Adresse
/
Téléphone
FFF  |  Ligue  |  District  |  Footclubs  | Messagerie 
QUE REPRESENTE CE DIPLOME (BMF) ?
C’est le premier niveau de diplôme professionnel ! Il y en a encore 3 au-dessus. C’est la récompense d’un investissement qui a commencé il y a 9 ans lors de la saison 2007/2008. Passer ce diplôme n’est pas une fin. Mon projet à court terme est  désormais de passer le BEF (niveau 2). Et à moyen et long terme, ce n’est un secret pour personne, je souhaite en faire un métier durable. J’en profite pour remercier Romuald LEROUX, de m’avoir lancé de l’autre côté de la ligne de touche ; Philippe MAINGUY pour avoir été mon premier tuteur et avec qui j’ai appris beaucoup de choses, Hervé MARTIN et tout le staff U15 depuis 3 saisons pour m’avoir accompagné, soutenu et aidé dans ma progression en tant que éducateur. Et pour cette saison, un  grand merci à Christophe HEURTIN mon coach et tuteur qui m’a donné les billes nécessaires, qui m’a accompagné dans les différentes certifications et qui m’a soutenu pour pouvoir obtenir ce diplôme.
QUELS SONT LES POINTS POSITIFS DE CETTE FORMATION ?
Tout d’abord cette formation permet de rencontrer pleins d’autres éducateurs avec qui on partage la même passion. Cela permet d’avoir beaucoup d’échanges et de créer des liens. Les expériences des différentes personnes  sont très enrichissantes en tant qu’éducateur mais également en tant qu’homme. Et comme disait un très grand entraîneur mondial : « On a 2 oreilles, 2 yeux et une seule bouche, c’est pour voir et regarder 2 fois plus que de parler. » Elle permet également de développer des connaissances et des pratiques sur les terrains. Cette formation fait grandir, fait prendre conscience de certaines choses et fait changer d’avis sur des points de vue qui divergent des fois. Mais c’est avant tout un lieu d’échanges et de partage ! Cette formation vous améliore. On apprend toute notre vie et ce type de formation est une source importante de connaissances. Je recommande bien sûr aux jeunes et moins jeunes dirigeants qui souhaitent s’investir davantage de participer à des formations.
 

Frank mahé encore récompensé cette année

Arbitrage : les classements des arbitres à l'issue de la saison 2015-2016 ont été communiqués ce vendredi 17 juin.
Les majors étaient invités à recevoir leur récompense :

Major DSD : Kévin GARNIER
Major 1D : Romain SERISIER
Major 2D : Clément SALOMON
Major 3D : Jonathan RUILLE
Major AA1D : Franck MAHE
Major AA2D : Dominique GOURAUD
Major U19R : Louis FLACHOT
Major U18A : Florian TRICHEREAU
Major U18B : Guillaume HORHANT
Major U16 : Boris CHIRON
 
 

Succès de la soirée pétanque organisée par ESF Assistance

Malgré le match d'ouverture de l'euro, les diverses grillades
familiales, 34 équipes en doublettes ont participé à la soirée pétanque
! Des équipes de jeunes, de filles, de dirigeants et de membres du
bureau qui ont eu cette fois l'aoccasion de se détendre , et plusiueurs
partenaires !
Dés 18 h 20 ( avant l'heure !!) les inscriptions ont commencé : Clément
le premier , pour une fois !! 19 h 32 à l'heure annoncée pile poile, le
bouchon a été jeté !
Le temps de faire deux parties et petite pause pour voir les premières
minutes de France Roumanie sur le grand écran affiché au bar.
Au bout de la troisième partie, cinq équipes ont gagné leurs trois
rencontres, à la différence de points Raynald et Christophe s'imposent
devant Daniel et Michel.
Dominique Cousin  co président a joué, s'est fait plaisir sans faire
d'exploit,  il a tenu a  remercier ESF Assistance " Pour une première
c'est une réussite, c'était sympa, bravo les gars pour votre implication "

Lucien
 

un joueur E.S.F au pole espoir

Valentin a eu la chance d'être appelé fin avril pour participer au sélection du pôle espoir de la Ligue Atlantique de Football le weekend de la Pentecôte 14-15 mai 2016. Une cinquantaine de joueurs étaient présents dont 5 gardiens (joueurs issus de Loire Atlantique, Vendée, Maine et Loire, Sarthe, Mayenne, Deux Sèvres et Charente Maritime).
A l'issue des sélections , seuls une trentaine de joueurs dont deux gardiens ont eu la chance d'être retenus pour participer à la dernière sélection  fin mai. Valentin a eu le plaisir de recevoir la convocation pour ce stage de trois jours en internat, ce qui a pu lui donner un avant-gout de l'année prochaine. A l'issue de ce stage, l'encadrement a établi la liste des 16 joueurs qui constitueront la promotion 2016 du pôle espoir. La réponse est tombée vendredi 3 juin 2016, Valentin fait partie de ces 16 joueurs  qui auront la chance d'intégrer le pôle espoir fédéral fin aout pour deux saisons. Il sera scolarisé au collège Iles de Loire de St Sébastien/Loire et aura un emploi du temps aménagé permettant de s'entrainer une fois par jour. Le pôle espoir existe depuis environ une dizaine d'année et Valentin sera le premier joueur issu de l'ESF à intégrer ce centre, espérons qu'il soit le premier d'une longue liste!
Côté club, c'est avec un pincement au cœur que Valentin quitte l'E.S.F l'an prochain et il n'a pas encore décidé où il jouera. Il tient, ainsi que sa famille, à remercier l'ESF et en particulier l'école de foot et tous les éducateurs et dirigeants qui l'ont encadré : Manu, Kevin et Serge, Bastien et Mickael, Bol et Nico.
 
 

tournoi jeunes de ce week-end

1 équipe u10 participait ce samedi au tournoi de la Chabossière. L'équipe s'est classée 2ème de sa poule de 6 ce qui lui donne droit de disputer la demi finale. Celle-ci fut bien négociée avec une victoire 2-0. En finale nos petits verts affrontent Sautron contre qui nous avions fait 0-0 le matin. Après avoir mené 1-0, nous nous inclinons 2-1, dommage!!! Mais belle journée quand même pour nos petits verts coachés par Florian, Axel et Benjamin!
1 équipe u11 participait au tournoi de l'Uf St Herblain composé de 32 équipes. Après une matinée bien négociée avec que des victoires, nous nous retrouvons dans une poule de 4 avec l'ussa, st marc foot et carquefou, seulement le 1er accédera à la demi-finale. 2 victoires et un nul plus tard, nous nous qualifions pour les demis! Un match compliqué contre Bouaye 0-0 mais les jonglages, (et oui important les jongles!!!) nous donnent accès à la finale contre l'Uf St Herblain... Nous ouvrons le score et à 2 minutes de la fin sur leur seule occasion les locaux égalisent... seul but encaissé du tournoi... séance de tirs au but qui ne nous sourira pas...dommage encore une fois!!! Cela reste un bon tournoi, notamment dans le jeu.
Bravo aux joueurs et au coach Jordan!
 

Anniversaire de partage et d’amitié entre nos deux Clubs


Une nouvelle fois nos deux clubs La Gauloise (28) et l’Elan des Sorinières (44) ont partagé ensemble un séjour inoubliable à l’occasion du week-end de l’ascension du 4 mai au 8 mai 2016.
 
Ce séjour était encore plus particulier, car nous avons fêté nos dix ans de « vie commune » si je peux dire.
Notre première rencontre s’est faite lors d’un week-end sportif de foot en Guadeloupe, la convivialité et la simplicité ont toujours été le fils rouge de nos 10 années, d’échange et de partage, lors de toutes nos invitations mutuelles dans nos régions respectives.
 
Nos retrouvailles de ce week-end ont commencé par un repas en commun le mercredi soir et un hébergement chez l’habitant comme à chacune de nos rencontres, cela contribue à renforcer nos liens d’amitiés.
La journée suivante fut sportive par le tournoi de foot déguisé inter-quartier, animation peu courante dans notre région beauceronne mais superbe à voir et à vivre et tout cela dans un esprit bon enfant, simple et très apprécié de tous, acteurs comme spectateurs.
Journée clôturée chez Stéphanie et Sébastien par un diaporama retraçant les meilleurs souvenirs de nos dix années, l’échange de cadeaux et un bon repas bien arrosé.
Et que dire des deux journées de vendredi et samedi passées sur l’île aux Moines, fief de Chantal et Serge, nos deux organisateurs de tous les supers moments vécus sur cette île, que ce soit pour les balades faites lors de la découverte de ce joyau, les restaurants, l’hébergement en hôtel, le repas sur le bateau tout en visitant les magnifiques paysages du golfe du Morbihan et la visite de l’île d’Arz.
De la soirée passée chez Chantal et Serge, dont certaines photos et vidéos sont à regarder avec humour, les derniers couche-tard comprendront, quelle ambiance !!! J 
Les nuits sont très très courtes sur l’île aux Moines, c’est peut-être dû à l’air marin ou au punch !!! J
Le dimanche fut plus calme et chacun avait un pincement au cœur de devoir nous séparer.
10 ans de convivialité entre deux bandes d’amis, qui perdurera, nous l’espérons tous encore de nombreuses années.
Un très grand MERCI à tous pour ce séjour de la part de tous les Gaulois
 

Montée en d.r.h

65 ans après sa création le club accède à la DRH pour la première fois de son histoire. Le travail des nombreuses générations d’éducateurs, de bénévoles ont permis d’obtenir cet objectif. Après une victoire 4-0 contre voisin de l AEPR Christophe, Stéphane et Tonio ont pu apprécier la joie d’une montée historique. Les joueurs et les supporters en communion ont pu faire éclater leur joie sur le complexe Louis Bartra. Les anciens présidents et bénévoles présents peuvent être fiers car ils ont tous participer à la construction de ce club. Les deux Dom et Mathou mesurent le bonheur d’avoir réussie cette montée.
 

Le tournoi jeune sous le soleil cette année!

Le tournoi u11/u13 a eu lieu samedi dans une ambiance conviviale. Malgré une nuit agitée, le temps était finalement de la partie! Une nouvelle fois cette année, une équipe du club remporte un tournoi, et cette fois-ci se sont les u13 1 qui remportent l'édition 2016! A noter le très bon parcours de l'équipe 2 qui fini 4ème! En u11 c'est l'Elan Gorges qui repart avec le trophée, on est passé tout près de la même finale que l'an dernier mais nos petits verts termineront sur le podium a une belle 3ème place.
Un grand merci a toutes les personnes qui ont contribuée au bon déroulement de cette belle journée aux différents stands, à la table de marque, à l'arbitrage, aux penaltys, à la police du terrain...
A l'année prochaine!
 

Des étoiles plein les yeux pour nos petits u9 à Sautron!

Un groupe de 7 u9 encadré par Gaby et Betsy ont participé samedi et dimanche à l'open five 5 de Sautron (petit frère du minimondial).
Nous sommes tombés dans une poule de 6 relevée le samedi avec notamment l'OM (qui gagnera l'édition) contre qui nous perdons 6-1 et la Roche VF (qui finira 5ème) contre nous perdons 5-2.
Nous terminons donc 3ème de cette poule et le dimanche nous avons la chance d'être encore dans une jolie poule avec St Brévin, le Fc Nantes et Le Havre AC.
Nous perdons 4-3 contre St Brévin et 3-2 contre Le Havres AC et nous battons 2-1 le Fc Nantes pour la plus grande joie des enfants! Le dernier match est une large victoire contre la Chabossière.
Nous terminons donc 21 ème sur 48 une jolie performance de nos petits verts qui repartent avec pleins de beaux souvenirs en tête...
 

Résultat des tournois

 

40 ans de bénévolat

Raymond Foucher 80 ans le 19 mars 2016.
40 ans de dirigeant, entraineur de jeunes,  accompagnateur d'équipes, membre du bureau pendant plus de 10 ans, petite main ouvrière du club pour travaux d"aménagement, commission équipement et aussi de la commission  partenariat, et à ce jour maillon indispensable de ESF Assistance.
40 ans d'activités, 40 ans de bénévolat .. et pas un mot plus fort que l'autre.
" Bravo Raymond. Merci pour ton amabilité ta sincérité,
ton seul défaut est d'être mayennais mais comme tu es au dessus de la moyenne tout le monde t'accepte bien à ESF "
 

Résultat des jeunes

Samedi 2 avril
Tournoi U8 et U9 aux couëts. L'équipe U8 et l'équipe U9 finissent toutes  les deux 3ème de leur tournoi respectif.
Bravo les petits Betsy Guilbaud
 

«Bravo à nos petits verts, 27ème sur 120...

Ils ont su une nouvelle fois nous apporter l’adrénaline d’un match de foot en créant la surprise contre Brest, leur passion pour le ballon rond en nous montrant que même après 3 jours de tournoi, ils peuvent rivaliser contre Caen et bien d’autre émotion en mettant un but à Marseille, qui leur aura valu le droit d’avoir leur photo sur le site de leur club.
Mais cela n’aurait pas été possible sans l’encadrement de leurs 3 coachs, Jordan, Florian et Brice, un grand merci à eux pour leur dévouement, leur patience et leur gentillesse. Remerciements à nos 3 partenaires Domino’s, Natur’Océane et brioches Bonnin.Et également, merci aux parents pour leur présence autant sous la pluie que sous le soleil, pour avoir été des supporters avec de la voix, à la hauteur de nos couleurs. Vive les verts ! »
 

mini mondial 2016

 

L'Élan des Sorinières voit la vie en rose

Après une première journée découverte du football féminin en février plutôt mitigée, l'après-midi du 12 mars a rencontré un fort succès avec 23 participantes allant de 6 ans à 14 ans.
Encadrées par Agathe, Clément, Yoann et 10 féminines du club, les joueuses en herbe ont pu s'essayer au foot autour de 4 ateliers ludiques, ballon au pied.... une première pour certaines d'entre elles.
Cet après-midi s'est ensuite terminé par une série de petits matchs. 
Trois heures de partage, de convivialité, d'amusement, de plaisir et de foot....
La prochaine journée découverte aura lieu le vendredi 8 avril... n'hésitez pas à en parler autour de vous... 
Fiche d'inscription à retirer sur le site Internet du club.
 

Le label d'or décerné à l'école de l'Élan football

 Le 9 janvier 2016, les membres de l'Elan Sorinières Football ont écrit une nouvelle page dans l'historique du club.
En effet, en ce jour, nous avons reçu le Label Or pour notre école de Foot: la plus haute distinction fédérale remise par Alain Martin, président du district 44 et Georges Jouy, vice-président de la ligue atlantique. La qualité de la cérémonie fut saluée par les officiels et les invités. Les enfants de l'école de foot ont défilé sur la scène de la salle Hyppolite Derouet au côté de leurs éducateurs. Une occasion pour Manu de faire une très belle présentation de l'organisation du football réduit au sein du club. Un film a également retracé l'organisation de cette structure. Merci aux parents, joueurs et  bénévoles d'avoir été présents. En début de matinée, nous avons remis à tous les bénévoles du club un sweat afin de les remercier pour le temps qu'il consacre au club. Un grand merci à vous tous! Les gagnants de la Tombola SLAction ont pu récupérer leur lots et la Télé, remise en jeu par le Club fut gagné au tirage au sort par Baptiste Robin, jeune senior.
Bref, une magnifique journée!
 

Beaux résultats sur les tournois en salle de février!

Le samedi 6 février, 1 équipe u10 était engagée au tournoi d'Aigrefeuille, ce fut une super journée, dans une très bonne ambiance, nos petits verts s'inclineront en finale...
1 équipe composé de 2 u11 et 4 u10 était présente au tournoi de l'aepr, le bilan est positif avec une belle 7ème place, la finale a été ratée à 1 but près...
Ce samedi 1 u10 et  u11 étaient engagées au tournoi de la Chevrolière. Journée compliquée pour nos u10 qui s'inclineront en finale consolante, nos u11 eux prendront pour la seconde année consécutive en finale du tournoi principale, cette fois-ci aux pénalty...
Enfin 2 équipes u8/u9 représentaient le club au tournoi en salle de Montbert, super journée pour nos petits avec beaucoup de victoires, de buts marqués, de plaisirs et de sourires! 
 
 
 

Le label d'or décerné à l'école de l'Élan football

 Le 9 janvier 2016, les membres de l'Elan Sorinières Football ont écrit une nouvelle page dans l'historique du club.
En effet, en ce jour, nous avons reçu le Label Or pour notre école de Foot: la plus haute distinction fédérale remise par Alain Martin, président du district 44 et Georges Jouy, vice-président de la ligue atlantique. La qualité de la cérémonie fut saluée par les officiels et les invités. Les enfants de l'école de foot ont défilé sur la scène de la salle Hyppolite Derouet au côté de leurs éducateurs. Une occasion pour Manu de faire une très belle présentation de l'organisation du football réduit au sein du club. Un film a également retracé l'organisation de cette structure. Merci aux parents, joueurs et  bénévoles d'avoir été présents. En début de matinée, nous avons remis à tous les bénévoles du club un sweat afin de les remercier pour le temps qu'il consacre au club. Un grand merci à vous tous! Les gagnants de la Tombola SLAction ont pu récupérer leur lots et la Télé, remise en jeu par le Club fut gagné au tirage au sort par Baptiste Robin, jeune senior.
Bref, une magnifique journée!

Entretien avec Mathilde sur sa mission de présidente

Que ta apporter la présidence ?
Je dirais une vision globale d'un club de foot: les éléments essentiels à son bon fonctionnement et son évolution.
Ton meilleur souvenir ?
Je crois la remise du Label Or! Une superbe cérémonie et une très belle récompense pour l'école de foot et ses acteurs. 
Les difficultés du poste ?
Le temps que ce poste demande. C'est d'ailleurs cette contrainte qui m'amène à ne pas poursuivre l'aventure.
La disponibilité qu'il faut accorder à tous
Le travail en trinôme. Il a fallu un peu de temps pour se roder. C'est dommage, on avait trouvé notre vitesse de croisière!
Etre une femme, présidente d'un club de foot.. 
Je profite de ce message pour remercier sincèrement les membres du bureau qui m'ont encouragé et accompagné dans cette fonction dès le départ.
Un message pour les adhérents
Soyez fier de votre club et de ses membres qui s'investissent au quotidien pour son bon fonctionnement et son évolution!
Je souhaite également bon vent à mes 2 co-présidents
Mathilde
 

Beau parcours des u10 1 au tournoi de l'ussa!

Samedi l'équipe u10 1 + 1 u9 était au tournoi de l'ussa vertou. La poule qui s'offre à nous n'est pas simple avec l'ussa 1, le fc rezé et le fc montaigu. 2 victoires et 1 nul nous permettent de finir 1er de la poule! En quart de finale nous tombons sur nos voisins de l'aepr, et c'est une belle victoire 2-0 qui nous emmène en demi! Cette demi finale sera difficile pour nos petits verts, l'Us Thouaré nous surclasse 3-0 et gagnera le tournoi. Nous finirons sur une bonne note avec une victoire 1-0 contre St Nazaire pour finir 3ème! Une belle performance pour nos u10 coachés par Brice, Florian et Benjamin.
Nos u10 2 avec 3 u9 ont participé à la journée BENIZE dimanche à Oudon! Pleins de matchs, des animations, des quizz une belle journée pour nos petits verts encadrés par Mathieu et Gaby!!!
 

LA journée claude benizé

Nos u10 2 avec 3 u9 ont participé à la journée BENIZE dimanche à Oudon! Pleins de matchs, des animations, des quizz une belle journée pour nos petits verts encadrés par Mathieu et Gaby!!!
 
 
 

Assemblée générale 3 juin 2016

 

tournoi as maine

L'équipe u11 2 complétée de 2 u10 et 2 u11 1 a participé ce lundi au tournoi d'Aigrefeuille!
L'équipe s'est très bien comportée tant sur le plan des résultats que du comportement. En effet l'équipe se classe 4ème sur 16 ratant la finale d'un but!
Un grand bravo à nos petits verts ainsi qu'aux coachs! Sans oublier les parents qui avaient tout prévu pour les encourager!                                Manu
 

Tournoi inter-quartiers 2016

"Ce 5 mai 2016, l'ESF organise son tournoi Inter-Quartiers/Inter-Familles. C'est sous un temps magnifique que 29 équipes ont disputé 4 matchs.Une épreuve de tir à la corde et une de coursées sac; ces 2 activités étant la grande nouveauté du tournoi. Les moins de 14 ans, eux aussi, ont eu le droit de fouler le synthétique du stade Louis Bartra: Agathe a organisé un match avec eux. Score final: 3-3. Un peu comme les grands, tout le monde est vainqueur!Très nombreux ont été les participants qui se sont transformés le temps d'une journée en héros de dessins animés. Deux équipes se détachent malgré tout car elles ont remporté le chalenge du meilleur déguisement et de la meilleure mascotte. Les panthères roses ont remporté le challenge déguisement et "le village des sori- Schtroumpfs" est reparti pour la 2eme année consécutive avec la coupe aux grandes oreilles. Emilie, Agathe, Stéphane et Mathou remercient l'ensemble des participants, des bénévoles et des partenaires qui ont œuvré à la réussite de cette journée.
 
A l'année prochaine!"
 

Moins de chars, mais une bonne ambiance à l'inter-quartiers article ouest-france

Le tournoi inter-quartiers a eu lieu ce jeudi. Au programme du foot, mais aussi du tire à la corde et une course en sac, avec des participants déguisés sur le thème des dessins animés.
Le premier jour ensoleillé d'un long week-end a été la principale cause de l'absence du public à au tournoi inter-quartiers de football, organisé chaque année. Les organisateurs de l'ESF (Elan Sorinières football) ont fait grise mine le matin avant de retrouver le sourire dans la soirée lorsque public a franchi les portes de la Garennerie. La formule a également évolué en devenant un tournoi « inter-familles ».
 

tournoi u13 à st sebastien

Tournoi de reprise à St Sebastien, dans la joie et la bonne humeur.
Performance mitigé du groupe qui était un peu chamboulé, mais une 14 ème sur 20 logique et encourageant pour la suite
Merci aux parents pour leurs présences et leurs participations.
 

tournoi u13à u s s a vertou

Dimanche pluvieux mais dimanche heureux!
Une équipe u13 était engagé au tournoi en salle de l'Ussa , ils ont réalisés un beau parcours en finissant premier de leur poule le matin, ce qui leur a permit de se confronter à de très belles équipes comme Bellevue, St Brevin ou encore la Mellinet ! Une belle 11ème  place sur 36 équipe.
 

les voeux de dominique

 
 

concours de belote

 

Il emporte des maillots du club de foot au Sénégal
article ouest france

Bruno Sevrin est partenaire d’ESF (Élan Sorinières football) et parent de joueur. Séduit par le Sénégal, il projette de retourner prochainement à Saly, une charmante cité, sur la côte. « C’est un pays que j’apprécie, pour son paysage, ses parties de pêche et la simplicité de ses habitants. » Bruno Sevrin a sympathisé avec Zoura, le président du club de football de Saly. « J’ai assisté à une rencontre de jeunes. Ils n’ont pas de maillots. Une équipe joue torse nu contre une autre en tee-shirt », explique Bruno Sevrin. D’une discussion avec Léandre Delaire et Stéphane Triballeau, responsables de l’équipement à l’Élan, la lumière a jailli. « Le club m’a proposé un jeu de maillots senior, avec un maillot de gardien, le tout très peu usagé, et deux jeux maillots d’équipes de jeunes. Je les emporterai lors de mon prochain voyage, avec un fanion et des aiguilles pour gonfler les ballons offerts par ESF, souligne Bruno Sevrin. Ils sont contents de jouer au foot. Leur remettre ces équipements va leur procurer un vrai plaisir. Je sais que la réception sera grandiose et pour moi, cela risque d’être très émouvant. »
 

soirée partenaires 2015

Le mercredi 21 octobre, l'ESF organisait sa traditionnelle soirée partenaires.
Mais cette année, le concept change. Au programme: Diffusion du matchPSG- Real Madrid, bières et pizzas! Ce changement a séduit une trentaine de partenaires qui ont partagés cette soirée avec le staff technique, les membres du bureau et de la commission partenaires.
Une très belle soirée!

 

L'Élan foot, c'est trois présidents, 470 licenciés et dix commissions

Article Ouest France 
Dominique Contassot (technique) Mathilde Julienne (Com et partenariat) et Dominique Cousin (finances et La saison a repris à l'Élan Sorinières football (ESF), depuis début septembre. Les trois présidents aux différentes casquettes ont fait le point sur le fonctionnement du club : « Il est encore trop tôt pour parler de résultats. »
 

bilan de la 1ere phase u10 et u11

Le bilan de la 1er phase est globalement très positif! En terme de résultats (même si ce n'est pas la priorité), les u11 1, u11 2 et u10 1 n'ont pas perdu 1 match sur les 8 joués et ont quasiment tout gagné. C'est plus compliqué pour les u10 2 mais l'équipe progresse et a réussi à gagner 2 matchs sur les 2 dernières journées de championnat. Pour la seconde phase, les 3 premières équipes citées vont monter d'un niveau. Sur le plan du jeu c'est satisfaisant mais la marge le progression est encore très importante! Vivement la seconde phase!
 

ESF Assistance continue de penser à l'avenir.

  • La commission de six anciens dirigeants a répondu présent à l'idée de la municipalité qui consiste à collecter des objets, les stocker et les redécouvrir dans cinquante ans en 2065.Léandre a ainsi déposé une écharpe aux couleurs du club, un extrait du journal mi-temps retraçant l'historique du club et une photo prise lors des journées départementales de juin 2015.Les petits footballeurs de sept ans, et leurs accompagnateurs de 16 ans auront sans doute la chance de participer à l'ouverture de cette boite en 2065.Qui est chargée de passer le relais ? Eh bien tout simplement la jeune présidente communication Mathou ! Elle sera tout juste octogénaire à l'époque ! Et si un jour elle doit s'éloigner de la commune elle a la charge de transmettre la consigne à ses successeurs !
    Photo : Raymond, Lucien, Guy Léandre. Absent sur la photo, Alain et Coco.
 

2 victoires et 2 défaites en coupe

Défaites ce dimanche pour les équipes A et C mais de bonnes choses à retenir dans le jeu et l'état d'esprit. Malgré le manque de régularité dans le jeu, l'équipe 1 a montrée des choses intéressantes pour la suite. Le championnat reste le seul objectif pour cette saison, donc investissement total à partir de maintenant dans cette compétition.
L’équipe 3 a réalisée un match rassurant malgré sa défaite, les joueurs et les coachs semblent entrevoir de bonnes choses pour la suite, continuons.
Félicitations aux équipes 2 et 4 qui restent seules en course pour cette coupe
 

carton plein pour les seniors

Sérieux, concentrés, appliqués et investis dans les tâches demandées. C'est ce qu'il faut retenir de cette qualification où dès le début de la rencontre nos adversaires nous donnaient l'occasion de tirer à 3 ou 4 reprises. L'une d'entre elles ira au fond des filets après un tir d'Eric Thibaudeau. Nos adversaires devaient faire le jeu et revenir au score mais en vain. C'est mieux mais il reste du travail à fournir. Félicitations aux 2 autres équipes seniors qui se sont brillamment qualifiées ce week-end.
Christophe le 14/09
 

coupe atlantique

Victoire 2-0 buts de Pierrot et d’Éric sur penalty. Match avec de nombreuses occasions. L’équipe a connu de nombreux changements aujourd'hui en raison des absences et des blessés. L’équilibre du jeu fut compliqué à obtenir. Nos adversaires ayant eu l'occasion de revenir dans la partie avec deux penaltys que Martial arrêta brillamment.
Une qualification qui donnera encore l'occasion au groupe de progresser dans de nombreux domaines dimanche prochain.
Christophe le 6/09
 

christophe heurtin formateur à la ligue

Ligue Atlantique De Football - Officiel
Aujourd'hui au CRT de la Ligue, formation des Formateurs LAF en vue des prochaines formations techniques organisées tout au long de la saison. Avec BIZOLON Sébastien, BELLANGER Arnaud, CESBRON Yohann, DERSOIR Guy, HEURTIN Christophe, MARTIN Jean-François, MERZOUGUI Nour Eddin, RAOUL Jonathan en compagnie de Xavier Lacraz (Responsable Pédagogique CIFFA - en rouge sur la photo) – à Centre Technique Régional de Football.
 
 

label or

Nous venons de recevoir le courrier confirmant que le club a obtenu le label or pour son école de football.
Nous tenions  à féliciter tous  les éducateurs,les dirigeants et les personnes ayant travaillées sur le dossier et sur la mise en place du Programme Educatif Fédéral.
 
Le cub devrait recevoir cette récompense en début de saison 2015-2016.

Les présidents
 

Quatres bénévoles ont participé
aux foulées du TRAM.

Christian Maisonneuve, Sébastien Podevin, Lucien Bacon et Bertrand Moriceau étaient au départ à La Chapelle sur Erdre des 36ème Foulées du Tram.. Ils ont tous franchi la ligne d'arrivée cours Saint Pierre, dans des temps honorables.
Bravo pour leur performance.
 

remise des nouveaux maillots u11

 
M.Janvier, de la société " Daniel Moquet", a remis les nouveaux maillots 2015-2016, le mercredi 30 septembre, aux quarante joueurs U11.
Le club tenait à remercier Jean-Marc Janvier pour cet équipement ainsi que Laurent du Floral pour son aide à la réalisation de ce nouveau partenariat.
 
 

l'ecole de football

Dernier entraînement de l'école de foot à urban cette année sous le signe de Noël.
Les dirigeants vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année.
 

Belle matinée de foot à la Jonelière ce dimanche matin!

Comme l'année dernière, le Fc Nantes nous a invité à participer à un plateau u9 (championnat) à la Jonelière. Et on peut dire que nos petits ont plutôt bien représenté le club. Nous avons fait 7 matchs de 12 min, un vrai petit marathon! Voici les résultats: 1-1 contre AEPR, gagné 2-1 contre Mesanger, gagné 3-0 contre ASPTT Cholet, gagné 4-0 contre Uf St Herblain, perdu 4-0 contre Fc Nantes 2, perdu 3-0 contre Fc Nantes 1 et gagné 8-0 contre le LLOSC.
Nous finissons donc 3ème sur 8 derrière les 2 équipes du Fc Nantes qui évoluait "sur une autre planète"! 18 buts marqués (je pense que le double aurait pu être marqué) et 9 encaissés dont 7 contre Nantes, un bilan très positif. 
Je tiens à remercié Gaby GOBIN qui a participé à l'encadrement, et à tous les parents venus encourager les petits!
Nous avons tous été ravis de notre mâtiné!

les voeux de mathilde

les voeux de dominique

Partenariat avec le p.m.u des sorinières

Jean Jacques et Mélanie ont offert au club des tee-shirts pour l'échauffement des équipes.
Ces tee-shirts seront portés par les seniors.
 

stage des vacances de la toussaint

54 enfants ont participés à au moins une journée de stage lors de la 1ère semaine des vacances de la Toussaint! Le menu était diversifié avec 2 journées à Urban foot, 1 journée et demi au stade et une matinée en salle. Le stage s'est déroulé dans une très bonne ambiance, où le mélange des catégories a permis aux plus grands d'être bienveillant envers les plus petits. Après des matinées rythmées par des ateliers techniques et des grands jeux, les après-midi étaient consacrées aux tournois! Avec comme habitude pour l'équipe vainqueur l'honneur d'affronter la grande équipe des "Big Boss" composée des éducateurs! Je tiens à remercier l'équipe d'éducateurs sans qui ce stage n'aurait pas eu lieu, Jordan, Clément, Bastien et Didier! 
Rdv au stage de Noel!                                                                          Manu
 

Joli doublé pour notre école de foot!!!

Samedi 12 septembre une équipe u11 et une équipe u13 représentaient le club au tournoi de Montaigu organisé par Bol (ancien éducateur et toujours joueur au club). Et ce fut une super journée pour nos petits verts! En effet les u11 ont brillamment remporté le tournoi au terme d'une finale très serrée contre Pornic foot (1-1 victoire aux penalties). Les u11 ont marqué 14 buts pour seulement 1 encaissé! Et que dire des u13! Eux aussi sont allés au bout du tournoi en disposant de l'USSA Vertou en finale 1-0! Les u13 ont marqué 13 buts et n'ont encaissé aucun but ! Bravo à nos petits verts, aux éducateurs et à tous les parents venus les encourager!
 

le nouveau logo installé

Depuis le 17 septembre, la mairie a installé le nouveau logo sur le bâtiment.
La société Décographic a offert  ce logo au club sachant que le logo précédent avait déja été réalisé par Laurent en 1998

(gérant de la société Décographic)
 

4 equipes engagées en coupe

4 victoires ce dimanche pour les 4 équipes seniors.
Il faut remonter dans les années 90 pour voir 4 équipes  engagées en compétition.
Pour accompagner ces équipes, le club recherche des bénévoles ( arbitre de touche, dirigeants, police de terrain)
Si vous souhaitez nous aider contacter Dominique Contassot au 0662587963
 

victoire des u13

Le club a gagné le tournoi de montaigu en U11 et U13
 

La formation, un atout essentiel pour le club de Football des Sorinières

Depuis le 1 septembre 2015 Clément MAISONNEUVE est engagé comme apprenti au club de Football des Sorinières,
L'objectif de Clément est d'obtenir le BMF, Brevet de Moniteur de Football
 Il sera par alternance en formation à la Ligue Atlantique de Football pour la partie théorique et pour la partie pratique il interviendra dans toutes les catégories du club ( école de football, U11, U13, U15, U18 et seniors). Il apportera son soutien aux éducateurs et devra mettre en place des projets dans le cadre de sa formation.
Christophe HEURTIN, le responsable technique du club sera son tuteur tout au long de sa formation. La formation des jeunes éducateurs est une des prioritées du projet club des Sorinières.Clément nous montre la voie à suivre.De nombreuses formations sont proposées par la ligue Atlantique de Football, n'hésitez pas à contacter Gontran LUCAS (0645780190) Notre interlocuteur avec la Ligue Atlantique de Football, il pourra vous renseigner et vous inscrire à des formations.
Dominique COUSIN
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COMPLEXE LOUIS BARTRA 16 RUE DE LA GUINDONNIERE 44840 LES SORINIERES