Adresse
/
Téléphone
FFF  |  Ligue  |  District  |  Footclubs  | Messagerie 

Les "jeunes" à l'honneur ! (27/05/2011)

Cette saison se termine de la plus belle des manières pour notre équipe des U19 (photo ci-contre) :
 
une montée en Région, évènement historique pour le club, dans cette catégorie!
 
Une mention toute spéciale à nos U17A qui obtiennent également leur montée et qui évolueront donc l'année prochaine en DSD.
 
A tous, félicitations pour cette réussite et que votre saison prochaine soit toute aussi belle!
 
 

article football44.fr

PH : les Sorinières veulent poursuivre sur leur élan

Promue en PH et invaincue depuis le début de la saison, l’équipe de l'Elan des Sorinières de Pascal Moyne (2e) reçoit dimanche la formation de Trélazé (6e). Avec la ferme intention de l’emporter à l’aube d’une période délicate.



PH : les Sorinières veulent poursuivre sur leur élan
Arrivé il y a deux ans à la tête de l’équipe première de l’Elan des Sorinières, Pascal Moyne est un entraîneur heureux aux Sorinières. Auteur d’une très bonne première saison dans le sud-Loire ponctuée par une montée de DSD en PH, l’entraîneur expérimenté (40 saisons du côté de l’ASPTT) connaît un début de saison satisfaisant avec deux victoires et deux matches nuls. « C’est sur qu’on a bien démarré mais nous ne sommes qu’à la 5e journée. Il faut continuer sur notre lancée », prévient le technicien. Celui qui se considère comme « un vieux de la vieille » sait pertinemment que le plus dur arrive. « On arrive dans une période difficile avec les premières blessures et une météo pas évidente. Les mois de novembre et décembre sont révélateurs : le niveau des équipes va apparaître, c'est là qu'on voit celles qui ont une constance dans le travail », ajoute-t-il. Et dimanche après-midi, il ne faudra pas perdre des points face à une formation de Trélazé difficile à cerner, capable de marquer autant de buts que d'en encaisser (8 pour, 8 contre). « Même si notre objectif est le maintien, rappelle Pascal Moyne. Il faut remporter cette rencontre et également la suivante contre Montreuil (14 novembre). A l'issue de ces deux matches, on va voir comment on se situe au niveau du classement. »

Pascal Moyne, un adepte du jeu offensif en 4-3-3

Ancien attaquant, Pascal Moyne est tout naturellement un adepte du jeu offensif en 4-3-3. Mais pas question pour autant de ne pas faire preuve d'une rigueur collective quand il s'agit de défendre. « Ce qui est intéressant c'est de voir l'état d'esprit de tout l'équipe à la perte du ballon : toutes les lignes sont concernées par les tâches défensives, y compris les attaquants. Tout relâchement est à éviter. » Avec un effectif quasi inchangé depuis la saison dernière, le club des Sorinières semble relativement serein, du moins pour le moment. « Il faut rester prudent. Mais tant qu'on aura cet état d'esprit et ce sérieux, il n'y pas de raison de s'inquiéter. » Le résultat du match de dimanche face à Trélazé (15 h) sera en tout cas là pour confirmer ou atténuer la bonne entame de saison des Sorinières.

PH - Groupe E (5e journée) 
Elan des Sorinières - Trelazé : dimanche à 15 h, au complexe sportif Louis-Bartra 
Elan des Sorinières : 2e avec 12 points (7 buts inscrits, 3 encaissés) 
Entraîneur : Pascal Moyne (55 ans) 
Trélazé : 6e avec 10 points (8 buts inscrits, 8 encaissés)

L'Elan des Sorinières. Photo DR
L'Elan des Sorinières. Photo DR
 

Un nouveau membre au bureau

Emilie Robinet remplace Sylvie Galliard au bureau pour le poste de trésorière adjointe.

Le club lui souhaite la bienvenue
 

article Ouest France du 4 novembre 2010

Les débuts prometteurs des Sorinières
 
Promotion d'Honneur: Les Sorinières - Eglantine Trélazé. Après quarante saisons de fidélité à l’ASPTT Nantes, Pascal Moyne a choisi l’an dernier d’engager un nouveau challenge avec l’Elan des Sorinières. Avec réussite puisque les Soriniérois ont retrouvé le championnat de Ligue, dix-sept ans après l’avoir quitté. « C’est le fruit du travail accompli ces dernières saisons par les entraîneurs qui se sont succédé, par les dirigeants qui se dévouent sans compter et par les joueurs qui se sont investis. Pour tous, c’est une grande satisfaction et une belle récompense », déclare Pascal qui avoue « être heureux de rebondir dans un club à la fois formateur et familial ». Un travail de fonds a été entrepris et il porte ses fruits. Des structures se mettent en place à tous les niveaux, au niveau technique notamment avec un encadrement d’entraîneurs, tous diplômés, dans toutes les catégories. « Et la montée en PH a véritablement boosté l’ensemble du club », insiste-t-il.
Le retour en PH s’est traduit par un bon début de saison. Avec deux victoires et deux matchs nuls, l’Elan reste invaincu avant d’accueillir l’Eglantine de Trélazé. « Pour l’instant ça nous réussit. Je dispose d’un bon potentiel de vingt joueurs qui évoluaient ensemble l’an dernier, auxquels se sont ajoutées deux recrues qui collent bien à l’identité du club », se réjouit Pascal. Les objectifs ? « On ne veut pas brûler les étapes. Notre objectif prioritaire, c’est d’assurer le maintien. Nous ferons le point à la trêve… Il est prématuré d’envisager plus actuellement ». Dimanche, l’Eglantine de Trélazé, une valeur sûre de PH, servira de test révélateur pour les hommes du président Stéphane Desmarres qui apprécie à juste titre le soutien de la municipalité : « Elle dotera le club d’un terrain en synthétique dont la livraison est prévue pour le mois d’octobre 2011 "


 

Les vétérans sur le parquet _ Article du ouest france du 7 mars 2011

Les vétérans de la section football del’Elan, ont profité de la disponibilité dela salle Joachim Marnier pendant lesvacances scolaires. Ils ont pu tester lerevêtement de la salle lors d’un tournoi réunissant 12 équipes. ce tournoi fut remporté par l'équipe du RACC SNCF.
 

Remise officiel des sweats

le club à équipé l'ensemble des joueurs du club avec un sweat d'échauffement.
nous remercions la société CIS VALLEY pour le financement de cette opération.

 

article Football44.fr


PH : Quand Pascal Moyne (Elan des Sorinières) retrouve l'ASPTT Nantes

L'entraîneur de l'Elan des Sorinières a profité de la venue dimanche dernier de l'ASPTT Nantes, son ancien club, pour retrouver certaines connaissances.



Pascal Moyne (à gauche) a retrouvé Daniel Rechet, président de l'ASPTT Nantes. Photos DR
Pascal Moyne (à gauche) a retrouvé Daniel Rechet, président de l'ASPTT Nantes. Photos DR
Rencontre particulière pour Pascal Moyne, l'entraineur de l' Elan des Sorinières dimanche dernier, puisqu'il accueillait lors d'un match comptant pour le groupe E du championnat de promotion d'honneur, l'ASPTT Nantes, club auquel il a appartenu pendant près de 40 ans. C'est avec une pointe d'émotion qu'il a retrouvé sur le banc voisin celui qui fut son maitre : Daniel Réchet, président de l'ASPTT Nantes, mais aussi Pascal Régent et de nombreux joueurs et dirigeants qu'il a cotoyé. L'Elan des Sorinières l'a emporté 2 à 1, grâce à un but de Nicolas Charriau à la 35e mn et de Thomas Pointozeau à la 55e. L'ASPTT Nantes a réduit le score sur penalty à la 65e. Il a fallu un sauvetage du gardien de l'Elan, puis d'un défenseur, pour empêcher les visiteurs de repartir avec les deux points du match nul. « Qu'ils auraient somme toute mérités », conclut Pascal Moyne.
 

Soirée U15 au Manoir

          C'est dans une ambiance très festive, (photos à l'appui), que s'est déroulée la soirée "tonus"à la discothèque "LE MANOIR" à st julien de concelles.Les dirigeants "u15" remercient tous les participants à celle-ci et tout particulièrement Vladimir et Maryse les personnes qui nous ont chaleureusement acceuilli dans leur établissement.
La performance du" DJ" a été remarquable pour l'animation adaptée à tout les ages et gouts de chacun.MERCI ENCORE POUR LES JEUNES,
  
 
 
 

Courrier aux parents (25/11/2010)

  Madame, Monsieur,
 
Je vous adresse ce courrier car je souhaite rappeler deux règles qui me semblent importantes :
 
La première concerne les joueurs et les joueuses qui viennent au stade en deux roues :  il est obligatoire que les vélos ou vélomoteurs soient équipés d’éclairages avant et arrière et en état de fonctionnement.  Je constate malheureusement que bon nombre de nos jeunes arrivent et quittent le stade sans ces équipements.
 
La seconde concerne la tenue vestimentaire des joueurs et joueuses :  je vois trop souvent des joueurs ou joueuses arriver au stade en tenue de football sans la tenue de rechange.
Après un match ou un entrainement, il est important de prendre une douche et se changer afin de rentrer à la maison dans des vêtements secs et chauds.
 
Je compte donc sur votre aide afin que l’éclairage des vélos et vélomoteurs soit conforme et que vos enfants soient habillés chaudement lorsqu’ils quittent le stade.
 
Ce petit courrier de rappel n’a qu’un seul but : prendre soin de la sécurité et de la santé de vos enfants.
 
Sportivement,
 
Stéphane Desmarres
 

La soirée dansante

La soirée dansante 2011 a été une réussite avec sa nouvelle version (plat unique).
Le club remercie l'ensemble des personnes qui ont participé à cette soirée.
Pendant cette soirée le club a récompensé trois personnes.
  • André Bleuven Dirigeants U19
  • Yohann Gallon Dirigeants U15
  • Sylvie Galliard Membre du bureau

 

Tournoi de vertou

Le jeudi 11 novembre 2011, en partenariat avec l'association Capucine (http://​www.​capucine.​org/) qui oeuvre pour la recherche contre la leucémie, le Fc Vertou organisait leur tournoi en salle annuel Jérémy Espoir.
Deux équipes U13 de l'Elan ont eu le plaisir d'y participer et se classent 11ème (équipe B) et 13ème (équipe A) sur 24 équipes engagées. Bravo à nos p'tits Verts !

Sandrine.R
 

Le dernier contre pied de Paulo

Paul Robert nous a quitté le 3 mai, à l’âge de 58 ans. Il a lutté courageusement contre la maladie ces derniers mois, mais lors de son dernier match, les prolongations lui ont été fatales.
 En 1982, il s’installe aux Sorinières et signe au club, en provenance du Rezé OC,  pour jouer et diriger l’équipe B. Membre du bureau il se spécialise dans l’organisation de grillades lors des tournois et manifestations du club. Jusqu’à cette saison, Paulo est resté  un  fervent supporter de l’équipe fanion. Qui ne l’a pas entendu encourager les verts avec son humour caractéristique, et sa célèbre remarque  : «  Il faudra qu’on m’explique !  « adressée souvent au corps arbitral, restera gravée à tout jamais, dans nos mémoires !!    C’était Paulo …
Tous, les dirigeants, supporters, et joueurs de l’Elan football présentent  à Chantal son épouse, et à ses enfants leurs sincères condoléances.
On ne t’oublie pas Paulo !
 

article Football44.fr


PH : Quand Pascal Moyne (Elan des Sorinières) retrouve l'ASPTT Nantes

L'entraîneur de l'Elan des Sorinières a profité de la venue dimanche dernier de l'ASPTT Nantes, son ancien club, pour retrouver certaines connaissances.



Pascal Moyne (à gauche) a retrouvé Daniel Rechet, président de l'ASPTT Nantes. Photos DR
Pascal Moyne (à gauche) a retrouvé Daniel Rechet, président de l'ASPTT Nantes. Photos DR
Rencontre particulière pour Pascal Moyne, l'entraineur de l' Elan des Sorinières dimanche dernier, puisqu'il accueillait lors d'un match comptant pour le groupe E du championnat de promotion d'honneur, l'ASPTT Nantes, club auquel il a appartenu pendant près de 40 ans. C'est avec une pointe d'émotion qu'il a retrouvé sur le banc voisin celui qui fut son maitre : Daniel Réchet, président de l'ASPTT Nantes, mais aussi Pascal Régent et de nombreux joueurs et dirigeants qu'il a cotoyé. L'Elan des Sorinières l'a emporté 2 à 1, grâce à un but de Nicolas Charriau à la 35e mn et de Thomas Pointozeau à la 55e. L'ASPTT Nantes a réduit le score sur penalty à la 65e. Il a fallu un sauvetage du gardien de l'Elan, puis d'un défenseur, pour empêcher les visiteurs de repartir avec les deux points du match nul. « Qu'ils auraient somme toute mérités », conclut Pascal Moyne.
 

LES U13A SUR LE PODIUM A LA FINALE DEPARTEMENTALE

Belle performance des U13A ce samedi 4 juin 2011 à St Julien de Concelles. L’équipe termine en effet 3° de la finale départementale derrière l’ASPTT Nantes et le Stade Nazairien, vainqueur de cette épreuve. Petit flash-back :
La matinée débute parfaitement  par une séance de jonglerie plutôt bien maitrisée, un premier match nul prometteur contre Coueron (0-0), un sans-faute au QCM sur les lois du jeu (10 sur 10). Suivent une première victoire sur Carquefou (1-0) et un excellent match nul contre St Nazaire (0-0) alors en tête du groupe.
Le temps de se restaurer et l’après-midi redémarre sous un soleil de plomb par un match nul contre Orvault (0-0), puis une victoire plutôt heureuse contre St Herblain (1-0). Avant le dernier match de poule, St Nazaire est en tête et nous sommes 2° ex-aequo avec Nantes et Savenay. St Nazaire rencontre Nantes et fait match nul, nous rencontrons Savenay et la magie opère : nous gagnons 1-0 malgré quelques frayeurs. Nous terminons 2° de notre poule. Un petit challenge se met alors en place : terminer sur le podium.
Le dernier match de classement contre St Julien sera un pur plaisir. Malgré un but encaissé rapidement (le seul de la journée), l’équipe égalise sur un magnifique mouvement collectif parti d’une relance à la main de notre gardien. Nous maitrisons cette fin de rencontre, nous créons plusieurs occasions de remporter ce match. Fin de la partie : 1-1, c’est finalement grâce aux jongleries que nous gagnons et accédons au podium ! Quelle superbe journée …
Félicitations à tous les joueurs : Joris, Baptiste, Jordan, Hugo, Timothé, Lilian, Mario, Thibault, Vincent, Lorenzo, Marwane… Sans oublier Alban et Clément. Merci aux parents et supporters présents pour leur soutien et leurs encouragements.
Philippe et Clément, des éducateurs heureux…
 

article Ouest France du 4 novembre 2010

Les débuts prometteurs des Sorinières
 
Promotion d'Honneur: Les Sorinières - Eglantine Trélazé. Après quarante saisons de fidélité à l’ASPTT Nantes, Pascal Moyne a choisi l’an dernier d’engager un nouveau challenge avec l’Elan des Sorinières. Avec réussite puisque les Soriniérois ont retrouvé le championnat de Ligue, dix-sept ans après l’avoir quitté. « C’est le fruit du travail accompli ces dernières saisons par les entraîneurs qui se sont succédé, par les dirigeants qui se dévouent sans compter et par les joueurs qui se sont investis. Pour tous, c’est une grande satisfaction et une belle récompense », déclare Pascal qui avoue « être heureux de rebondir dans un club à la fois formateur et familial ». Un travail de fonds a été entrepris et il porte ses fruits. Des structures se mettent en place à tous les niveaux, au niveau technique notamment avec un encadrement d’entraîneurs, tous diplômés, dans toutes les catégories. « Et la montée en PH a véritablement boosté l’ensemble du club », insiste-t-il.
Le retour en PH s’est traduit par un bon début de saison. Avec deux victoires et deux matchs nuls, l’Elan reste invaincu avant d’accueillir l’Eglantine de Trélazé. « Pour l’instant ça nous réussit. Je dispose d’un bon potentiel de vingt joueurs qui évoluaient ensemble l’an dernier, auxquels se sont ajoutées deux recrues qui collent bien à l’identité du club », se réjouit Pascal. Les objectifs ? « On ne veut pas brûler les étapes. Notre objectif prioritaire, c’est d’assurer le maintien. Nous ferons le point à la trêve… Il est prématuré d’envisager plus actuellement ». Dimanche, l’Eglantine de Trélazé, une valeur sûre de PH, servira de test révélateur pour les hommes du président Stéphane Desmarres qui apprécie à juste titre le soutien de la municipalité : « Elle dotera le club d’un terrain en synthétique dont la livraison est prévue pour le mois d’octobre 2011 "


 

ASPTT Nantes - Les Sorinières (PH) : chaudes retrouvailles pour Pascal Moyne Article Football 44.fr

C'est un match particulier que s'apprête à vivre l'entraîneur de l'Elan des Sorinières dimanche après-midi. C'est avec l'étrange paradoxe de venir chez lui mais pourtant dans la peau du visiteur que Pascal Moyne doit préparer ce duel.



Pascal Moyne l'avoue, « depuis quelques jours, c'est une partie de [sa] vie qui défile dans [sa] tête. Photo DR
Pascal Moyne l'avoue, « depuis quelques jours, c'est une partie de [sa] vie qui défile dans [sa] tête. Photo DR
C'est LE rendez-vous qu'a certainement du cocher Pascal Moyne dans son agenda dès le début de la saison. Figure emblématique de l'ASPTT Nantes depuis 1966, l'ancien attaquant (243 buts en vingt ans de carrière) a choisi de rejoindre cet été l'Elan des Sorinières. Un départ finalement inéluctable, « la mort dans l'âme », après 40 ans de bons et loyaux services devant permettre à chacun de relever de nouveaux challenges. Et à quelques jours de retrouver son « club de coeur » la voix douce et tremblante trahie l'émotion et la nostalgie que représente cette rencontre atypique. « Depuis quelques jours, c'est une partie de ma vie qui défile dans ma tête. J'y ai tout connu des équipes jeunes jusqu'aux seniors. Je vais retrouver des amis, des frères et revoir notamment Daniel Réchet, notre José Arribas de l'époque. Il y aussi Philippe Roy, Yoyo Devis, Pascal Régent, P’tit Guy André... » Club formateur, l'ASPTT peut notamment se targuer d'avoir lancé de futurs joueurs professionels du FC Nantes (Benoit Cauet, Nicolas Gillet, Guy Rolland N'Dy Assembé) mais pour Pascal Moyne « ce sont des hommes avant tout qui ont été formés ».
 

« Il faudra respecter l'ASPTT, c'est un club qui se refait »

Une aventure humaine inoubliable donc qu'il retrouve cette saison avec joie du côté des Sorinières, club qui « possède beaucoup de similitudes avec l'ASPTT Nantes ». Actuellement 2e de son groupe, l'Elan des Sorinières fait mieux que d'assurer un simple maintien en PH et pour le technicien du Sud-Loire, malgré ces bons sentiments « la compétition reste la compétition ! ». Vainqueur du match aller (2-1), son équipe n'a connu sa première défaite qu'à la fin du mois janvier face à Belligné, l'actuel leader qui dispose de trois points d'avance. Alors pas question dimanche après-midi d'arriver sur la pelouse de la Bergerie la fleur au fusil. Meilleure défense du groupe (9 buts encaissés en 12 matches), la formation de Pascal Moyne envisage de faire le plein. « Il faudra respecter l'ASPTT (6e), c'est un club qui se refait. On fera en tout cas tout ce que l'on peut pour nous imposer. Et s'il doit y avoir un vainqueur, alors que le meilleur gagne ! » 
 

Formation défibrillateur

 
 

Les vétérans sur le parquet _ Article du ouest france du 7 mars 2011

Les vétérans de la section football del’Elan, ont profité de la disponibilité de la salle Joachim Marnier pendant les vacances scolaires. Ils ont pu tester le revêtement de la salle lors d’un tournoi réunissant 12 équipes. Ce tournoi fut remporté par l'équipe du RACC SNCF.
 

Remise des maillots U11 (11-2010)

Le mercredi 3 novembre 2010, au terme de l'entrainement, les joueurs de la catégorie U11 se sont vus remettre leurs nouveaux maillots, sponsorisés par DOMINO'S PIZZA. Un grand merci à M. et Mme Dorie, grâce à qui nos p'tits verts sont désormais "à croquer"! Tout comme le fut le goûter, offert par le club de l'Elan, qui clôtura agréablement l'après-midi pour les enfants.
 
les photos du tournoi vétérans
 
 

Les vétérans sur le parquet _ Article du ouest france du 7 mars 2011

Les vétérans de la section football del’Elan, ont profité de la disponibilité de la salle Joachim Marnier pendant les vacances scolaires. Ils ont pu tester le revêtement de la salle lors d’un tournoi réunissant 12 équipes. Ce tournoi fut remporté par l'équipe du RACC SNCF.
 

belle Victoire des U11 à la chabossière

Ce weekend du 28 mai a encore été marqué par une belle journée et un super tournoi pour les petits verts. En effet, les U10-U11 se déplaçaient à Couëron-La Chabossière pour le tournoi annuel du FC Chabossière. Si les U10 n'ont pas joué les premiers rôles dans leur tournoi "1ère année", bien qu'ils aient pris beaucoup de plaisir lors de cette journée ; les U11 finissent premiers du tournoi "2ème année" et remportent ainsi le challenge poussin Daniel CHOLET. Cette journée a été marquée par un soleil radieux et des joueurs ravis. Nous remercions le club de La Chabossière et tous ses bénévoles (qui transmettent leurs amitiés à notre coach des U13B...) pour ce très bon tournoi. Nous remercions également les parents des petits verts avec qui nous avons passé une très bonne journée. Bravo enfin à tous les joueurs pour les résultats mais aussi et surtout pour leur écoute et leur attitude.
Valentin et Clément

 

Tournoi U11 Patrice Morinière

Le jeudi 11 novembre 2010, une équipe U11 de l'Elan a eu le plaisir de participer au tournoi Patrice Morinière qui se déroule chaque année dans la salle Mangin Beaulieu.
Ils se classent 10 ème  sur 24 équipes.
Une belle récompense pour clôturer la journée : une photo en présence d'anciens Canaris, Frédéric Da Rocha et Nicolas Savinaud.
Sans aucun doute un beau souvenir pour nos p'tits Verts!

                                                                                                                                                                             Sandrine R.
 

2 équipes en finale au tournoi des Sorinières (24/04/2011)

Bravo ! Les U11 remportent la finale du tournoi contre les Herbiers. Les U13 échouent de peu, battus en finale par une autre équipe... des Herbiers. 16 équipes d'U11 et 12 équipes d'U13 se sont affrontées à un rythme fou ce dimanche. Beaucoup de buts, beaucoup d'ambiance. Merci à tous les parents, bénévoles, sponsors et jeunes qui ont arbitré.
 

Challenge José Arribas (21-11-2010)

le dimanche 21 novembre 2010, les seniors A rencontrait St Philbert de grand lieu pour le compte de la première journée du challenge José Arribas.
l'élan à remporté cette rencontre 3-2.
les buteurs du jour sont: Fabien Rocher, Maxime Chergui, Romain Gautier.
la prochaine rencontre aura lieu à St père en Retz le dimanche 8 janvier à 15Hrs.
 

Remise officiel des sweats

le club à équipé l'ensemble des joueurs du club avec un sweat d'échauffement.
nous remercions la société CIS VALLEY pour le financement de cette opération.

 

championnat U11 (19-02-2011)


Samedi 19 février, en déplacement à Château Thébaud dans le cadre de leur championnat,   les U11A se sont offerts une belle victoire 1-0 face au FC Nantes grâce au but de Louis. Bravo à eux pour la grande motivation et le collectif qu'ils ont su montrer.
 

Soirée U15 au Manoir

          C'est dans une ambiance très festive, (photos à l'appui), que s'est déroulée la soirée "tonus"à la discothèque "LE MANOIR" à st julien de concelles.Les dirigeants "u15" remercient tous les participants à celle-ci et tout particulièrement Vladimir et Maryse les personnes qui nous ont chaleureusement acceuilli dans leur établissement.
La performance du" DJ" a été remarquable pour l'animation adaptée à tout les ages et gouts de chacun.MERCI ENCORE POUR LES JEUNES,
  
 

Tournoi en salle U11 - dimanche 19 décembre 2010

Les 2 équipes U11 n'ont pas été chanceuses à St Lumine de Clisson. 24 équipes pour un terrain... Les matchs de 5 minutes, trop courts à notre avis, ont été insuffisants pour faire la différence, dommage ! L'après-midi, en consolante, l'équipe 1 loupait de peu la finale (différence de buts) et finissait tout de même 3ème. L'équipe 2 finissait en milieu de tableau de la consolante en battant brillamment au penalties les vendéens de St Hilaire de Loulay (2 à 0 pour 3 tireurs). Bravo à nos jeunes joueurs et un grand merci aux parents qui sont venus les encourager.
 

article Atlantique football


 

Photos des U11C à domicile - samedi 9 avril 2011

 

Remise des sweats aux dirigeants du club 18/12/2010

Les dirigeants du club vous souhaitent des joyeuses  fêtes de fin d'année
 

2 équipes en finale au tournoi des Sorinières (24/04/2011)

Bravo ! Les U11 remportent la finale du tournoi contre les Herbiers. Les U13 échouent de peu, battus en finale par une autre équipe... des Herbiers. 16 équipes d'U11 et 12 équipes d'U13 se sont affrontées à un rythme fou ce dimanche. Beaucoup de buts, beaucoup d'ambiance. Merci à tous les parents, bénévoles, sponsors et jeunes qui ont arbitré.
 

Concours de belote 2010

Dans la salle Agnès Varda, 84 joueurs ont participé, le samedi 11 décembre au concours de belote. 
Les organisateurs Stéphane, Léandre et Pascal sont satisfaits de cet après midi, L’équipe composée de Anne et Jacques ont remporté ce concours. 

Comme chaque année, une trentaine de personnes ont fini la soirée chez notre partenaire la pizzeria " la Station".

le club remercie tous les sponsors qui ont offerts des lots pour ce concours.
 

Les U11 en finale au tournoi de Pont St Martin (07/05/2011)

Très belle prestation de nos U11 à Pont Saint-Martin. Ils perdent la finale de peu (2 - 0) contre St Philbert de Grand-Lieu. Jean-Jacques Pierre et Jonathan Pereira du FC Nantes ont donné le coup d'envoi de cette finale, à la plus grande joie des joueurs.
 

article ouest france 03 janvier 2011


 

Soirée U11 - U13 Samedi 25 juin 2011

Plus de 80 personnes ont participé à la soirée festive de fin de saison des U11/U13, à la plus grande joie de Manu. Tournoi de foot, palets, pétanque, bonne humeur et super ambiance étaient au rendez-vous... Un grand merci à tous les participants.
 

Mon petit périple de l'élan des Sorinières Football ...au Burkina Faso

Ani sogoma! (bonjour!)  
         Dans le cadre de ma deuxième année d'étude moniteur éducateur j’ai effectué pendant trois mois mon stage au Burkina Faso afin de pouvoir vivre une aventure qui ne ressemble en rien à ma vie d'étudiante si pépère à Poitiers.
         J'ai intégré une école située dans un petit village à l’ouest du Burkina nommé Daboura. J'ai pu aider les enfants d’une petite école, âgés de 5 et 6 ans, à respecter les règles d'hygiène (être propre et sentir bon!), de vie en collectivité (le fameux « savoir vivre »), le tout en Français s'il vous plaît car c'est la langue officielle que les enfants doivent apprendre pour leur scolarité.
         J’ai vraiment beaucoup apprécié cette aventure, ce fut un voyage très riche en échange et en partage comme vous pouvez l'imaginer. J’ai découvert le mode de vie, les religions, la façon de penser, la manière d’éduquer et de travailler des burkinabés. Aussi, j'ai pu tisser de réels liens d’amitiés avec certains et notamment à travers la pratique du football, loisir favori des garçons. Alors vous pensez bien que moi, jeune femme ayant débuté le foot au Sorinières j'ai fini par devenir la vedette du village! C'est avec grand plaisir et honneur de représenter le club, que j’ai choisi de donner les maillots de football des Sorinières à une école du village fréquenté par ces jeunes.
         Le directeur de l’école, Jean Baptiste m’a fait promettre de remercier le club des Sorinières pour ce don généreux, et m’a précisé que les Sorinièrois seront toujours les bienvenus dans le village de Daboura si l'occasion se présente!

Lisa BOURI
 

U13 - Challenge DIDIER LAURY (12/03/2011)

Notre équipe U13 qui participait au tournoi régional de Rezé a réussi à accrocher une très honorable 4ème place ; une belle prestation de nos jeunes joueurs et dirigeants. Bravo à tous!
 

Tournoi de Lucon pour les U11 et U13.

Après une longue trêve, les jeunes ont repris la compétition.
Les éducateurs du club avaient organisés un déplacement en mini bus à Luçon.
Les résultats ont été mitigés avec une 7ème  place pour les U11 et une 4ème  place pour les U13.
Les enfants ont été soutenus par leurs fidèles supporters (les parents).
 

photos du Burkina Faso

 
 

Tournoi de vertou

Le jeudi 11 novembre 2011, en partenariat avec l'association Capucine (http://​www.​capucine.​org/) qui oeuvre pour la recherche contre la leucémie, le Fc Vertou organisait leur tournoi en salle annuel Jérémy Espoir.
Deux équipes U13 de l'Elan ont eu le plaisir d'y participer et se classent 11ème (équipe B) et 13ème (équipe A) sur 24 équipes engagées. Bravo à nos p'tits Verts !

Sandrine.R
 

Rencontre du 3ème type...!!! (11/12/2010)

Samedi 11 décembre, nos équipes U13 A et B se déplaçaient à la Saint Pierre de Nantes pour un match de championnat contre le FC Nantes. Nos vaillants petits Verts n'ont malheureusement pas pu résister à la qualité de jeu des canaris et se sont inclinés sur des scores que nous tairons, tellement l'écart est important..."Ils jouent dans un autre monde", telle sera la remarque du public, qui résume finalement assez bien ce type de rencontre !!!
 

Championnat PH (28/11/2010)

Aujourd'hui, lors du match des Séniors A qui recevaient l'équipe de Loire Divatte, une invitée surprise s'est imposée : LA NEIGE! Alors que le score était de 3-2 contre les verts et qu'il restait environ 25 minutes de jeu, les arbitres ont décidé l'arrêt du match pour des raisons de sécurité. Une 2 ème chance va donc probablement nous être offerte de rejouer cette rencontre...Il faudra la saisir!
 

Des U13 à La Beaujoire (25/03/2011)


Vendredi soir, six U13 du club ont été conviés au Stade de la Beaujoire pour assister au match opposant la France à la Georgie...U17 en éliminatoire du championnat d'Europe de l'UEFA. Les bleus visent la première place de leur poule pour pouvoir atteindre la phase finale en Serbie, au mois de mai prochain. Les bleus très dominateurs se sont finalement imposés 2-0 face à une pâle équipe Georgienne qui n'a pas pu résister bien longtemps à la domination tricolore. Nos petits verts emmenés par quatre U19, ont pu observer ce qu'est le niveau internationnal des 16-17 ans. Nous remercions notre partenaire le Crédit Mutuel qui a offert ces places au club.

                   

                                                                                                  Valentin André

 

U13 - Challenge DIDIER LAURY (12/03/2011)

Notre équipe U13 qui participait au tournoi régional de Rezé a réussi à accrocher une très honorable 4ème place ; une belle prestation de nos jeunes joueurs et dirigeants. Bravo à tous!
 

Une finale départementale pour les U13A

Fidèles a leur prédécesseurs, les U13 ont respecté la tradition et se sont brillamment qualifiés pour la finale départementale. En gagnant leur dernière rencontre 4 buts à 1 avec la manière ils s'ouvrent les portes de cette fantastique journée qui se déroulera le samedi 4 juin à Saint Julien de Concelles.
Bravo et merci à tous les joueurs et parents.
Nous vous informerons prochainement du planning et des horaires, mais déjà reservé cette date du 4 juin pour venir nombreux les supporter.
 

La Finale départementale des U13

 

U15 (27/11/2010)


Samedi 27 novembre, l'équipe U15 A des Sorinières recevait le club de l'AEPR dans le cadre du championnat. Malgré un match courageux et avec un effectif réduit, les verts se sont inclinés 2-1. Ce résultat compromet leur montée en Honneur, mais tout  reste encore mathématiquement possible.
Les U15 B, quant à eux, se sont imposés à Machecoul sur un score de 7 à 0. Ils peuvent donc encore espérer la montée en 2ème division.
Nous leur souhaitons, à tous, une grande réussite pour la suite du championnat.
Bravo à tous.
 
 

Stéphane Richard entraineur des 17 ans.

Né en 1984, Stéphane a commencé sa
carrière en débutants avec Noel Mornet.
Il a suivi un parcours classique mais se
Souvient particulièrement de l’époque des
15 ans avec Romano et Sébastien Blot.
Ton premier match en seniors ?
En 2001, avec Franck Gloaguen, contre
L’US Bouguenais (1 à 1 ) et c’est moi
qui égalise !
Plus tard tu quittes l’Elan ?
En 2007 pour Montaigu qui joue en D.H. J’ai appris beaucoup de choses au contact de joueurs de bon niveau. Dommage les blessures ne m’ont pas permis de m’exprimer
Retour Aux sources ?
Oui , c’était prévu mais je me romps les ligaments au second match amical et plus tard ce sont les ligaments croisés qui cèdent.
Et c’est ainsi que tu décides d’entrainer ?
Oui je voulais continuer à participer à la vie du club. Après une expérience en féminines, j’ai passé mon diplôme d’initiateur et cette saison j’ai accepté d’entrainer les 17 ans.
 
Ce n’est pourtant pas une catégorie réputée facile ?
Je voulais une équipe à 11, prête pour la compétition. Ca se passe bien, mon expérience de Montaigu dans le domaine tactique et ma formation d’initiateur m’ont permis de trouver les clés pour les faire travailler sans qu’ils s’en rendent compte. J’en profite pour remercier tous ceux qui me donnent un coup de main : Philippe Drézen, Alain Blanchet, Jean-Marc Marquet, Dominique Cousin et Franck Pouvreau.
 
Une conclusion ?
J’ai l’intention de reprendre une licence de joueur le plus tôt possible.
 

La Finale départementale des U13

 

Inter quartiers 2011


 

"BELLES" fin de saison

 
  Une fois encore, l'équipe les "filles du bar" a fait preuve d'une grande créativité pour clôturer de belle façon cette saison qui se termine fièrement. Tout comme les résultats du club, elles ont nous "greaser" en y mettant les moyens: tenues de circonstance, accessoire de luxe et bien sûr leurs éternels sourires.
 
  Grâce à tous, dirigeants, joueurs, bénévoles et supporters, cette journée s'est terminée par une fête conviviale comme seuls les verts savent le faire.
 
  Vivement la saison prochaine, qu'elle nous régale toute autant, ou plutôt, plus encore !!!!                                                                                                                                           
 

Voyage des U15 à Prague

 

U11 au tournoi de la sainte d'anne de vertou

 

Les U19 de l'Elan football montent en région

Les U 19 (moins de 19 ans) de l'Elan foot accèdent à la ligue régionale. Une accession à ce niveau par des équipes de jeunes du club n'était pas arrivée depuis 1976.
Après les troisièmes places des équipes seniors A et B dans leurs championnats, c'est avec enthousiasme que les responsables de la section foot de l'Elan ont accueilli la montée des U 19 (moins de 19 ans) à l'échelon régional. L'équipe, entraînée par Rémi Gaillard, a beaucoup oeuvré pour y arriver. « Une montée ne se mérite pas, elle se travaille », aime à répéter Pascal Moyne, l'entraîneur du club.
Les U 17 accèdent, quant à eux, en honneur départemental. Ces bons résultats permettent de revoir les ambitions de l'équipe fanion à la hausse pour la prochaine saison. L'élan foot va clôturer cette saison par son traditionnel tournoi interquartiers qui va rassembler 40 équipes de lotissements, rues ou villages de la commune, jeudi à partir de 9 h, au stade de la Garennerie.
Les inscriptions et renouvellement de licences se dérouleront dans ce même stade, les 7 et 8 juin, de 17 h à 20 h, pour les jeunes nés après 1997, et le 9 et 10 juin pour les autres. Renseignements au 06 63 83 86 83.
Retrouvez les infos de l'Elan foot sur internet, http://club.quomodo.com/elanfoot/
Ouest-France mardi 31-05-2011
 

Les 21 Glorieuses (08/07/2011)

Après 21 belles années sous le maillot vert, c'est avec regret que Romain Gautier, dit "Romano", a mis fin à sa carrière de joueur dimanche 8 mai 2011 aux Sorinières. Mais il est sorti en grand seigneur, ou plûtot en grand BUTEUR, puisqu'il a eu le talent d'inscrire le 4ème but vert, pour offrir une victoire à l'Elan sur un score final de 4-2 contre Belligné!
Ses amis et partenaires du ballon rond, les dirigeants et supporters lui ont, quant à eux, offert un beau moment d'émotion en clôturant cette journée par un hommage chaleureux.
 
Encore un grand MERCI Romano!
 

concours de pétanque

Mathilde, Hèléne et Virginie sont trois jeunes filles impliquées dans l'association humanitaire Culturafaso, dont le but est de créer des échanges culturels entre la France et le Burkina Faso. Investies également dans le bénévolat à la section football de l'Elan, elles établissent un lien entre les deux associations.
« Quand nous avons demandé au président de l'Elan foot de disposer des infrastructures du club pour organiser un concours de pétanque au profit de Culturafaso, nous avons reçu un accueil enthousiaste », souligne Virginie. « Tout le bénéfice de la journée sera reversé à l'association » ajoute Stéphane Desmarres, président de l'Elan foot. « Les fonds récoltés serviront à la construction d'un centre socioculturel dans la province de Dano, nous avons déjà acheté le terrain », annonce Hélène. Les trois dévouées nénettes sont confiantes : concernant la participation, de nombreux footballeurs ainsi que des boulistes de Pétanque loisirs ont déjà annoncé leur présence. De nombreux commerçants partenaires se sont associés à la manifestation en offrant des lots.
Samedi 28 mai, concours en doublettes formées, inscriptions 13 h 30, jet du bouchon 14 h. 5 € par joueur, stade de la Garennerie, rue de la Guindonnière
 

Inter-quartiers : l'Armandia n'arrête pas son char - Les Sorinières

Jeudi 2 juin ce sera la 19 e édition de l'inter-quartiers de foot. Cette manifestation sportive réunit de manière conviviale et humoristique les habitants de la commune au stade de la Garennerie, c'est devenu le petit carnaval du foot. Lotissements, quartiers, rues ou villages foulent, une fois n'est pas coutume, les pelouses et, surtout, se déguisent et confectionnent chars et mascottes. Depuis 2001, le lotissement de l'Armandia, fait la une de ce tournoi qui récompense l'équipe la plus originale. « Les cent ans du Tour de France, les dix ans de l'Armandia, les Flots Bleus, La crise, Kermandia entre Bretagne et Vendée », voilà les principales compositions que Françoise, l'archiviste du quartier a répertorié. Tous les ans, les chars sont constitués à partir de matériaux de récupération, recyclables, comme le cochon tirelire du char de la crise qui a servi à d'autres festivités. Les artistes travaillent d'arrache-pied, tous les soirs dans le garage de Jean-Pierre, afin d'être prêts jeudi. Cette année, Stéphane, Thierry, Jean-Luc et leurs amis, visent encore le podium mais ne veulent pas dévoiler leur secret, « Des fois que les voisins de l'Oasis l'apprennent! ». Seule indication, des coquilles saint-jacques forment les oreilles du personnage principal.
Jeudi 2 juin, Inter-quartiers de foot à partir de 9 h, stade de la Garennerie, inscriptions au 06 78 74 63 28.
 

Un terrain synthétique pour les footballeurs (article ouest france)

Trois questions à Stéphane Desmarres, président de l’Elan foot.
Un terrain de foot synthétique va être construit prochainement, répond-il à un besoin du
club ?
Ce terrain est une nécessité pour un club de 400 licenciés. Pour les entraînements, la gestion
sera plus souple, sur les trois terrains, deux pourront être utilisés, même en cas d’intempéries.
Enfin le travail de Charline et Stéphane, responsables des plannings d’utilisation, devient moins
complexe. Enfin pour la compétition, pendant les périodes pluvieuses, il va résoudre la
problématique de report des rencontres.
Et le choix du terrain B ?
Le club a préféré garder le terrain d’honneur en pelouse naturelle. D’autre part nous gardons le
terrain stabilisé pour le repli en coup dur.
Pensez-vous que cet outil améliorera les performances du club ?
J’ai aperçu le produit proposé par Art Dan, la société retenue, je suis convaincu qu’il s’agit d’un
tapis de très haute qualité. En tout cas, il va permettre aux éducateurs, de travailler dans de
meilleures conditions techniques, et de garantir des entraînements réguliers.
Le club envisage d’augmenter les nombres d’ateliers pour le football réduit, et de continuer son
rôle de formateur en innovant dans la préparation des gardiens.
 

Un terrain synthétique pour les footballeurs (article ouest france)

Trois questions à Stéphane Desmarres, président de l’Elan foot.
Un terrain de foot synthétique va être construit prochainement, répond-il à un besoin du
club ?
Ce terrain est une nécessité pour un club de 400 licenciés. Pour les entraînements, la gestion
sera plus souple, sur les trois terrains, deux pourront être utilisés, même en cas d’intempéries.
Enfin le travail de Charline et Stéphane, responsables des plannings d’utilisation, devient moins
complexe. Enfin pour la compétition, pendant les périodes pluvieuses, il va résoudre la
problématique de report des rencontres.
Et le choix du terrain B ?
Le club a préféré garder le terrain d’honneur en pelouse naturelle. D’autre part nous gardons le
terrain stabilisé pour le repli en coup dur.
Pensez-vous que cet outil améliorera les performances du club ?
J’ai aperçu le produit proposé par Art Dan, la société retenue, je suis convaincu qu’il s’agit d’un
tapis de très haute qualité. En tout cas, il va permettre aux éducateurs, de travailler dans de
meilleures conditions techniques, et de garantir des entraînements réguliers.
Le club envisage d’augmenter les nombres d’ateliers pour le football réduit, et de continuer son
rôle de formateur en innovant dans la préparation des gardiens.
 

Les "jeunes" à l'honneur ! (27/05/2011)

Cette saison se termine de la plus belle des manières pour notre équipe des U19 (photo ci-contre) :
 
une montée en Région, évènement historique pour le club, dans cette catégorie!
 
Une mention toute spéciale à nos U17A qui obtiennent également leur montée et qui évolueront donc l'année prochaine en DSD.
 
A tous, félicitations pour cette réussite et que votre saison prochaine soit toute aussi belle!
 

 
 

"BELLES" fin de saison

 
  Une fois encore, l'équipe les "filles du bar" a fait preuve d'une grande créativité pour clôturer de belle façon cette saison qui se termine fièrement. Tout comme les résultats du club, elles ont nous "greaser" en y mettant les moyens: tenues de circonstance, accessoire de luxe et bien sûr leurs éternels sourires.
 
  Grâce à tous, dirigeants, joueurs, bénévoles et supporters, cette journée s'est terminée par une fête conviviale comme seuls les verts savent le faire.
 
  Vivement la saison prochaine, qu'elle nous régale toute autant, ou plutôt, plus encore !!!!                                                                                                                                           
 

concours de pétanque

Mathilde, Hèléne et Virginie sont trois jeunes filles impliquées dans l'association humanitaire Culturafaso, dont le but est de créer des échanges culturels entre la France et le Burkina Faso. Investies également dans le bénévolat à la section football de l'Elan, elles établissent un lien entre les deux associations.
« Quand nous avons demandé au président de l'Elan foot de disposer des infrastructures du club pour organiser un concours de pétanque au profit de Culturafaso, nous avons reçu un accueil enthousiaste », souligne Virginie. « Tout le bénéfice de la journée sera reversé à l'association » ajoute Stéphane Desmarres, président de l'Elan foot. « Les fonds récoltés serviront à la construction d'un centre socioculturel dans la province de Dano, nous avons déjà acheté le terrain », annonce Hélène. Les trois dévouées nénettes sont confiantes : concernant la participation, de nombreux footballeurs ainsi que des boulistes de Pétanque loisirs ont déjà annoncé leur présence. De nombreux commerçants partenaires se sont associés à la manifestation en offrant des lots.
Samedi 28 mai, concours en doublettes formées, inscriptions 13 h 30, jet du bouchon 14 h. 5 € par joueur, stade de la Garennerie, rue de la Guindonnière
 

Le dernier contre pied de Paulo

Paul Robert nous a quitté le 3 mai, à l’âge de 58 ans. Il a lutté courageusement contre la maladie ces derniers mois, mais lors de son dernier match, les prolongations lui ont été fatales.
 En 1982, il s’installe aux Sorinières et signe au club, en provenance du Rezé OC,  pour jouer et diriger l’équipe B. Membre du bureau il se spécialise dans l’organisation de grillades lors des tournois et manifestations du club. Jusqu’à cette saison, Paulo est resté  un  fervent supporter de l’équipe fanion. Qui ne l’a pas entendu encourager les verts avec son humour caractéristique, et sa célèbre remarque  : «  Il faudra qu’on m’explique !  « adressée souvent au corps arbitral, restera gravée à tout jamais, dans nos mémoires !!    C’était Paulo …
Tous, les dirigeants, supporters, et joueurs de l’Elan football présentent  à Chantal son épouse, et à ses enfants leurs sincères condoléances.
On ne t’oublie pas Paulo !
 

belle Victoire des U11 à la chabossière

Ce weekend du 28 mai a encore été marqué par une belle journée et un super tournoi pour les petits verts. En effet, les U10-U11 se déplaçaient à Couëron-La Chabossière pour le tournoi annuel du FC Chabossière. Si les U10 n'ont pas joué les premiers rôles dans leur tournoi "1ère année", bien qu'ils aient pris beaucoup de plaisir lors de cette journée ; les U11 finissent premiers du tournoi "2ème année" et remportent ainsi le challenge poussin Daniel CHOLET. Cette journée a été marquée par un soleil radieux et des joueurs ravis. Nous remercions le club de La Chabossière et tous ses bénévoles (qui transmettent leurs amitiés à notre coach des U13B...) pour ce très bon tournoi. Nous remercions également les parents des petits verts avec qui nous avons passé une très bonne journée. Bravo enfin à tous les joueurs pour les résultats mais aussi et surtout pour leur écoute et leur attitude.
Valentin et Clément

 

Inter-quartiers : l'Armandia n'arrête pas son char - Les Sorinières

Jeudi 2 juin ce sera la 19 e édition de l'inter-quartiers de foot. Cette manifestation sportive réunit de manière conviviale et humoristique les habitants de la commune au stade de la Garennerie, c'est devenu le petit carnaval du foot. Lotissements, quartiers, rues ou villages foulent, une fois n'est pas coutume, les pelouses et, surtout, se déguisent et confectionnent chars et mascottes. Depuis 2001, le lotissement de l'Armandia, fait la une de ce tournoi qui récompense l'équipe la plus originale. « Les cent ans du Tour de France, les dix ans de l'Armandia, les Flots Bleus, La crise, Kermandia entre Bretagne et Vendée », voilà les principales compositions que Françoise, l'archiviste du quartier a répertorié. Tous les ans, les chars sont constitués à partir de matériaux de récupération, recyclables, comme le cochon tirelire du char de la crise qui a servi à d'autres festivités. Les artistes travaillent d'arrache-pied, tous les soirs dans le garage de Jean-Pierre, afin d'être prêts jeudi. Cette année, Stéphane, Thierry, Jean-Luc et leurs amis, visent encore le podium mais ne veulent pas dévoiler leur secret, « Des fois que les voisins de l'Oasis l'apprennent! ». Seule indication, des coquilles saint-jacques forment les oreilles du personnage principal.
Jeudi 2 juin, Inter-quartiers de foot à partir de 9 h, stade de la Garennerie, inscriptions au 06 78 74 63 28.
 

U13 - Challenge DIDIER LAURY (12/03/2011)

Notre équipe U13 qui participait au tournoi régional de Rezé a réussi à accrocher une très honorable 4ème place ; une belle prestation de nos jeunes joueurs et dirigeants. Bravo à tous!
 

ASPTT Nantes - Les Sorinières (PH) : chaudes retrouvailles pour Pascal Moyne Article Football 44.fr

C'est un match particulier que s'apprête à vivre l'entraîneur de l'Elan des Sorinières dimanche après-midi. C'est avec l'étrange paradoxe de venir chez lui mais pourtant dans la peau du visiteur que Pascal Moyne doit préparer ce duel.



Pascal Moyne l'avoue, « depuis quelques jours, c'est une partie de [sa] vie qui défile dans [sa] tête. Photo DR
Pascal Moyne l'avoue, « depuis quelques jours, c'est une partie de [sa] vie qui défile dans [sa] tête. Photo DR
C'est LE rendez-vous qu'a certainement du cocher Pascal Moyne dans son agenda dès le début de la saison. Figure emblématique de l'ASPTT Nantes depuis 1966, l'ancien attaquant (243 buts en vingt ans de carrière) a choisi de rejoindre cet été l'Elan des Sorinières. Un départ finalement inéluctable, « la mort dans l'âme », après 40 ans de bons et loyaux services devant permettre à chacun de relever de nouveaux challenges. Et à quelques jours de retrouver son « club de coeur » la voix douce et tremblante trahie l'émotion et la nostalgie que représente cette rencontre atypique. « Depuis quelques jours, c'est une partie de ma vie qui défile dans ma tête. J'y ai tout connu des équipes jeunes jusqu'aux seniors. Je vais retrouver des amis, des frères et revoir notamment Daniel Réchet, notre José Arribas de l'époque. Il y aussi Philippe Roy, Yoyo Devis, Pascal Régent, P’tit Guy André... » Club formateur, l'ASPTT peut notamment se targuer d'avoir lancé de futurs joueurs professionels du FC Nantes (Benoit Cauet, Nicolas Gillet, Guy Rolland N'Dy Assembé) mais pour Pascal Moyne « ce sont des hommes avant tout qui ont été formés ».
 

« Il faudra respecter l'ASPTT, c'est un club qui se refait »

Une aventure humaine inoubliable donc qu'il retrouve cette saison avec joie du côté des Sorinières, club qui « possède beaucoup de similitudes avec l'ASPTT Nantes ». Actuellement 2e de son groupe, l'Elan des Sorinières fait mieux que d'assurer un simple maintien en PH et pour le technicien du Sud-Loire, malgré ces bons sentiments « la compétition reste la compétition ! ». Vainqueur du match aller (2-1), son équipe n'a connu sa première défaite qu'à la fin du mois janvier face à Belligné, l'actuel leader qui dispose de trois points d'avance. Alors pas question dimanche après-midi d'arriver sur la pelouse de la Bergerie la fleur au fusil. Meilleure défense du groupe (9 buts encaissés en 12 matches), la formation de Pascal Moyne envisage de faire le plein. « Il faudra respecter l'ASPTT (6e), c'est un club qui se refait. On fera en tout cas tout ce que l'on peut pour nous imposer. Et s'il doit y avoir un vainqueur, alors que le meilleur gagne ! » 
 

Stéphane Richard entraineur des 17 ans.

Né en 1984, Stéphane a commencé sa
carrière en débutants avec Noel Mornet.
Il a suivi un parcours classique mais se
Souvient particulièrement de l’époque des
15 ans avec Romano et Sébastien Blot.
Ton premier match en seniors ?
En 2001, avec Franck Gloaguen, contre
L’US Bouguenais (1 à 1 ) et c’est moi
qui égalise !
Plus tard tu quittes l’Elan ?
En 2007 pour Montaigu qui joue en D.H. J’ai appris beaucoup de choses au contact de joueurs de bon niveau. Dommage les blessures ne m’ont pas permis de m’exprimer
Retour Aux sources ?
Oui , c’était prévu mais je me romps les ligaments au second match amical et plus tard ce sont les ligaments croisés qui cèdent.
Et c’est ainsi que tu décides d’entrainer ?
Oui je voulais continuer à participer à la vie du club. Après une expérience en féminines, j’ai passé mon diplôme d’initiateur et cette saison j’ai accepté d’entrainer les 17 ans.
 
Ce n’est pourtant pas une catégorie réputée facile ?
Je voulais une équipe à 11, prête pour la compétition. Ca se passe bien, mon expérience de Montaigu dans le domaine tactique et ma formation d’initiateur m’ont permis de trouver les clés pour les faire travailler sans qu’ils s’en rendent compte. J’en profite pour remercier tous ceux qui me donnent un coup de main : Philippe Drézen, Alain Blanchet, Jean-Marc Marquet, Dominique Cousin et Franck Pouvreau.
 
Une conclusion ?
J’ai l’intention de reprendre une licence de joueur le plus tôt possible.
 

nouvelles recrues (19/01/2011)

Depuis le début de la saison, de nouvelles recrues sont venues étoffer l'équipe des dirigeants des U11 et U13. Les U11 ont accueilli Arthur Fillaudeau et Maxime Besnier (à gauche et à droite sur la photo), joueurs en catégorie U15, ainsi que Mélissa Merlet, féminine sénior du club. Valentin André (absent sur la photo), joueur U19 de l'Elan, a quant à lui rejoint les U13.
Un grand Merci à eux pour leur engagement.
 

article football44.fr

PH : les Sorinières veulent poursuivre sur leur élan

Promue en PH et invaincue depuis le début de la saison, l’équipe de l'Elan des Sorinières de Pascal Moyne (2e) reçoit dimanche la formation de Trélazé (6e). Avec la ferme intention de l’emporter à l’aube d’une période délicate.



PH : les Sorinières veulent poursuivre sur leur élan
Arrivé il y a deux ans à la tête de l’équipe première de l’Elan des Sorinières, Pascal Moyne est un entraîneur heureux aux Sorinières. Auteur d’une très bonne première saison dans le sud-Loire ponctuée par une montée de DSD en PH, l’entraîneur expérimenté (40 saisons du côté de l’ASPTT) connaît un début de saison satisfaisant avec deux victoires et deux matches nuls. « C’est sur qu’on a bien démarré mais nous ne sommes qu’à la 5e journée. Il faut continuer sur notre lancée », prévient le technicien. Celui qui se considère comme « un vieux de la vieille » sait pertinemment que le plus dur arrive. « On arrive dans une période difficile avec les premières blessures et une météo pas évidente. Les mois de novembre et décembre sont révélateurs : le niveau des équipes va apparaître, c'est là qu'on voit celles qui ont une constance dans le travail », ajoute-t-il. Et dimanche après-midi, il ne faudra pas perdre des points face à une formation de Trélazé difficile à cerner, capable de marquer autant de buts que d'en encaisser (8 pour, 8 contre). « Même si notre objectif est le maintien, rappelle Pascal Moyne. Il faut remporter cette rencontre et également la suivante contre Montreuil (14 novembre). A l'issue de ces deux matches, on va voir comment on se situe au niveau du classement. »

Pascal Moyne, un adepte du jeu offensif en 4-3-3

Ancien attaquant, Pascal Moyne est tout naturellement un adepte du jeu offensif en 4-3-3. Mais pas question pour autant de ne pas faire preuve d'une rigueur collective quand il s'agit de défendre. « Ce qui est intéressant c'est de voir l'état d'esprit de tout l'équipe à la perte du ballon : toutes les lignes sont concernées par les tâches défensives, y compris les attaquants. Tout relâchement est à éviter. » Avec un effectif quasi inchangé depuis la saison dernière, le club des Sorinières semble relativement serein, du moins pour le moment. « Il faut rester prudent. Mais tant qu'on aura cet état d'esprit et ce sérieux, il n'y pas de raison de s'inquiéter. » Le résultat du match de dimanche face à Trélazé (15 h) sera en tout cas là pour confirmer ou atténuer la bonne entame de saison des Sorinières.

PH - Groupe E (5e journée) 
Elan des Sorinières - Trelazé : dimanche à 15 h, au complexe sportif Louis-Bartra 
Elan des Sorinières : 2e avec 12 points (7 buts inscrits, 3 encaissés) 
Entraîneur : Pascal Moyne (55 ans) 
Trélazé : 6e avec 10 points (8 buts inscrits, 8 encaissés)

L'Elan des Sorinières. Photo DR
L'Elan des Sorinières. Photo DR
 

Les résultats de jeunes en coupe (21-11-2010)

Aujourd'hui, dimanche 21 novembre 2010, l'équipe U19 rencontrait l'US Varades pour un match comptant pour la coupe de l'Atlantique. Nos Verts se sont finalement imposés 3-1.
Une mention toute particulière, également, pour nos U17 qui, en Challenge, ont remporté leur match 3-2 contre Machecoul.
Nous leur souhaitons à tous une bonne réussite pour la suite de ces compétitions. 
Un grand Bravo!
 

championnat U11 (19-02-2011)


Samedi 19 février, en déplacement à Château Thébaud dans le cadre de leur championnat,   les U11A se sont offerts une belle victoire 1-0 face au FC Nantes grâce au but de Louis. Bravo à eux pour la grande motivation et le collectif qu'ils ont su montrer.
 

ASPTT Nantes - Les Sorinières (PH) : chaudes retrouvailles pour Pascal Moyne Article Football 44.fr

C'est un match particulier que s'apprête à vivre l'entraîneur de l'Elan des Sorinières dimanche après-midi. C'est avec l'étrange paradoxe de venir chez lui mais pourtant dans la peau du visiteur que Pascal Moyne doit préparer ce duel.



Pascal Moyne l'avoue, « depuis quelques jours, c'est une partie de [sa] vie qui défile dans [sa] tête. Photo DR
Pascal Moyne l'avoue, « depuis quelques jours, c'est une partie de [sa] vie qui défile dans [sa] tête. Photo DR
C'est LE rendez-vous qu'a certainement du cocher Pascal Moyne dans son agenda dès le début de la saison. Figure emblématique de l'ASPTT Nantes depuis 1966, l'ancien attaquant (243 buts en vingt ans de carrière) a choisi de rejoindre cet été l'Elan des Sorinières. Un départ finalement inéluctable, « la mort dans l'âme », après 40 ans de bons et loyaux services devant permettre à chacun de relever de nouveaux challenges. Et à quelques jours de retrouver son « club de coeur » la voix douce et tremblante trahie l'émotion et la nostalgie que représente cette rencontre atypique. « Depuis quelques jours, c'est une partie de ma vie qui défile dans ma tête. J'y ai tout connu des équipes jeunes jusqu'aux seniors. Je vais retrouver des amis, des frères et revoir notamment Daniel Réchet, notre José Arribas de l'époque. Il y aussi Philippe Roy, Yoyo Devis, Pascal Régent, P’tit Guy André... » Club formateur, l'ASPTT peut notamment se targuer d'avoir lancé de futurs joueurs professionels du FC Nantes (Benoit Cauet, Nicolas Gillet, Guy Rolland N'Dy Assembé) mais pour Pascal Moyne « ce sont des hommes avant tout qui ont été formés ».
 

« Il faudra respecter l'ASPTT, c'est un club qui se refait »

Une aventure humaine inoubliable donc qu'il retrouve cette saison avec joie du côté des Sorinières, club qui « possède beaucoup de similitudes avec l'ASPTT Nantes ». Actuellement 2e de son groupe, l'Elan des Sorinières fait mieux que d'assurer un simple maintien en PH et pour le technicien du Sud-Loire, malgré ces bons sentiments « la compétition reste la compétition ! ». Vainqueur du match aller (2-1), son équipe n'a connu sa première défaite qu'à la fin du mois janvier face à Belligné, l'actuel leader qui dispose de trois points d'avance. Alors pas question dimanche après-midi d'arriver sur la pelouse de la Bergerie la fleur au fusil. Meilleure défense du groupe (9 buts encaissés en 12 matches), la formation de Pascal Moyne envisage de faire le plein. « Il faudra respecter l'ASPTT (6e), c'est un club qui se refait. On fera en tout cas tout ce que l'on peut pour nous imposer. Et s'il doit y avoir un vainqueur, alors que le meilleur gagne ! » 
 

Carrefou soutient le football amateur

Dans le cadre du partenariat avec la FFF, Carrefour soutient le football amateur. Ainsi, 12 clubs choisis par les magasins Carrefour Beaulieu, Beaujoire et St-Herblain, ont vu leurs équipes U11 récompensées. Samedi dernier, ce sont ainsi plus de 200 personnes qui ont envahi la salle Claude Simonet 
 

photo des u17 ouest france


 
 
 
 
 
 
COMPLEXE LOUIS BARTRA 16 RUE DE LA GUINDONNIERE 44840 LES SORINIERES