Adresse
/
Téléphone

CHALENGEPATRICE MORINIERE 1er NOVEMBRE 2011 - PALAIS DES SPORTS - BEAULIEU - NANTES

Photo de la journée merci à Mme Bourcereau !
 

Amical du samedi 10 septembre 2011 (22-09-11)

Pour le deuxième weekend de la saison, les U11 qui n'étaient pas au tournoi de Vertou se sont retrouvés à la Garennerie pour disputer un match amical. Ce match a permis aux nouveaux entraîneurs d'observer leurs joueurs et aux joueurs de prendre du plaisir en attendant la reprise effective des matchs.
 

Pornic dimanche 18 décembre 2011

Voici la suite des photos du tournoi de pornic.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et meilleurs vœux pour l'année 2012
Dirigeants U11

Encore un super stage! -février 2012-

Au programme de ce 3ème stage 2 journées à URBAN FOOT, un tournoi FIFA 12, du foot en salle et des matchs en extérieurs!
Petits ateliers techniques le matin et tournoi l'après-midi ont rythmé nos journées à URBAN FOOT, endroit idéal pour améliorer la technique et le jeu collectif.
3 TV, 3 playstations et 12 manettes nous ont permis d'organiser le tournoi FIFA 12. Dans une ambiance de folie, l'équipe des coachs pourtant beaucoup moins expérimentée a remporté le tournoi!
Nous sommes allés deux matinées en salle, où nous avons fait des petits ateliers de finitions, du tennis ballon pour les plus grands et des matchs sur le terrain de handball.
Le vendredi après-midi un atelier de tirs de précision avec cible a permis à Guewen de remporter un maillot du Fc Nantes et à Alexis et Quentin de remporter un maillot aux couleurs de l'ELAN DES SORINIERES!

Les éducateurs présents Valentin, Jordan, Nico, Benjamin, Maxime et moi même ont passé un excellent stage, dans un super esprit et une très bonne ambiance! Merci aux enfants!!!

RDV pour le prochain stage la seconde semaine des vacances d'Avril.

Manu

 

Stage de l’École de Foot - Noël 2011

Encore un succès pour le stage de noël!!!

45 enfants ont participé à au moins 1 journée de stage durant la 1ère semaine des vacances de noël. Nous avons commencé le stage à Urban foot, les enfants ont pu découvrir ces terrains où le ballon ne sort jamais! La chance était avec nous car nous avons pu assister à un entrainement des u19 du Fc Nantes! L'après-midi s'est conclu par un tournoi avec les enfants du Fc Vertou qui étaient également en stage.
Le reste de la semaine nous étions au stade, excepté le jeudi et vendredi matin où nous étions en salle avec au programme tennis ballon, ateliers techniques, tournois!
Les enfants ont une nouvelle fois apprécié le stage, notamment les pizzas de vendredi midi offertes par Mme DORIE (DOMINO'S PIZZAS).
Rdv pour le prochain stage la 1ère semaine de février!

Manu
 

Premier entrainement sur le terrain synthétique

Les joueurs U11 et U13 ont eu le plaisir de réaliser leurs entrainements sur le nouveau terrain synthétique
le club remercie la municipalité par ce magnifique terrain.

 
 

20e Inter-quartiers Un gâteau d'anniversaire au goût de miel

 

Les 2 instigateurs du tournoi interquartiers récompensés à l'assemblée générale


« Trois seniors seulement présents à l'assemblée, c'est trop peu », s'indigne Stéphane Desmarres, le président de la section football de l'Elan. Les parents de jeunes non plus ne sont pas venus nombreux écouter la bonne parole « C'est pourtant le moment et le lieu de s'exprimer », rajoute Stéphane.
Les faits marquants du club, aux 391 licenciés de la saison passés, ont été développés : l'acquisition du terrain synthétique, la 2 e place au challenge de l'arbitrage, la labellisation argent de l'école de foot, la participation des 13 ans au challenge régional et la formation de quatre nouveaux éducateurs.
L'assemblée a été l'occasion pour l'Elan foot et la municipalité de récompenser Michel Desmarres et Jean-Luc Rousseau, les deux instigateurs du tournoi interquartiers dont le club a fêté la 20 e édition.
Pascal Moyne, responsable technique, a affiché les ambitions raisonnables de la prochaine saison axées sur la formation : « Tout passe par l'apprentissage en commençant par l'école de foot. »
L'entraînement des seniors et U19 reprend le 13 août. Les arbitres du Sud-Loire ont choisi le stade de la Garenerie pour organiser leur traditionnel gala avec deux rencontres : seniors A contre Gorges, en lever de rideau du match opposant Viellevigne à l'équipe 2 de Vertou.
Mardi 5 juin, ainsi que les 6, 14 et 15 juin, de 17 à 20 h, signatures de licences, au stade. Contact : tél. 06 70 93 45 51 et http://club.quomodo.com/elanfoot/
 

Voyage U15 Hongrie - 16 au 20 mai 2012

Voici quelques photos du voyage des U15 en Hongrie. Après un trajet en car d'environ une journée, le programme était riche : visite de la capitale Budapest, découverte du Lac Balaton, Repas sur le Danube, tournoi pour les jeunes et match de "gala" pour les accompagnateurs mais aussi Paintball, cours de Hongrois et dégustation des spécialités locales. Un super voyage pour tout le monde!
 

Voyage U15 Hongrie - 16 au 20 mai 2012

Voici quelques photos du voyage des U15 en Hongrie. Après un trajet en car d'environ une journée, le programme était riche : visite de la capitale Budapest, découverte du Lac Balaton, Repas sur le Danube, tournoi pour les jeunes et match de "gala" pour les accompagnateurs mais aussi Paintball, cours de Hongrois et dégustation des spécialités locales. Un super voyage pour tout le monde!
 
L'Ecole de football a clôturé la saison sportive de l'Elan foot ce weekend du 16-17 à la Saint-Anne de Vertou. Le tournoi U10-U11 avait lieu samedi et le tournoi U12-U13 dimanche. Les U10 finissent 10èmes et les U11 8èmes. Les U13 eux terminent 11èmes de leur tournoi dimanche.
 

34 doublettes au Challenge Paulo

34 doublettes soit 68 joueurs se sont inscrits le 9 juin, au Challenge en la mémoire de Paulo ( Paul Robert ).
Les footballeurs étaient là, de nombreuses footballeuses ou copines également. Les amis  de Paulo, quelques pétanqueurs et la famille étaient présents. D’autres sont passés apporter leur contribution  et dire un petit bonjour à Roland et son équipe de barmaids.
La piste du terrain A a réservé quelques surprises, des «  il faudra que l’on m’explique «  venu de quelque part ont été entendus.
Le concours s’est déroulé dans un excellent esprit convivial, pour l’histoire c’est la doublette Jean Louis Philippe qui a emporté le Challenge devant Christophe et Bertrand.  L’apéritif offert a été l’occasion de rassembler tous les joueurs et d’évoquer la mémoire de notre ami.
600 euros, correspondant au bénéfice net ( inscriptions et bar ) ont été remis à Chantal et sa famille qui verser ont cette somme à une œuvre de recherche sur le cancer.
Rendez vous en 2013 !
 
 
 
 
 
 

Match Amical entre les seniors et la sélection des pompiers


Les seniors des Sorinières ont rencontrés la sélection des pompiers.
cette rencontre a été organisé par Anthony Motard responsable des seniors B.
la rencontre s'est clôturée par la victoire des pompiers 5-4.


 

Stage de Pâques - École de Foot -

Un bon stage de pâques malgré le mauvais temps!

Une trentaine de joueurs de u8 à u13 étaient présents chaque jours. Tout a commencé lundi à URBAN FOOT, où nous avons fait des petit jeux et tournois!

Mardi matin, nous étions en salle, ouf!!! vu le te temps... Au programme tennis ballon pour les plus grand et ateliers devant le but pour les plus petits, et bien sur nous avons terminé la mâtiné par le traditionnel tournoi futsal!

L'après-midi petite nouveauté avec la découverte du flag foot. Un sport collectif sans véritable contact, mais très intense!!!

Jeudi et vendredi nous étions en salle le matin et sur le synthétique l'après-midi, avec des petits tournois et des séances de penalty à très grosse pression!!!

Encore une fois le stage s'est déroulé dans une très bonne ambiance!

Manu
 

Ça s’est passé ce week-end pour… l’ELAN DES SORINIERES Football44.fr

En coupe, il y a toujours des surprises et des exploits. Dimanche, les Sorinièrois n’ont pas dérogé à la règle en s’imposant à Nort-sur-Erdre (0-2) au quatrième tour du challenge José-Arribas.



Pascal Moyne : « Mes consignes ont été respectées. » Photo archives Tony Pantaléon
Pascal Moyne : « Mes consignes ont été respectées. » Photo archives Tony Pantaléon
L’Elan des Sorinières a bien négocié son retour à la compétition. Comme pour tous les clubs, l’absence de match officiel pendant trois semaines n’a pas été évidente à gérer. Dimanche, c’est donc avec enthousiasme que les joueurs de Pascal Moyne se sont rendus à Nort-sur-Erdre.
Et le déroulement de la partie leur a permis de quitter le stade Joseph-Nauleau avec cette même bonne humeur. Face au Nort AC, qui évolue en division régionale supérieure, l’Elan, pensionnaire de promotion d’honneur, n’a pas eu à rougir de son infériorité hiérarchique. Romain Boury, après un relai avec son ailier gauche, ouvrait le score. A la suite d’un exploit de Vincent Estarellas, Stéphane Richard trompait une deuxième fois Vincent Dubillot, le portier du NAC, au cours de la seconde mi-temps.
« Le score reflète bien la physionomie du match. On a été très sérieux. On a fait preuve de beaucoup d’envie, de motivation. Pour nous, c’était un petit challenge de jouer une DRS, résume l’entraîneur soriniérois, satisfait de la prestation de sa formation qui était privée des attaquants Pierre-Alexandre Messager et Cédric Raveleau. J’avais demandé beaucoup de travail dans la récupération du ballon et de la disponibilité autour du porteur du ballon. Mes consignes ont été respectées. »

De la confiance pour le championnat

Place au championnat de promotion d'honneur pour l'Elan des Sorinières qui est l'un des nombreux candidats à la montée en DRH dans son groupe. Photo club.quomodo.com/elanfoot

Place au championnat de promotion d'honneur pour l'Elan des Sorinières qui est l'un des nombreux candidats à la montée en DRH dans son groupe. Photo club.quomodo.com/elanfoot

Les Nortais, en difficulté depuis début janvier, ne se sont pas rassurés avant de reprendre le championnat, dimanche, par un match capital face aux Robretières, premier relégable du groupe A de DRS, situé à quatre points des hommes de Florian Plantard.
Les Sorinièrois, en revanche, ont pris confiance avant d’attaquer un mois de mars terriblement chargé - cinq matches de championnat consécutifs à disputer - qui devrait, à tous les niveaux, éclaircir nombre de destinées. « Le défaut de mon groupe, c'est son irrégularité. Je dois sans arrêt booster les joueurs. J'essaye de leur faire travailler l'aspect mental et de leur apprendre à avoir un esprit de compétiteur », raconte
groupe Pascal Moyne.
Au sein d'un A de PH très homogène et « costaud », la rage de vaincre sera sûrement essentielle pour rester dans la course à la montée en DRH.

Charles-Henri Chailloleau

Challenge José-Arribas (16e de finale)
- Au stade Joseph-Nauleau, Nort-sur-Erdre AC (DRS) - Elan des Sorinières (PH) : 0-2 (0-0)
Arbitres : M. Jérôme Peron assisté de MM. Thierry Bonnier et Alain Lerat
Buts : R. Boury et Richard
Elan des Sorinières : Martial Soria - Anthony Sorin, Yohan Bossard (cap.), Anaël Boury, Romain Rabiller – Vincent Estarellas, Jordane Galteau, Matthieu Maisonneuve, Maxime Chergui – Stéphane Richard, Romain Boury. Remplaçants : Thomas Pontoizeau, Aurélien Blanchard. Entraîneur : Pascal Moyne
Nort-sur-Erdre AC : Vincent Dubillot, Guillaume Pasquier, Guillaume Nizan, Nicolas Laforge, Pierre Druais, Benjamin Thibault, Benjamin Verremme, Benjamin Blanchard, Jovany Delouche, Mickaël Eliezer, Jibril N’Doye, Nicolas Guiheneuf, Kalilou Camara, Florian Plantard. Entraîneur : Florian Plantard
 
 

Rencontre amicale u13 ELAN DES SORINIERES - u12 FC NANTES

Second déplacement du Fc Nantes cette semaine au complexe Louis BARTRA des Sorinières. En effet lundi soir les u13 du FC Nantes ont fait une opposition contre nos u15 complété de 4 u13, nos verts se sont bien défendus mais se sont incliné 2-1.

Ce mercredi, c'était au tour des u12 d'être présents sur notre synthétique afin de préparer le tournoi national de Ste Luce. Malgré des conditions climatiques très mauvaises, nous avons assisté à un match de qualité, avec de belles phases de jeu.. Nos petits verts se sont finalement imposés 2-0, deux buts marqués en toute fin de match. Bravo les gars!!!

Ce fut un bon match de préparation pour la finale régionale du 8 mai...

Manu

 

Finale Régionale 2012

 

Tournoi U11-U13

Les finalistes des tournois U11 et U13
U11 victoire des U11 du LOSC devant les U11 de SO CHOLET
U13 Victoire des U13 de AJAX DAUMERAY (49) devant les U13 du FC REZE
 

Article du site Football44

PH - l'ELAN LES SORINIERES avance vite

Deuxième du groupe A de promotion d’honneur, l’équipe fanion des Sorinières aspire à jouer le haut du tableau le plus longtemps possible. Voire plus si affinités.



Après quarante ans passés à l'ASPTT Nantes, Pascal Moyne vit sa troisième saison avec l'Elan Les Sorinières. Photos Tony Pantaléon
Après quarante ans passés à l'ASPTT Nantes, Pascal Moyne vit sa troisième saison avec l'Elan Les Sorinières. Photos Tony Pantaléon
Pascal Moyne préfère rester prudent. « On est deuxième à la trêve mais il n’y a que huit matches de joués. Le mois de janvier va être hyper important mais il faudra attendre la période février-mars pour baisser ou hausser nos ambitions », explique l’entraîneur de l'Elan Les Sorinières, dauphin de l’AL Châteaubriant dans le groupe A de promotion d’honneur. L’ancien attaquant de l’ASPTT Nantes - club où il a passé quarante ans ! - connaît trop bien le football (amateur) pour mésestimer un championnat toujours compliqué.
Preuve en est, la saison dernière, dans la poule des Sorinièrois, promus, le FC Belligné-Saint-Sauveur (2e) comptait le même nombre de points que l’US Loire-Divatte (1er)… mais n’est pas monté à l’étage supérieur. « Il faut que l’on soit plus régulier pour se mettre à l’abri le plus vite possible. L’année dernière, on était l’équipe surprise. Maintenant on est plus attendu », remarque l’expérimenté technicien de 56 ans.
Pour son troisième exercice vécu sur le banc des Vert et Blanc, Pascal Moyne affiche un très bon bilan. Le club était encore au niveau district il y a deux ans. « Je suis satisfait de l’état d’esprit des joueurs. Par contre, on a un problème dans la finition qui est préjudiciable. »

« Notre force, c’est le collectif »

Pensionnaire de division supérieure de district en 2009-2010, Les Sorinières jouent désormais les premiers rôles en promotion d'honneur.
Pensionnaire de division supérieure de district en 2009-2010, Les Sorinières jouent désormais les premiers rôles en promotion d'honneur.
Heureux d’avoir retrouvé « les mêmes valeurs qu’à l’ASPTT », il regrette cependant d’avoir laissé échapper des points contre Saint-Julien-de-Vaire (7e) et le promu Les Lucs-sur-Boulogne (9e). Deux défaites consécutives qui justifient la méfiance du coach au moment d’attaquer véritablement la saison 2011-2012, avec pas moins de cinq journées de championnat à suivre à partir de dimanche et un déplacement à l’Elan de Gorges (10e). « Une équipe qui n’est pas à sa place. »
Et ce « bâtisseur » passionné de reprendre : « On va voir si les joueurs ont du mental et les ressources » pour rester dans la course à la montée jusqu'au bout. « Avec cette trêve qui a été perturbée, on n’a pratiquement pas fait d’arrêt. Le football amateur a plusieurs vitesses, ce qui est dommageable. On demande aux joueurs de prendre des congés quand il n’y a pas de match. La Ligue n’aurait pas dû faire jouer cette journée en retard si vite. » Cette décision a, il est vrai, bouleversé les clubs dans leur gestion de cette trêve hivernale.
« Notre force, c’est le collectif, il n’y a pas de joueurs qui se détachent », assure Pascal Moyne, certain que Les Sorinières est un club d’avenir. « On vient d’avoir un terrain synthétique (en septembre). Il y a de très bonnes structures pour les jeunes mais notre équipe réserve joue à un niveau trop bas (deuxième division). » En cette période de vœux, il est aisé de deviner ce qui ferait plaisir au club du président Stéphane Desmarres...

Charles-Henri Chailloleau
 

LES U13 QUALIFIES POUR LA FINALE RÉGIONALE

Belle performance des U13A ce samedi 31 mars 2012 à la Chapelle Sur Erdre. L’équipe termine en effet 2° de la finale départementale derrière le FC Nantes.
 
Petit flash-back : La matinée débute parfaitement par une séance de jonglerie bien maîtrisée (5e sur 24), une victoire contre l'ES Vigneux (1-0), et une première place au QCM sur les lois du jeu. Suit un match nul contre les Voltigeurs de Châteaubriant (0-0) malgré une barre et deux buts invalidés en notre faveur.Le temps de se restaurer et l’après-midi redémarre sous un agréable soleil printanier par une victoire contre l'AC Saint-Brévin (5-0), puis une victoire contre l'ES Blain (1-0). La rencontre suivante est plus délicate, le Saint-Nazaire OS nous mets en difficulté et nous nous inclinons (0-1).
Le dernier match nous oppose à nos voisin du GS Saint-Sébastien. Une nouvelle victoire (4-1) nous permet de terminer à la première place de notre groupe et nous ouvre les portes de la finale régionale. Quelle superbe journée …
Félicitations à tous les joueurs : Joris, Teddy, Hugo, Tarek, Guewen, Alban, Clément, Mario, Vincent, Mathéo et Mathieu.
Merci aux parents et supporters présents pour leur soutien et leurs encouragements, ainsi qu'à l'AC Chapelain et au District pour l'accueil et l'organisation.Rendez-vous donc le mardi 8 Mai 2012 pour la finale régionale dans le Maine et Loire st pierre montrevault.
Philippe et Clément, des éducateurs heureux…

 

Un weekend de Pâques plutôt fructueux pour l’École de Foot!

En effet, samedi 7 avril les U11-U13 se déplaçaient au tournoi de Saint-Aignan, les U11 terminent 12ème, mais les U13 remportent le tournoi. Bravo aux enfants et aux coaches!
Le dimanche les U13 se rendaient au tournoi de Couëron, ils terminent 3èmes! Un très bon weekend de Pâques!
Bol
 
 
 
 
 

La commission historique du club avance dans ses recherches

La commission historique du club avance dans ses recherches : L'Elan foot est né en aout 1951
Légende de la photo : Yvon Vrignaud joueur en 1952, puis entraineur des juniors dans les années 60 fait voir ses archives à France Gatine et Guy Bruslé deux autres mémoires du club.
 

Journal Ouest-France du 21/10/2011
Edition
: Loire Atlantique - Rubriques : Football

PH. Les Sorinières sur une bonne dynamique

L'Élan des Sorinières entame sa troisième saison sous l'ère Pascal Moyne. Avec lui, la première année, les Soriniérois ont accédé à la Promotion d'Honneur. L'an dernier, ils ont terminé sur la troisième marche du podium. Qu'en sera-t-il en 2011-2012 ?
Pascal Moyne considère qu'il est prématuré d'afficher des ambitions à ce stade de la compétition, même si le début de saison lui a apporté des satisfactions : « Avec un match nul et deux victoires, dont une à Challans, une référence, pour l'instant je suis satisfait, même si j'attends un peu plus au niveau du jeu. Faute d'une préparation un peu plus tardive, nous n'avons pas encore retrouvé le niveau qui était le nôtre l'an dernier ». Cependant, il a noté du mieux au fil des matchs : « Les garçons ont réalisé une bonne prestation contre Saint-Malo-de-Guersac en coupe de l'Atlantique et je sens que ça se met en place ».
Pour réussir, il peut s'appuyer sur un groupe de vingt joueurs parmi lesquels Cédric Raveleau (ex-Saint-Sébastien) et Jérémy Brunetteau (ex-La Chevrollière), arrivés en renfort à l'intersaison.
Le coach se veut patient, quant à avouer un objectif : « On verra au fil de la saison. D'abord, comme c'est notre deuxième année en PH, il faut confirmer. Ensuite, si les joueurs sont assidus et performants, nous ferons le point en février - mars. Gardons-nous d'un excès de confiance car nous évoluons dans un groupe relevé ».
Entraîneur heureux, Pascal Moyne l'est assurément : « Le club se structure à tous les niveaux avec des éducateurs diplômés dans toutes les catégories. Les conditions sont idéales pour bien travailler ». Pour conclure, il tient à remercier « la municipalité qui nous a offert un super outil de travail sous la forme d'un terrain en synthétique que nous avons inauguré dimanche dernier ».
 

Classement des Buteurs Séniors et U19 (Coupe-Championnat)

général club Nom et nombre de buts
1er P-A.Messager 15
2e M.Chergui 14
3e J.Bridonneau 11
4e J.Cottiaux (U19) 9
5e B.Rousseau / R.Boury 8