Adresse
/
Téléphone

journée departementale

licence 2015-2016

La commission licence remercie les 350 licenciès qui ont profités des séances de signatures pour leur renouvellement.
A partir du 2 juillet, la majoration de 30euros sera effective pour tous les renouvellements 
Vous pouvez déposer vos demandes de licence à la boite aux lettres du stade.
Le dossier devra contenir :
  • la demande de licence
  • la photo
  • le bulletin d adhésion
  • la cotisation  + 30 € (sauf nouveau)
Tout dossier incomplet ne sera pas traité
 
Vous pouvez contacter Stéphane au 0661795143 ou Emilie au 0631072193 pour tous renseignements
 

Journée départementale foot à 3

L'ELAN SORINIERES FOOTBALL vous remercie de votre participation lors de cette superbe journée nationale de FOOT A 3
 
Un grand merci aux enfants qui ont répondu présent et nous vous souhaitons de bonnes vacances, à tous les éducateurs,dirigeants et bénévoles de votre club
 
à bientôt sur les terrains de foot.
Sportivement
Claude PRIOU  
 
 

assemblée générale 2015

Vendredi 12 juin 2015 s'est tenu l'Assemblée Générale de L'Elan Sorinières Football dans la salle Agnès Verda. 85 personnes sont présentes pour la synthèse de la saison.
La réunion commence par l'intervention des représentants du District,  venus décorer pour leur bénévolat Stéphane Triballeau et Christian Maisonneuve.
Stéphane Desmarres nous présente ensuite le rapport moral. Un film retrace les moments clés de la saison 2014-2015. Dominique Cousin se charge de nous présenter le rapport financier.
Suit une synthèse technique, dressée par Dominique Contassot,  Emmanuel Gallais, pour le Foot Réduit et Christophe Heurtin, pour le Foot à11. La parole a été donnée à  Valentin André pour nous faire le bilan de sa catégorie, du fait que se soit sa dernière année au club. Les présidents l'ont d'ailleurs récompensé pour son investissement au sein du club.Un point a aussi été fait sur l'arbitrage par Frank Mahé. 
Après la validation des statuts et du règlement intérieur, Jean-Marie Palussière, adjoint aux sports, à clôturer, par son discours la réunion.
Le verre de l'amitié a été offert à toutes les personnes présentes.
 

Notre réfèrent arbitre récompensé


Pour la deuxième fois en trois ans, Frank Mahé notre arbitre officiel a fini 1er de sa catégorie (Arbitre assistant PH, DRH)
Il s’est vu remettre des mains du président de la CDA, Nicolas Tabore son trophée 2015
Le club félicite Frank pour ce nouveau trophée.
 
 

LES récompenses du district et du club

Le club et le district ont récompensé des bénévoles du club.
Christian Maisonneuve  a reçu la médaille d'argent et Stéphane Triballeau la médaille de bronze de la main des représentants du district 44.
Christian Maisonneuve, Pascal Lesourd et Sandrine Richard ont reçu de la main des trois présidents un cadeau pour leurs années de bénévolat.


 

Formation club Février 2015 Besty Guilbaud

Même si le club est plutôt bien organisé le bureau a décidé de faire encore  plus et mieux.
Afin de s’améliorer plusieurs sujets sont en réflexion.
Au niveau de la formation de nos éducateurs et de nos dirigeants nous sommes en train de regarder pour que nous soyons plus  performants  sur ce sujet.
Nous allons mettre en place un plan de formation sur 2 ou 3 ans pour éviter de répondre au coup par coup au district et à la ligue lorsqu’il organise un module de formation, mais plutôt recenser nos besoins et voir sur les années à venir qu’elles seront nos priorités. Quels éducateurs, bénévoles, dirigeants, accompagnateurs pouvons-nous envoyer aux différents modules
Partant de ce premier diagnostic une jeune éducatrice du club a participer à un de ces modules le mois dernier voici ses appréciations .
Réponses aux questions :
 
Question 1 : Pourquoi as-tu fait la formation ?
J'ai toujours été passionnée par le football, de plus, j'adore les enfants, j'ai d'ailleurs mon BAFA. Donc je me suis dit pourquoi pas rallier mes 2 passions. Je m'occupe des U6-U7 aux côtés de Coco depuis maintenant 1 an et demi et aussi des plateaux U8-U9 depuis cette saison. Travailler auprès des enfants et de toute l'équipe U6-U7 et U8-U9 est très enrichissant et surtout passionnant. Coco m'apporte un savoir exceptionnel et unique. Je trouve nécessaire et important de se former dans la vie ; Manu m'a proposé la formation des mamans, j'ai saisi l'occasion et j'ai participé à cette formation. 
 
Question 2 : Qu'est-ce que la formation t'a apporté ?
Dans le monde du football, un monde très masculin, en tant que femme, il est difficile de se faire une place, on doute de nos aptitudes à être sur un terrain. La formation des mamans permet d'acquérir une certaine confiance en soi, nous conforte dans l'idée que nous avons notre place sur un terrain et nous donne une ligne directrice quant à l'attitude à adopter avec les enfants.
 
Question 3 : Que dirais-tu à quelqu'un qui hésite à faire la formation ?
Si je devais dire quelque chose à quelqu'un qui hésite à faire la formation, je lui dirai que c'est une occasion pour trouver des réponses à ses questions, pour apprendre les bases et qu'un climat chaleureux est le vecteur principal de cette formation réservée à la gente féminine. 
Pour finir, je tenais à remercier Coco pour sa confiance, ainsi que Manu et le club. 
 

L’équipe u18 2 accède à la division supérieure

C’est avec qualité et brio que l’équipe U18 2 a terminé la première phase du championnat de 4 ème division du district
En finissant première de leur groupe, Ils accèdent à la 3 ème division.
Belle réussite pour la première année de COATCHING de Pierrot MESSAGER, Fabien BOULLERY et de Mathieu DANTO
Bravo à vous tous et bonne aventure pour cette 2éme phase de championnat
 
En plus cette semaine la catégorie U18 a reçu un nouvel équipement offert par le SUPER U de Pont St Martin
 
Le président technique
Dominique CONTASSOT
 

les u18 montent en DSD Félicitations aux joueurs et aux dirigeants

 

INTER-QUARTIERS 2015

Ce jeudi 14 mai, au petit matin, seuls les bénévoles s'activent afin d'être fin prêts pour la 23ème édition du Tournoi Inter-Quartiers, jusqu'à ce qu'une première équipe vienne déposer fièrement son char au pied de la table de marque. Six chars au total participent au "challenge de la meilleure mascotte".
36 équipes ont disputé des matchs, sous le signe du Fair-play, sur le vélodrome de la Garennerie.
Les olympiennes ont relevé le défi du "meilleur déguisement" et ce sont les créateurs des olympiades qui ont fièrement remporté le "challenge mascotte".
24 jeunes U18 ont assuré la propreté du site tout au long de la journée avec 3 bénévoles des Connexions. Et l'association Rosalimax a égayé la pause déjeuner et la parade. Merci à eux.
Même si la météo n'a pas toujours été au rendez-vous, encore une belle journée sur les terrains de l'Elan Sorinières Football
Mathou, Agathe
 

Samedi 30 mai, une journée inoubliable!

Samedi 30 mai, une journée inoubliable!
J'ai eu la chance d'être sélectionnée par le district 44 pour participer à la journée des bénévoles, à l'occasion des finales de la Coupe Gambardella et de la Coupe de France. Le district a décidé cette année de n'inviter que des femmes bénévoles au sein d'un club de football. J'accepte bien sur cette invitation avec pour mission d'y représenter le club et ses bénévoles.
Départ au petit jour pour une arrivée au Paris Event Center vers 12h. Nous avons été accueillis par Noël Le Graet, président de la Fédération Française de Football et Lionel Boland, Président de la Ligue du Football Amateur. Des spectacles de french cancan ont animé tout le repas. Avant de se diriger vers le stade de France, Louis Bertignac nous a fait l'honneur de nous rejoindre.
Vers 17h, départ pour assister à la Coupe Gambardella suivie de la Coupe de France. Un feu d'artifice, tiré au centre du stade annonce le retour sur Nantes. Petite nuit mais des souvenirs plein la tête.

Une belle journée où le bénévolat était à l'honneur. J'en profite pour remercier sincèrement tous les bénévoles du club!

Mathilde Julienne
 

Une belle journée de football ce vendredi 8 mai au stade Louis BARTRA!

Le vendredi 8 mai avait lieu le traditionnel tournoi u11-u13 du club regroupant 24 équipes u11 et 24 équipes u13.
Malgré une météo capricieuse avec quelques averses, la foule était bien présente pour encourager les enfants. La journée s'est très bien déroulée grâce à l'ensemble des personnes qui y ont contribué. Au niveau sportif, dans la catégorie u11 se sont nos petits verts qui au terme d'un parcours quasi parfait 6 victoires et 1 nul (17 buts marqués 0 encaissé) se sont imposé en finale contre l'Elan Gorges.


Dans la catégorie u13, le trophée est revenu à nos voisins de l'AEPR qui ont remporté le derby contre le Fc Rezé en finale 1-0.
Ce tournoi fut une nouvelle fois une réussite grâce à vous éducateurs, dirigeants, membres du bureau, parents, arbitres (u15, u18, u19 et seniors), sponsors.
Un grand et sincère merci à toutes et à tous pour votre investissement!!!
Manu
 

Et de 3!















Les U15 étaient de sortie le weekend du 02/05 au tournoi du 
loroux-bottereau. Et pour la troisième fois cette année l'ESF à terminé 
sur la 1ère marche du podium en s'imposant 1 à 0 sur très belle action 
de jeu. L'équipe 2 quand à elle termine à une belle 13ème loin devant 
certaine équipe A.
Merci aux parents venu malgré le temps peut agréable... Clément

 

Belles performances de l'école de foot au tournoi de Geneston!!!

Samedi 18 avril, le club était représenté par une équipe u11 et une équipe u13 au tournoi de Geneston.
Commençons par les u13, qui ont réalisé un très bon tournoi en finissant 4ème sur 16. L'équipe a été stoppée juste avant la finale aux tirs aux buts...
L'équipe a été très solide car elle a pris un seul but sur la journée lors du match pour la 3/4ème place, félicitation à eux et aux coachs Bastien et Micka!
Les u11 remettaient le trophée en jeu, en effet nos petits verts avaient gagné l'année dernière. Et bien le trophée restera une année de plus dans le bar du club! En effet au terme d'une journée quasi parfaite 7 victoires et un nul, les u11 sont montés petits à petits en puissance et ont remporté brillamment ce tournoi. Félicitation aux joueurs, supporters et aux deux coachs Jordan et Florian!!!

 
 

au dela du mur

Programme éducatif fédéral
Dans le cadre de ma formation Fédérale Brevet de Moniteur de Football (BMF) j'ai un projet à mener en club. Depuis novembre je suis salarié du FC Montaigu et notamment responsable de la section Football Adapté (handicap psychique et mental). Par ailleurs je suis resté éducateur bénévole aux Sorinières où je suis responsable de la catégorie U13.
 L'idée m'était déjà venue de monter un projet d'échange avec l'IME il y a un an mais il n'avait pas abouti pour diverses raisons.
 

Europ Foot : « Nous devons trouver les familles pour héberger »

·         Michel Demarres est un inconditionnel de l'équipe des Sorinières. Depuis 1999, il est le délégué, pour la commune, à l'occasion de l'Europ foot. | 
Michel Demarres, référent de l'Elan foot à l'organisation de l'Europ foot de Vertou.

A lire la suite



 

Matinée découverte futsal

Présentation de la journée 
Dans le cadre de ma formation professionnelle : BP JEPS ASC (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport spécialité Activité Sport Collectif) j’ai un projet d’animation à mener au sein du club.
 

une bénévole à la fédération francaise de football


Le District a invité douze femmes bénévoles licenciées FFF à la Journée Nationale des Bénévoles le samedi 30 mai 2015 au Paris Event Center. C'est avec plaisir que j'ai répondue présente. Je suis conviée à participer au repas de gala organisé par la FFF et à assister à la Finale de la Coupe de France au Stade de France.

Mathilde Julienne
 

recherche bénévoles pour2015-2016

"Venez Participer  à cette aventure, en rejoignant nos équipes de bénévoles. Venez mettre votre dynamisme, vos idées et votre bonne humeur au service du club.
Contacter Mathilde Julienne au 0674736840
 

des premières et une dernière !!!

Ce dimanche fut la première victoire des seniors A avec les maillots de la société "Transport Delaunay".

"En l'absence de Christophe Heurtin , "Steph Rich" a remporté sa première victoire avec l'équipe fanion. Un bon présage pour la nouvelle saison, car Stéphane Richard deviendra l'adjoint des Seniors A l'année prochaine.

Dominique Contassot y a vécu sa dernière rencontre comme adjoint sur le stade Louis Bartra.

et ce fut également le premier but marqué par Gaz sous les couleurs de l'Elan Sorinières Football".
 

challenge u19

En cette journée ensoleillée du samedi 06 Juin, nos U19 pour leur dernier match de la saison 2014-2015 affrontaient l'équipe U19 DH de Machecoul en finale du "challenge district U19" à Nozay.
En effet, c'est dans ce contexte très disputé que l'équipe des SORINIERES s'est réunie en tout début d'après-midi, dans un premier temps pour partager un repas dans la bonne humeur et beaucoup de concentration à l'approche de ce match à saveur très particulière, avant d'être conduit au lieu du match, 1h30 avant le début programmé à 18h00, soutenue et accompagnée par les membres du bureau ( Stéphane Desmarres, Éric Rabiller, Stéphane Triballeau, Agathe Loiret, ainsi que le président Dominique Contassot et son amie).
Les 19 se sont réjouis aussi du soutien de tout le club, coachs, joueurs, joueuses, supporteurs, Mathilde et Dominique et remercient vraiment tout le monde a notifié le jeune  tacticien de cette fabuleuse équipe: Tristan Louis. 
Ensuite, une fois sur les lieux de la finale, notre équipe a reçu un ultime soutient du président dans les vestiaires, avant une longue préparation intensive et nécessaire réalisée par les coachs Tristan Louis et son fidèle adjoint Cedric Yavo.
Les petits verts se sont malheureusement inclinés contre les 19 DH de Machecoul sur le score de 3 buts à 1 (Cédric Francois S.P) malgré une grosse d'ébauche d'énergie des verts qui n'ont pas démérité, et ont même été dominateur dans ce rapport de force, mais la réussite n'a pas été tout le temps en rendez-vous et les deux buts encaissés dans un premier 1/4 d'heure  nous ont pénalisé.
En tout cas, nous auront vu un beau match, le groupe emmené par son capitaine Bastien Quenel, n'a pas à rougir de cette défaite, car c'était un excellent parcours.
On peut remercier les19 pour avoir portés les couleurs et leurs amours pour le club aussi haut, et les encourager à garder le même état d'esprit, la même discipline et la même envie pour pouvoir consolider les équipes seniors dès l'an prochain pour le plus grand bonheur du club et assurer sa pérennité dans le temps. 
On peut souhaiter la même réussite à Tristan Louis l'an prochain coach du groupe senior B et son adjoint Cédric Yavo joueur senior et probable coach à en devenir.
Tristan et Cédric tiennent à remercier le club aussi pour le soutient et les T-Shirts réalises à l'effigie de cet événement qui restera gravé dans les têtes et dans les cœurs. 
Bonne vacance à tous, merci pour tous, et rendez vous l'année prochaine pour encore plus de plaisir au sein de l'ESF.

Challenge U19 : l'ASR Machecoul remporte le dernier Challenge U19
Les joueurs de l'ASR Machecoul se sont imposés 3 buts à 1 face aux Sorinières lors de la dernière finale jeunes à Nozay.
ELAN SORINIERES FOOT - ASR MACHECOUL : 1-3 (0-2)
Buts : Cédric François (65e s.p.) pour les Sorinières ; (2e c.s.c.), Clément Changarnier (10e), Alexandre Hervé (56e) pour Machecoul

 

recherche de bénévoles pour la saison 2015-2016

Les membres du bureau de l'Elan Sorinières Football sont déjà à pied d'oeuvre pour organiser le club pour la saison 2015-2016. Nous sommes actuellement à la recherche de bénévoles. Si vous souhaitez vous investir davantage au sein du club, merci de contacter Dominique Cousin (président financier), Dominique Contassot (président technique), Mathilde Julienne (présidente communication).

N'oublions pas que c'est grâce à l'investissement de tous nos bénévoles que le club peut continuer à évoluer!
Alors rejoignez-nous!

 

Matinée découverte futsal


Une belle matinée comme je l'imaginais, je tiens à remercier les 16 joueurs présent qui ont participé à ce projet ainsi que les féliciter pour leur sérieux, leur écoute et leur investissement tout au long de la matinée. 
De plus je remercie les éducateurs  jeunes Manu,Bol et Clément d'avoir assisté à cet événement !


Et enfin un grand merci à Stéphane, Dom, Daniel, Mathou et le bureau de m'avoir donné un coup de main sur l'avancé du projet mais surtout d'avoir gérer le repas du midi afin que je puisse me concentrer sur la partie terrain avec les jeunes !
Bastien
 

Formation club Février 2015 Betsy Guilbaud

Même si le club est plutôt bien organisé le bureau a décidé de faire encore  plus et mieux.
Afin de s’améliorer plusieurs sujets sont en réflexion.
Au niveau de la formation de nos éducateurs et de nos dirigeants nous sommes en train de regarder pour que nous soyons plus  performants  sur ce sujet.


 

tournoi u15 a st luce sur loire

Le dimanche 8 , 2 deux équipes U15 étaient engagés au tournoi en salle de Ste Luce/Loire. Grande performance des joueurs puisque l'équipe 2 termine le tournoi avec une seule petite défaite, qui la prive de finale, mais une superbe 3ième place bien méritée. Pour ce qui est de l'équipe 1, elle tout simplement un sans-faute pour s'imposer en finale à la séance de tirs au but bien maîtrisée...
Merci aux joueurs !
Clément
 

match a 13 heures

 

soirée dansante 2015

Samedi 21 mars 2015, c'est l'Amérique qui a rassemblé joueurs,  dirigeants, bénévoles et supporters de l'Elan Sorinières Football. Clément Maisonneuve, Jean-Marc Dautigny et Emilie Robinet ont été récompensés pour leur investissement au sein du club. Puis des danseurs de Country ont évolués sur la piste de la salle Hypollite.



bilan tournois futsals de ce weekend

Ce weekend ce déroulaient les derniers tournois futsals de la saison pour nos petits!

Les u8/u9 étaient à Montbert avec deux équipes, une u9 et une u8. Les enfants se sont bien comportés durant la journée, ils se sont amusés tout en essayant de gagner les matchs, le bilan pour les u9: 4 victoires et 4 nuls et les u8: 4 victoires, 3 nuls et 1 défaite.
Les u11 étaient engagés dans le tournoi "u11" de la Chevrolière, un très beau parcours avec une seule défaite dans la journée...en finale...Bravo à eux (à noté que l'on a fini 2ème équipe du tournoi au jonglage)! Une équipe u10 participait au tournoi "u11" de l'ALC Bouguenais, l'équipe a fait un super tournoi, ils sont sortis en demi finale contre le futur vainqueur du tournoi, seule défaite de la journée et les 2 seuls buts encaissés. 
Une équipe u13 (avec 3 u12) participait au tournoi de l'ALC Bouguenais également, l'équipe échoue en demi finale de consolante, l'équipe s'est rattrapée après une matinée compliquée.

Manu

 

500 eme licenciés au club

Mardi 27 janvier, le club a eu le plaisir de décorer son 500 ème licencié. Un maillot et un ballon a été offert à Timéo Binet qui a signé sa licence pour jouer au sein de la catégorie U6 Peut-être suivra t'il le même parcours que son papa...
 Nous compterons 505 licenciés à la fin de la semaine, soit 16 % de plus qu'en 2014.

tombola SLA 2013-2014

L'année commence bien pour Cédric YAVO il est le gagnant de la tombola de la saison 2013 2014.Le 24 janvier les présidents lui ont remis un magnifique téléviseur.Cédric est joueur en seniors mais depuis le début de la saison il s'est investi dans le club puisqu'il s'occupe de la catégorie U19 .
 
 

RÉCEPTION DES Féminines en mairie
pour la
montée en première division
saison 2013-2014

 

remise du trophée du fair play
a g du district septembre 2014

 
Le bureau de l'ELAN SORINIERES FOOTBALL, vos trois présidents Mathilde, Dominique et Dominique vous souhaitent une très bonne année 2015,
Nous vous remercions de votre présence à la galette des rois ainsi que pour le temps que vous avez passé en 2014 à aider le club,
Pour 2015 nous souhaitons pour l'ensemble des catégories beaucoup de réussite et de plaisir sur les terrains de football,
Bonne année à toutes et à tous
 
 
 
 

les deux anciens sauvent les loisirs ce vendredi soir

Une reprise difficile pour les loisirs ce vendredi soir !!!
L’équipe était menée 2-0 à la 80ème  minutes et julien coach de cette rencontre a décidé d’effectuer un changement décisif.
Laurent Deymas rentré depuis 5 minutes décroche un tir exceptionnel de vingt cinq mètre qui finit sa course en pleine lucarne.
Dans le temps additionnel, Stéphane Valton effectue un retourné qui se loge sous la barre transversale.
 

MATCH de vétérans elan sorinières - ussa
je suis charlie

 
Le concours de belote du club s'est encore déroulé cette année dans la bonne humeur, belle affluence avec 46 équipes , Bravo à Manou et Hélène qui ont brillamment gagné le concours général et par la même occasion le prix de la meilleure équipe féminine. Merci au travail de tous les bénévoles qui rend cet événement très sympathique et convivial.
 
 

la réunion de rentrée pour les parents dont les enfants sont en u11 et u13.

Lundi 8 septembre a eu lieu la réunion de rentrée pour les parents dont les enfants sont en u11 et u13.
 
Une cinquantaine de parents étaient présents afin de découvrir les éducateurs, l'organisation de cette année, le fonctionnement des deux catégories.  A noter que cette année nous allons être très attentifs aux différents comportements sur et en dehors du terrain. La notion de plaisir et le fait que chaque enfant évolue à son niveau a été mis en avant.
Les 3 nouveaux présidents se sont également présentés et ont détaillé la nouvelle organisation du club.

Un grand merci aux parents présents.
Manu
 

Bonne ambiance au stage de février !!!

Pendant la 1ere semaine des vacances de février avait lieu le stage de foot pour les enfants u8 à u13.
Les deux premier jours se sont passés à urban foot avec des petits jeux le matin et des ateliers techniques, et les deux tournois l'après-midi, celui des petits et des grands. Ces tournois se sont conclus par une traditionnelle opposition entre les vainqueurs et les "big boss" (équipe d'éducateurs), avec comme depuis de nombreuses années la victoire implacable des "big boss"!!!
Le jeudi avait lieu le tournoi FIFA. Le matin, les petits étaient aux manettes pendant que les grands ont fait une course d'orientation géante (organisée par Antoine) dans tout le complexe! L'après-midi les grands ont pu se reposer devant les écrans et les petits sont allés se défouler en salle en participant au tournoi futsal.
Le dernier jour, nous avons alterné entre futsal et jeux sur le terrain synthétique.
Ce stage s'est déroulé dans une très bonne ambiance, avec une équipe d'éducateurs dynamiques! Merci à Bastien, Jordan, Didier, Gaby, Antoine, Lilian, Mathieu et Evan pour votre investissement!

Manu
 
 
 

soirée partenaires 2014

Vendredi 24 octobre 2014, les membres de la commission partenaire et du bureau de l'Elan Sorinières Football ont eu le plaisir d'accueillir une vingtaine de partenaires du club. Cette soirée a été organisée afin de les remercier de leur soutien. Ce fut également l'occasion de leur présenter le nouveau fonctionnement du club ainsi que les événements sportifs et festifs de la saison 2013-2014.
 
La soirée s'est poursuivie autour d'un cocktail dînatoire préparé par le Nantillais et la boulangerie O pain délice, durant lequel une dégustation de rhum arrangé, Ayapana, nous a été proposé.
 

L'Élan football adopte le projet éducatif fédéral

Quelques joueurs de l'équipe des 15 ans se sont réunis avec les responsables du projet éducatif fédéral du club, sous le panneau expliquant les thèmes du projet. |
L'ESF (Élan des Sorinières football) s'est engagé aux côtés de la Fédération française de football, pour développer des actions citoyennes auprès des jeunes licenciés dans le cadre du programme éducatif fédéral.
Relayée par le district de Loire-Atlantique, l'idée a reçu un écho favorable auprès des dirigeants du club de football local. Pas étonnant, quand on sait que le club a déjà mis en oeuvre, depuis l'an dernier, des actions de sensibilisation comportementales extra-sportives.

 
Samedi une équipe u8 et une équipe u9 représentaient le club au tournoi en salle du SHOC à St Herblain.
Et on peut dire que le club a été bien représenté. Tout d'abord sur le terrain avec les belles performances de nos deux équipes qui se classent 16ème pour les u8 (90% des équipes étaient composées de u9) et 2eme pour les u9 (devant les 2 équipes du Fc Nantes et celle du Fc Lorient) sur 24 équipes en tout. Les enfants se sont donnés à fond, et ont pris beaucoup de plaisir sur le terrain. Le club a été également bien représenté dans les tribunes, avec des parents qui ont sans cesse encouragé les enfants mais également les enfants d'autres équipes comme Mesanger ou encore La Mellinet! Un super samedi pour nos petits! (voir photos)

Les u11 étaient également de la partie, 2 équipes à Pont St Martin, une se classe 7eme et la seconde perd en finale et se classe donc 2eme sur 24. Les u13 eux étaient dispatchés sur 3 tournois différents, 8 sur 16 à l'aepr, 8 sur 16 à basse goulaine et avant dernier à Orvault avec une équipe courageuse qui a du faire face à des malades de dernière minute!

 

un dimanche matin à la Jonelière...

Ce dimanche 30 novembre, huit u9 des Sorinières ont participé à un plateau amical organisé par le Fc Nantes. Le plateau était composé de huit équipes, 2 du Fc Nantes, le Fc Retz, Vigneux, Plessé, l'Uf St Herblain, Blain et l'Elan Sorinières Football. Nous avons donc fait 7 matchs sur les terrains de la Jonelière avec des victoires, des matchs nuls et des défaites. Ce fut une très belle matinée ensoleillée, éducateurs, enfants et parents avons passé un très bon moment.
Merci au club du Fc Nantes pour l'invitation!

Manu et Bastien.

 

engagement du club au Programme Educatif Fédéral

Notre club s’est engagé le mercredi 29 octobre aux cotés de la Fédération Française de Football pour développer des actions citoyennes auprès de nos jeunes licenciés (U6-U19) dans le cadre du «Programme Educatif Fédéral ».
Nous nous attachons à mettre en place des actions de sensibilisation, lors des entraînements, portant sur l’éducation, la santé, l'apprentissage du civisme, la promotion du fair-play, l'arbitrage, l’acceptation des différences et la protection de l'environnement.
 Cette démarche permet à notre club de développer un véritable projet collectif articulé autour des valeurs de citoyenneté, de droiture et de solidarité portées par le football. L'ESF se positionne aujourd’hui comme un relais de cette philosophie grâce à la mobilisation de nos éducateurs et de nos dirigeants.
Les présidents, les éducateurs et les référents club* sont bien entendu à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions et échanger avec vous sur cette opération innovante. Nous vous remercions par avance pour votre soutien.
 *Référents club : Stéphane Desmarres, Dominique Contassot, Gontran Lucas
 

L’équipe u18 2 accède à la division supérieure

C’est avec qualité et brio que l’équipe U18 2 a terminé la première phase du championnat de 4 ème division du district
En finissant première de leur groupe, Ils accèdent à la 3 ème division.
Belle réussite pour la première année de COATCHING de Pierrot MESSAGER, Fabien BOULLERY et de Mathieu DANTO
Bravo à vous tous et bonne aventure pour cette 2éme phase de championnat
 
En plus cette semaine la catégorie U18 a reçu un nouvel équipement offert par le SUPER U de Pont St Martin
 
Le président technique
Dominique CONTASSOT
 

les feminines joueront en première division

La bonne nouvelle est tombée cette semaine. l'équipe féminines  jouera en première division.
 

stage aout 2014

Stage août 2014

Certains jeunes footballeurs ont déjà repris le chemin des terrains! En effet la semaine dernière ils étaient en moyenne 25 par jours à participer au stage de foot organisé par l'ELAN SORINIERES FOOTBALL. Au menu des journées, ateliers techniques, technifoot, grand jeux le midi et tournoi l'après midi.
Le stage s'est déroulé dans une bonne ambiance mélangeant les u8 jusqu'aux u13.
Le prochain stage est prévu pendant les vacances de la Toussaint.
Je tiens à remercier les éducateurs qui ont participé au bon fonctionnement et à la bonne ambiance de ce stage: Willy, Raynaldo, Jordan, Baptiste, Didier et Betsy!
 

coupe de france

Coupe de France 
ENT.S. LA ROMAGNE ROUSSAY 1-2 E.S.F

Buteurs: R Boury et J Soria


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COMPLEXE LOUIS BARTRA 16 RUE DE LA GUINDONNIERE 44840 LES SORINIERES