

Robin est de retour parmi nous !!!

Après une bonne saison avec l’équipe fanion (2013-2014), Robin était reparti dans son club de formation CS BETTON  (DRH 35). Cette année robin est de retour au sein du club. Il n’avait jamais quitté le club car il s’entrainait tous les mercredis soirs avec les joueurs du club. 
Quelles sont les raisons de ton retour au sein du club ? Ma copine qui est venue s’installer à Nantes avec moi. J’ai déjà joué aux Sorinières pendant la saison 2013-2014 et je connais bien les joueurs et  ça s’était très bien passé.
La bonne ambiance qui règne entre seniors et  aussi dans le club .Je trouve que c’est un club bien structuré et que le club soit monté en DRH a aussi orienté  mon choix.
Que penses-tu du niveau de la DRH ? La division DRH est pour moi un niveau ou le côté tactique est plus important qu’en pH, c’est un niveau intéressant.
Comment vois-tu la saison 2016-2017 pour les seniors ? L’objectif pour moi et que l'équipe première joue les premiers rôles de son groupe. Je pense qu’avec l’effectif de cette année ,il sera possible de faire des choses intéressantes. Pour l'équipe B il faudrait absolument la faire monter ainsi que les équipes 3 et 4. 
 
 

Tournoi montaigu

Victoires des u13 1 au tournoi de Montaigu avec 20 buts marqués et 0 encaissé, ils conservent leur titre! Les u13 2 finissent 14ème. Les u11 1 apres un parcours sans faute s'insclinent en finale, les u10 1 finissent 8eme apres s'être fait sortir en quart par les u11. Bravo à tout le monde pour cette belle journee!
 

Un stage d'août par tous les temps!

37 enfants de u8 à u12 ont participés au stage d'août organisé par les éducateurs de l'école de foot. La semaine s'est très bien passée, nos petits verts ont pu regoûter au plaisir du terrain et du ballon. Nous avons commencé la semaine sous un soleil de plomb et de fortes chaleurs et nous avons fini par des températures plus fraîches et de la pluie...
Ateliers techniques, grands jeux, tournois, défis et match des BIG BOSS ont rythmé la semaine au plus grand plaisir des enfants!
Merci aux éducateurs (Clément, Bastien, Didier et "papi Gaby" pour leur investissement durant toute la semaine!

Prochain stage à la toussaint!
 

d.r.h. groupe c

44 Elan Sorinières Football, SNAF 2,Saint Père en Retz, Union sportive thouaréenne
85 F.c. Achards, Vendée Fontenay Foot - officiel 3, ESCL La Tranche Côte de Lumière, Benet   Damvix Maillé,
49 Intrépide Angers,FC Beaupréau,Olympique Football Chemillé Melay,Avenir Sport Saint Pierre Montrevault