Adresse
/
Téléphone

la chronique de lucien

Les U 15 1 montent en division élite pour la dernière phase
La catégorie U 15 compte 36 joueurs pour deux équipes. Nicolas Amorim , titulaire du BMF dirige l’équipe A secondée par  Axel Boucard. L’équipe B est dirigée par Timothée Maillard et son adjoint Milan Droin. «  Nous sommes,  tous les quatre, joueurs dans le club » précise Nicolas. Les objectifs U 15 ont été largement atteint, puis que lors d’un championnat en trois phases, l’équipe A est montée en 1er division de district à l’issue de la première phase, puis en terminant deuxiéme de la seconde phase elle vient de monter en division élite qui est le plus haut échelon départemental. L’équipe B quant à elle réalise également en beau parcours en  montant de la D5 à la D4.
Satisfaction pour Nicolas « le groupe vit et travaille bien, nous arrivons à faire jouer beaucoup de joueurs en équipe première . Concernant les objectifs sur la dernière phase , le groupe B a clairement le potentiel pour jouer les trois premières places. Quant au groupe A , nos objectifs compétitifs ont largement été atteint. Nous allons nous concentrer sur l’année à venir , renforcer leurs acquis et leur apporter des billes en plus pour l’année prochaine. Certains U15 ont d’ores et déjà participé aux séances chez les  U17 . Pour les U14 qui seront U15 l’an prochain, certains ont l’habitude de s’entrainer avec le groupe A et, à partir de cette troisième phase, j’intégrerais un peu plus de joueurs à mes séances. »
Le premier match de la 3e phase des U 15 1 a lieu samedi « C’est qu’un vrai challenge nous attend car le niveau est très intéressant ; certaines équipes ont même, un niveau régional à commencer par notre adversaire du week-end,l’AEPR.  Il s’agit d’une équipe que je connais bien puisque son coach principal Bastien Gautier est un ami « 
Lucien
 

Les articles de lucien

Keskilon fait ? ou Qu’est ce qu’il ont fait
Stéphane Desmarres quand il a reçu la médaille d’argent du district de Loire Atllantqieu de Foot a rendu hommage à tous ses pairs ( ou ses pères?) dirigeants et entraineurs et a rappelé à notre souvenir, notre ami Paulo ( Paul Robert) décédé en 2011. Stéphane est natif d’Ancenis .. Comme l’était Paulo ! Est-ce le parler de cette région entre Bretagne et Anjou et de s’exprimer ?  Ou cette même envie de gagner de se battre qui ont fait naitre des similitudes  entre ces deux dirigeants : « Keskilonfait la première ? « interrogaient souvent nos  deux compères le dimanche soir.
45 ans de foot à l’Elan alors qu’il n’a encore que 52 ans ! Bravo, une première licence en débutants en 1975 «  mais que c’est loin il ne se souvient plus du nom de tous ses entraineurs   ( Nous ne nous hasarderons pas à les citer ici de crainte d’en oublier et ça Stéphane n’aimerait pas.) Un ptit clin d’œil quand même à Michel son père ( et non son pair ) qui l’a guidé dans son apprentissage du foot.  Stéphane intégrera les seniors et l’équipe fanion à 18 ans avec son caractère de gagneur certes un tantinet râleur. Ce qui l’empêchera pas de marquer de nombreux buts sur le terrain de la rue sports, et de permettre au club de retrouver la Promotion d’Honneur en 1987. Plus tard il revêt le brassard de capitaine de l’équipe.
 Il devient dirigeant en 1985 et encadre puis entraine les jeunes.   En 1996 il lfait  son entrée dans le bureau avec Papa comme président .. Ah il ne l’appelle pas comme ça il l’appelle «  le père « « Membre, responsable de bar, de l’équipement,  trésorier, secrétaire vice président il exerce toutes les fonctions et c’est naturellement qu’il devient président en 2008. Indéniablement il marquera l’histoire du club en développant la communication ( il assure la responsabilité de cette commission jusqu’en 2019 ) en créant notamment le site web de l’Elan Foot. Aujourd’hui dans le club il a repris une charge qu’il avait animé auparavant en étant responsable des partenaires. Dans ce domaine le club, son club de cœur comme il aime à le souligner, lui doit beaucoup au niveau des animations publicitaires. «  Si on veut que le club se développe , sans trop augmenter le prix des licences, nous devons continuer à sceller des liens avec les partenaires « 
 Enfin le 11 janvier ESF a reçu le label excellence jeunes, soit un cinquiéme label pour le club. Stéphane a largement participé à l’obtention de ces labels en se battant pour recruter des éducateurs, pour développer le programme éducatif fédéral, pour  rédiger les différents cahiers des charges listant les critères nécessaires à ce label !
Pour toutes ces actions, Stéphane a reçu le 11 janvier, après le label, la médaille d’argent du district de Loire Atlantqiue de Football. Une médaille que personne n’oserait contester t !  Il a reçu de nombreux like sur facebook , de félicitations de tous les footeux, des bisous de ses admiratrices  Tous pensent que  .. l’OR  n’était sans doute pas si loin, là juste au bout de ton bras ! «  Mais Keskilonfait au district «  aurait dit Paulo ?
Tu es un gagneur Stéphane, le combat continue, et on en est certain tu nous ramèneras l’or bientôt.
 Bravo à toi et à ta famille à qui tu dois beaucoup !
Lucien

Les articles de lucien

Japhet garde le sourire malgré la défaite !
Dimanche le seniors 2 ont gagné 1 à 0 contre Haute Goulaine. L'entraineur de Haute Goulaine , n'est autre que Japhet N'Doram emblématique joueur du FC Nantes dans les années 95. Malgré la défaite,  le premier geste de Japhet a été de saluer les vainqueurs .. toujours avec le sourire. !
Photo : Japhet entouré de Jean-Luc Besnier police du terrain et Christophe Henry coach adjoint de Cédric Yavo !
Lucien
 

Les articles de lucien

Un nouveau retraité chez les bénévoles
Jean Luc Besnier, dirigeant et ancien président a  fait valoir ses droits à la retraite. Le " grand " sportif va pouvoir consacrer son temps à ses activités préférées, les voyages, le camping car, la course à pied forcément, et  le foot à l'ESF auquel il fait pouvoir consacrer du temps entre un verre de coca et un mojito.. sans alcool bien entendu !

Lucien
 

Les articles de lucien

L'optimisme d'ESF Assistance.
l'Entreprise Thibaudeau a offert un tableau d'affichage du score pour les matchs qui se déroulent sur le synthétique. Alain et Raymond les bricoleurs d'ESF Assistance ont trouvé une solution pour que les panneaux de chiffres ne battent pas contre le tableau lors des tempêtes. Une fermeture  type fermeture de volet maintient le panneau. Jeudi, ils ont testé leur oeuvre avec un 5 à l'affichage du score d'ESF ! Optimisme ou Réalisme .. ça dépend quelle équipe joue sur ce terrain. Nos toujours jeunes bénévoles ont laisser palner le doute ils n'ont pas affiché le score des visiteurs !
Lucien
 

Le Papy et ses petits loulous 🏆⚽️

Le Papy et ses petits loulous 🏆⚽️
Matinée sympathique au Stade Louis Bartra, puisque Coco l’emblématique entraineur des petits avait invité deux clubs voisins pour un plateau.
 Le FC Sèvre et Maine et l’Entente du Vignoble se sont déplaçés avec Timothé ( Sèvre et Maine) à gauche sur la photo et Nolan ( Entente du Vignoble) qui sont les petits enfants de Coco !
 
Lucien
 

Remise des maillots primalys

 

label excellence

Le club vient d'obtenir le label Excellence.
Bravo à toutes les personnes qui ont travaillé sur ce dossier pour obtenir ce label.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COMPLEXE LOUIS BARTRA 16 RUE DE LA GUINDONNIERE 44840 LES SORINIERES